Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 25

Bonjour à tous,

C’était soirée de congé pour quelques équipes et certaines autres devaient reprendre des matchs pour mettre le nombre de match à jour. Maintenant que ces matchs ont été repris, le classement est à jour, chaque équipe ayant joué 24 matchs.

Face-à-face Warriors-Nordiques

Privé de plusieurs de leurs réguliers manquaient à l’appel hier, les Nordiques affrontaient les Warriors. Les deux équipes voulaient donner un grand coup pour monter au classement. L’offensive des Warriors n’a pas laissée de chance aux Nordiques en prenant une avance de 4-1 en 1ère période. Les Warriors ont remporté aussi les deux périodes suivantes par la marque de 3-1. La 3e période a été assez intense. Benoit Fredette, gardien des Warriors a fermé la porte pour neutraliser l’attaque des Nordiques. Warriors 10, Nordiques 3.

Match fou entre les Whalers et les Bob

Les Bob avaient besoin de remporter leur match contre les Whalers pour reprendre le premier rang aux TNT. Les deux équipes se sont partagées les deux premières périodes 5 à 3. Le match s’est donc joué en 3e période. Les Whalers avaient une avance de 3 buts avec quelques minutes à faire au match. C’était bien mal connaître les Bob de les prendre pour vaincus. Les Bob se sont donc sauvés avec la victoire et avec une avance de 3 points au premier rang du classement général de la LHAO. C’est Matthieu Gagnon, vedette offensive des Whalers qui s’est illustré avec un grand total de 9 points dans le match ! Du côté des Bob, Daniel Parisien a été le joueur du match avec 8 points, dont le but égalisateur et le but gagnant. Bob 14, Whalers 13.

Programme double Canadien-Oilers

Parce qu’ils avaient un match à reprendre, les Canadiens et les Oilers s’affrontaient à 20h00 et à 22h00. Dans le premier match, très serré, le Canadien est venu à bout de ses rivaux, non sans peine. Le match s’est joué en 3e période ou les ‘’Habs’’ ont marqué 8 buts pour se sauver avec la victoire. Dominik roy a été le plus productif des Oilers avec 7 points.  Canadiens 14, Oilers 10.

Dans le 2e match entre les deux équipes, les Canadiens pouvaient compter sur le retour de leur capitaine, Jasmin Belcourt, absent depuis quelques matchs.  C’est ce même Belcourt qui a mené l’ataque des siens avec 4 buts et 3 passes. Le Canadien a pris une confortable avance de 3 buts en 1ère et a marqué 7 autres buts sans réplique en 2e pour mériter la victoire. Canadiens 11, Oilers 3.

Le classement se resserre

Différents courses très serrées vont être à suivre dans 4 dernières semaines de la saison régulière. Les Bob (83pts) et les TNT (80pts) sont au plus fort d’une course pour le 1er rang du classement général de la ligue. Les Red Wings (74pts) et les Canadiens (72pts) sont eux aussi dans une lutte très serrée pour le 3e et le 4e rang et peuvent toujours espérer rejoindre les Bob et les TNT au sommet. C’est après que ça se corse – Il y a seulement 6 points de différence entre le National (6e position) et les Boys (11e position). Le classement serra serré jusqu’à la fin.

Les stats individuelles

Jean-François Noel, meilleur buteur de la LHAO avec 76 buts, se fait souffler dans le cou par Pier-Luc Gauvreau qui le talonne de près avec 73. Patrick Lebeau (69), Gilles Lepage (69) et Fraser Brown (66) ferment le top-5. C’est toujours Gilles Lepage qui est 1er au classement des points avec 121. Il est suivi de son coéquipier Lebeau avec 117. Fraser Brown (115), PL Gauvreau (113) et Matthieu Gagnon (111) ferment la marche.
Bonne semaine à tous !

Ben