Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 27

Il ne reste que deux petites semaines à la saison régulière de la LHAO ! Les matchs de mercredi sont maintenant chose du passé. Voici les résultats des matchs de cette semaine.

Les Warriors explosent les TNT !

On s’attendait à un match rapide, intense et très serré. On a eu un match rapide, intense, mais tellement pas serré. Les Warriors ont pulvérisé les pauvres TNT qui n’ont jamais été dans le coup et les Warriors se sont forgé une avance de 10-1 après 2 périodes ! Tout fonctionnant pour les intenses Warriors pendant que les TNT peinaient à mettre des lancer au filet. Après leur seul but en 2e période, les TNT ont joué une bonne 3e, mais c’était trop peu trop tard. Jean-Bruno Villemure (5 points), Benoit Leblanc (4 points) et Patrick Bourgeois (4 points) ont été les plus productifs du côté des gagnants. Warriors 11, TNT 3.

Les Whalers se sauvent avec le trône !

Les Whalers, à l’image des Warriors dans le premier match, ont été sans pitié pour leurs adversaires des Kings en ne leur accordant aucun but pendant 2 périodes complète et prenant une avance de 6 buts. Les Kings se sont inscrits au pointage en 3e avec 3 buts mais les Whalers, avec 5 buts en 5e, ont coupé toute tentative de remontée de la part des Kings. L’offensive des Whalers a été menée par Tarik Abouziane et Jonathan Strasbourg avec 5 points chacun. Avec cette victoire, les Whalers sont bien installés au 5e rang de la LHAO. Les Kings sont en lutte avec les Boys, les Nordiques et les Nightmares pour les positions 8 à 11 du classement général. Whalers 11, Kings 3.

Les Red Wings…de justesse

Les Red Wings ont débuté le match très fort avec 8 buts en 1ère période mais ils ont vu les Boys les pousser à la limite et même en fusillade. Les Boys ont complètement blanchi les Wings en 2e période et ont aussi remporté la 3e pour finalement s’incliner en fusillade. Gille Lepage, meilleur marqueur de la LHAO, a été le catalyseur des Wings avec 7 points. Notons aussi la très belle performance de 5 passes de la part de Justin Barleben des Boys. Les Red Wings remportent donc un duel très serré où les deux gardiens, Greg Shaw et Sylvain Gaudreau, ont dû se signaler à quelques reprises. Red Wings 12, Boys 11 (fus).

Match très serré à Darcy entre les Habs et les Bob

Daniel Parisien a pris l’offensive de son équipe en main pour que les Bob viennent à bout des dangereux Canadiens. Si l’offensive des Bob a été égale à elle-même, l’équipe a joué un fort match en défensive, limitant PL Gauvreau, 2e buteur de la LHAO au moment du match, à seulement 4 passes. Les deux gardiens ont été sollicité souvent et les deux ont fait de l’excellent travail pour tenir leur équipe respective dans le match. Avec cette victoire, et à la défaite des TNT, les Bob ont donc une forte chance de remporter le championnat de la LHAO avec seulement 2 petits matchs à jouer. Bob 8, Canadiens 6.

Les Nordiques ont fait des ‘’Cauchemars’’ en 2e

2e période fatale pour le fleur-de-lysé qui a vu les Nightmares marqué 6 buts et en accorder que 2 en 2e période. L’équipe en mauve a donc prit une bonne avance sur le match qui était relativement serré à ce moment-là. En l’absence de l’excellent Fraser Brown, les Nightmares pouvaient compter sur Steve Lapointe pour prendre la relève avec 7 points dans le match ! Du côté des nordiques, Stephane Larrivière a tout tenté pour ramener son équipe dans le match avec une solide performance de 5 points. Nightmares 12, Nordiques 9.

Hébert sonne la charge !

Le National et les Oilers se disputaient le denrier match de la soirée. Le National, mené par son capitaine Maxime Hébert (9 points et joueurs de la semaine). Les Oilers ont dû s’avouer vaincus même si le match était pas mal plus serré que le résultat le laisse voir. Le National est au coude-à-coude avec les Warriors au 6e rang de la LHAO mais sont suivi de près par les Nightmares qui leur souffle dans le dos à 57 points. National 13, Oilers 2.

 

 

Merci et à tous et bon week-end !