Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Finale de LHAO !

C’est ce soir que débute la grande finale de la 8e saison de la LHAO ! Les Nightmares (7e) affronteront les Duck Dynasty (11e) dans une finale où le résultat final est bien difficile à prédire.

Les Nightcrawlers comptent dans leurs rangs Matthieu Gagnon, 5e meilleur pointeur de la LHAO en saison régulière comme bougie d’allumage. Gagnon peut compter sur son ami et acolyte Alex Bellefeuille en nomination pour le trophée du meilleur défenseur de la LHAO. Les deux sont bien épaulés par le capitaine René Deneault, les attaquant Kevin Delisle-Gilbert et Pat Leblond ainsi que le défenseur Éric Grégoire, gagnant de la coupe en 2013. Les Nightcrawlers peuvent compter aussi sur le gardien Alain Paradis, gagnant de la coupe LHAO en 2015 qui est au sommet de son art en série. Les Nightcrawlers vont tout donner ce soir pour ne donner aucune chance aux Ducks.

Chaque année, lorsque débutent les séries, il y a toujours au moins une équipe cendrillon, cette année, cette équipe, c’est les Duck Dynasty ! Personne ne donnait très cher de la peau des canards en début de séries. Après avoir dû batailler ferme avec les All Blacks pour gagner un match suicide qui leur permettait de continuer, ils se retrouvaient dans un groupe assez fort pour le tournoi à la ronde (Lounge, Prédateurs et le Moose). Grâce à 2 solides performances contre les Preds et le Moose et en terminant meilleur 2e, ils ont ensuite remporté la série 2-de-3 contre le Lounge pour se retrouver en finale. Les Ducks peuvent compter sur un bon noyau de vétérans qui savent comment gagner : Martin Bouthotte (champions 2016), Benoit Turgeon (champion 2018 et 2016), Sylvain Poirier (champion 2016) et Michael Birch (champion 2018) ainsi que sur les vétérans Marc-André Leblanc et Steve Lapointe.

C’est ce soir que ça se joue ! Les deux équipes joueront 2 matchs (19h00 et 20h30) et si nécessaire, un 3e match sera disputé mercredi prochain, le 5 juin, à 19h00. Bonne finale à tous !