Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 1

C’était soir de rentrée dans la LHAO. La 9e saison débutait hier soir et nous avons eus droit à des très bons matchs de hockey.  En voici un petit résumé :

Tousignant mène la charge !

Auteur de 4 buts, Benoit Tousignant a mené l’attaque des Kings vers la victoire. Bien épaulé par ses coéquipiers,  Tousignant a été dominant tout au long du match. Maxime Hébert, qui garde la cage des rois a été très solide pour son premier match comme gardien dans la LHAO. Pour cette première rencontre de la saison, les Kings affrontaient les All Blacks. Mathieu Tessier avait monté toute une équipe  – rapide et intense. Guillaume Brien a été la bougie d’allumage avec 3 buts et 2 passes mais ce ne fût pas assez pour effectuer une remontée. Kings 12, All Blacks 8.

Rossignol commence l’année en grand

À sa première saison dans la LHAO l’an dernier, Étienne Rossignol s’était battu jusqu’à la fin pour remporter le championnat des marqueurs et des buteurs. Cette année, Rossignol compte bien encore être dans la course. Avec déjà 5 buts à son premier match, il lance déjà un message aux autres vedettes de la ligue – Il est prêt ! Les Prédateurs ont joué un excellent match défensif pour venir à bout des Highlanders. Ces derniers ont tout tenté, essayant de faire une remontée en 3e avec 3 buts sans réplique, mais il était trop tard. Guy Sarrazin a été le meilleur de son équipe avec 2 buts et 1 passe tandis que Fraser Brown était de toutes les batailles. Prédateurs 9, Highlanders 5

Les Ducks remportent un match intense

Martin Bouthotte tenait à rejouer avec Steve Lapointe cette année. Ensemble, ils avaient mené leur Ducks vers la finale l’an dernier. Ils ont repris exactement là où ils avaient laissé. Maintenant flanqué de Alex Jacques, ils forment un trio très dangereux et ils l’ont prouvé ! Lapointe (4 pts), Bouthotte (3 pts) et Jacques (3 pts) ont mené les Ducks vers la victoire. Dans ce premier match, les Ducks affrontaient les Trashers du DG Terry Pilon. Pilon réussi toujours à assembler des équipes très dangereuses et intenses et cette année ne fait pas exception. Les Trashers ont été le touts les combats mais n’ont pas été capable de capitaliser sur leurs chances de marquer. Ducks 8, Trashers 3.

Match à sens unique pour les Golden Knights

Olivier Collins est un des meilleurs joueurs de la LHAO et hier, il l’a encore prouvé. Il marqué 6 buts et 3 passes pour un impressionnant total de 9 points. Avec cette performance, les Golden Knights ont pu savourer la victoire à leur 1er match de l’année. Ils affrontaient donc le Canadien qui devait se débrouiller sans 2 joueurs réguliers. Toujours menés par le duo Belcourt-Gauvreau, les Canadiens ont donc dû s’avouer vaincus à leur première sortie.  Golden Knights 14, Canadiens 5.

Les Sharks viennent à bout des Nightcrawlers

Forts de leur championnat de l’an passé, les Nightcrawlers amorçaient leur saison contre les Sharks. Matthieu Gagnon, Kevin D-Gilbert et René Deneault étaient de retour de l’édition de l’an passé. Les Sharks ont pris les devant rapidement dans le match. Le gros trio formé de Kevin Osborne , Gilles Lepage et Patrick Cloutier a été de toute les batailles. Lepage a amassé un impressionnant total de 6 points (4 buts et 2 passes). Les Sharks ont pu compter sur l’excellent travail du gardien recrue Olivier Gauthier. Le joueur étoile des Nightcrawlers Matthieu Gagnon a été solide toute la soirée amassant 4 buts et étant dangereux tout au long du match. Sharks 9, Nightcrawlers 5

Victoire à l’arrachée des Red Wings

Dans un match très serré, les Red Wings sont venus à bout des Warriors dans un match âprement disputé jusque dans les dernières secondes. Les Warriors de Ben Leblanc comptent dans leur rangs le champion pointeur de l’an passé Billy Bernard. Ayant pris l’avance en première, les Warriors ont vu les Red Wings revenir de l’arrière en 2e et se sauver avec le match. Les Warriors ont marqué à la fin du match mais ont vu Patrick Bourgeois marquer dans un filet désert pour consolider le 3 points de la victoire. Les Warriors peuvent quand même être très fiers de leur match, eux qui n’ont pas lâché jusqu’à la fin. Red Wings 6, Warriors 4.

Les Cheetos gagnent la 3e et le match

Après avoir pris l’avance 1-0 en 1ère période, les Cheetos ont vu le Lounge 866 marquer 2 fois en 2e pour prendre les devants. Les Cheetos ont ouvert la machine en 3e, marquant 3 buts sans réplique pour se sauver avec le match. Daniel parisien a électriser l’attaque des Cheetos avec 3 buts, dont le but gagnant. Le match a été serré pendant 3 périodes et on a eu droit à tout un duel de gardien. Sébastien Dumouchel et Christian St-Laurent se sont livré toute une bataille devant leur filet respectif.

Et voilà, déjà une semaine de terminée ! Merci à tous pour votre support et votre engagement envers la LHAO. On se voit mercredi prochain !