Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 10

Dans l’enclave – Semaine 10

Les séries aller-retour entre les différentes équipes de la LHAO débutaient hier soir. Nous avons eu droit à des matchs serrés, mais aussi, à des matchs à sens unique.

Gilles Lepage vole le show !

Avec une impressionnante récolte de 8 buts et 4 passes, Gilles Lepage a connu toute une soirée ! Il a propulsé son équipe vers la victoire et a aussi pris seul la tête du classement des pointeurs de la LHAO ! Bien appuyé par Lepage et le capitaine Patrick Lebeau, les Red Wings ont explosés en 2e période avec 7 buts pour ne jamais regardé en arrière par la suite. Les Kings ont bien essayé mais le rouleau compresseur rouge et blanc était simplement trop puissant. Red Wings 15, Kings 4.

Le capitaine Belcourt se lève !

À défaut d’avoir des matchs Canadiens – Nordiques dans la LNH, il est possible d’en voir dans la LHAO. Dans un match très serré où chaque but comptait, les Canadiens ont eu le dessus sur les Nordiques dans le premier affrontement entre les deux cette saison. Si Billy Bernard et Luc Sévigny y sont allé pour une performance de 3 buts chacun pour les Nordiques, c’est le capitaine du Canadien, Jasmin Belcourt, avec une performance de 2 buts, 4 passes, qui a mené son équipe à la victoire. Le match revanche sera intéressant la semaine prochaine. Canadiens 9, Nordiques 7.

La 3e période favorable aux TNT

Le gros trio des TNT, Tahid-Pilon-Normand,  a fait le travail hier et l’équipe a explosée en 3e péridoe avec 5 buts pour remporter le match. Avec l’égalité qui persistait après 2 périodes, les gardiens Dumouchel et Paradis se sont livrés tout un duel de gardien et les joueurs de soutien ont été efficace de chaque côté. Marie-Christine Fortin a joué tout un match en défensive pour les TNT.  Fraser Brown, avec 2 buts, 2 passes a été le meilleur offensivement de son équipe. Les Nightmares comptent bien prendre leur revanche la semaine prochaine. TNT 8, Nightmares 4.

Belle performance d’équipe des Whalers

Dans le 2e match présenté à Darcy McGee, les Whalers y sont allé d’une belle performance d’équipe pour venir à bout du dangereux National. Les 6 joueurs d’avant des Whalers ont récolté au moins 1 point et le gardien Christian St-Laurent, de retour après 2 semaines de repos, a fermé la porte pour donner la victoire aux Whalers. Du côté du National, il est important de noter les belles perfomances de Maxime Hébert et de Guillaume Brien, avec 4 points chacun. Whalers 9, National 7.

Les Bob à sens unique

Encore menés par une belle performance de Jean-François Noel (6 buts, 2 passes), les Bob Bissonnette ont facilement disposé des Boys qui devaient composer avec des joueurs qui n’étaient pas à 100%. Bien appuyé par Daniel Parisien et Thomas Jodoin, Noel a mené l’attaque des hommes (de la fille !) en rose. Après avoir pris une avance de 6 à 1 en première période, les Bob n’ont plus jamais regardés en arrière et ont pleinement mérités la victoire. Bob 15, Boys, 2.

Les Warriors…enfin !

Les Warriors ont finalement pu mettre la main sur leur première victoire en temps régulier de la saison. Les gros canons des guerriers se sont levés pour que l’équipe gagne le match. Fred Gauthier (6 buts, 1 passe) et Patrick Bourgeois (4 buts, 2 passes) ont été les meneurs à l’attaque. Les Oilers, privés de beaucoup de leur joueurs réguliers, ont dû s’avouer vaincus mais ont bien l’intention de se reprendre la semaine prochaine, lors du match revanche. Warriors 16, Oilers 5.

 

 

La semaine prochaine,  c’est la conclusion des mini-séries de matchs aller-retour de la LHAO. Les équipes gagnantes de cette semaine voudront conserver leur fiche parfaite et les perdantes, voudront venger leur défaite. Revenez-nous jeudi prochain pour savoir les résultats de ces matchs excitants.

Les courses aux honneurs individuels sont très serrées. Avec sa soirée de 12 points, Gilles Lepage vient de prendre la tête dans la course aux pointeurs avec 55 points contre 51 pour Fraser Brown, 47 pour Patrick Lebeau et 46 pour Jean-François Noel. Niveau buteur, c’est toujours Jean-François Noel qui mène le bal avec 38 mais Lepage vient de s’inviter dans la course avec 33 buts. Pier-Luc Gauvreau, Tarik Abouziane et Olivier Collins ferment la marche.

Niveau classement, les Bob Bissonette occupe le premier rang dû fait qu’ils ont un point d’esprit sportif de plus que les TNT. Les Red wings viennent de s’inviter dans la course avec 4 points de retard sur les deux meneurs. Le classement est extrêmement serré avec seulement 3 points séparant les Nightmares, en 4e position, et les Kings, en 9e position.

Merci gang et bon Week-end à tous !