Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 11

Bonjour à tous,

C’était les matchs revanche de la semaine ‘’back-to-back’’ dans la LHAO ce mercredi. Les équipes perdantes de la semaine 10 voulaient donc se reprendre cette semaine pour diviser les honneurs de leur série aller-retour.

Les Canadiens facilement

Après un match très serré la semaine dernière, gagné 9-7 par le Canadien, on pouvait s’attendre à un match très serré cette semaine aussi entre eux et les Nordiques. Malheureusement, les Nordiques ont dû composer avec plusieurs blessures et les Canadiens ont pu remporter la victoire très facilement. Les canons du bleu-blanc-rouge ont frappés fort (Gauvreau 8pts, St-amour 7pts et Belcourt 6pts) pour donner une autre victoire à leur équipe et prendre le 4e rang du classement général. Les Habs remportent donc la série 2-0. Canadiens 18, Nordiques 6.

Des guerriers en feu !

Avant leur série aller-retour contre les Oilers, les  Warriors avaient marqués seulement 44 buts en  7 matchs, une moyenne de 6 buts par rencontre. Ils ont marqués 33 en deux matchs contre les Oilers ! Éric Arvisais (7 buts !), Patrick Bourgeois (9 pts) et Fred gauthier (7 pts) ont menés l’attaque des Warriors pour se sauver avec une 2e victoire en autant de match contre les Oilers. Avec ces deux victoires, les Warriors se sortent de la dernière place du classement général et se rapprochent des Nordiques et des Kings. Warriors 17, Oilers 6.

Asselin s’amuse contre le National

Jérôme Asselin a mené les Whalers vers la victoire contre le National avec une électrisante performance de 6 buts, 1 passe. Le National avait pris l’avance 5-0 en 1ère période mais c’était mal connaître les Whalers de les penser pour battus. Christian St-Laurent a complètement fermé la porte en 2e période et l’attaque de son équipe, avec 5 buts sans riposte, ont nivelé la marque. En 3e, les Whalers y sont allé avec 6 buts pour se sauver avec le match. Notons la belle performance de 5 pts de Benoit Turgeon pour le National. Whalers 11, National 8.

Mathieu Normand se charge des Nightmares

Avec une performance de 5 buts, 1 passe, Mathieu Normand s’est chargé de mener l’attaque des TNT pour venir à bout des Nightmares pour une 2e semaine consécutive. Si Normand a été la bougie d’allumage des TNT, le jeu défensif de l’équipe et le brio du gardien Sébastien Dumouchel ont aussi fait en sorte que les TNT remportent la partie. Les Nightmares marquent en moyenne 9 buts par partie, eux qui ont été limité à 4 dans ce match. TNT 8, Nightmares 4.

Les Red Wings sans difficulté

Privé de leur pilier en défensive Martin Bouthotte, les Kings ont essayé de limiter les dégâts face à la meilleur offensive de la LHAO, les Red Wings ! Encore une fois menée par le duo Lebeau/Lepage, les Wings ont pris une avance rapide et n’ont jamais regardé derrière ensuite. Chaque joueur des Red Wings ont amassés au moins 3 points dans ce match. Avec cette victoire, l’équipe est toujours 3e au classement général, à 4 points des TNT et des Bob Bissonnette. Red Wings 13, Kings 2.

Match serré entre les Bob et les Boys

Les Bob ont remportés un match facile la semaine dernière contre les Boys par la marque de 15-2. Cette semaine, ils ont dû travailler un peu plus fort pour venir à bout de l’équipe des jaunes. Toujours mené par Jean-François Noel (3 buts, 3 passes) et bien épaulés par leur gardien Jean-Pierre Mourier, les Bob ont pu se sauver avec la victoire. Les Bob sont toujours premiers au classement général, à égalité avec les TNT. Bob 9, Boys 5.

 

À surveiller la semaine prochaine !

Seulement 4 matchs à l’affiche la semaine prochaine vu que le gym de Darcy n’est pas disponible. Les Bob tenteront de maintenir leur excellente fiche contre les dangereux Whalers. Un match qui s’annonce intense et difficile. Dans le 2e match, la meilleure défensive, celle des TNT, affrontera la meilleure offensive, celle de Red Wings. Dans le match numéro 3, les Canadiens vont devoir freiner l’offensive des Warriors qui a explosée dans les deux derniers matchs. Finalement, dans un duel où les deux équipes cherchent à se remettre en piste, les Nordiques affronteront les Oilers.

Les différentes courses:

Jean-François Noel a pris une avance de 6 buts sur son plus proche poursuivant dans la course au meilleur buteur (41 buts contre 35 pour PL Gauvreau). Gilles Lepage (35), Patrick Lebeau (31) et Tarik abouziane (31) ne sont pas très loin non plus. Niveau des pointeurs, Gilles Lepage est toujours premier avec 61 points, une avance de 8 points sur son coéquipier, Patrick Lebeau. Niveau gardien, Sébastien Dumouchel (moyenne de 5,0), Jean-Pierre Mourier (moyenne de 5,78) et Fred Leclerc (moyenne de 5,88) sont au sommet du classement.

 

Merci à tous de nous suivre et bon week-end !