Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 12

Bonjour à tous,

Seulement 4 matchs à l’affiche cette semaine dans la LHAO, mais on a eu droit à du bon hockey.

Les Whalers en fusillade

Privés de 3 de leurs réguliers, les Whalers s’attendaient à tout un match contre les puissants Bob Bissonnette. Dans un match intense et robuste, les deux équipes se sont livrés tout un duel qui s’est transporté jusqu’en fusillade. Pour les Whalers, Matthieu Gagnon a mené l’attaque des siens avec une  performance de 2 buts, 2 passes. Du côté des Bob, c’est encore Jean-François Noel qui a offert la plus grande performance offensive de l’équipe avec 3 buts, 1 passe. Si chaque attaque s’est bien débrouillée, les gardiens de but se sont livrés toute une performance faisant face à chacun à un nombre impressionnant de tirs dangereux. Whalers 9, Bob 8 (Fus).

Les Red Wings de justesse

On attendait cette confrontation. Les Red wings suivaient les TNT de près au classement, la meilleure attaque de la LHAO (les Red wings) affrontait la meilleure défensive de la ligue, celle des TNT.  Dans un match très serré, très intense où l’espace se faisait rare, les Red Wings sont venus à bout des TNT. Encore une fois, le duo Lepage/Lebeau a animé l’attaque des Wings avec respectivement 4 et 3 points chacun. Du côté des TNT, c’est le capitaine Terry Pilon qui a animé son équipe avec une performance de 3 buts, 1 passe mais aussi en coupant beaucoup de jeux et bloquant beaucoup de tirs. Comme dans le premier match, nous avons eu droit à tout un duel de gardien entre Sébastien Dumouchel et Sylvain Gaudreau. Red Wings 5, TNT 4.

Grosse victoire d’équipe pour les Warriors

Les 6 joueurs de Warriors ont amassé au moins 1 point pour permettre à l’équipe de remporter un 3e match de suite. Jean-Bruno Villemure, Benoit Leblanc, Patrick Bourgeois et Éric Arvisais ont amassés 3 points chacun. Du côté des Canadiens, Pier-Luc Gaudreau a continué d’être la bougie d’allumage de l’équipe avec 5 points. Il a été bien épaulé par ses compagnons de trio Martin St-Amour (5pts) et Jasmin Belcourt (3pts). On peut qualifier ce match d’assez intense aussi et encore une fois, les deux gardiens, Ben Fredette pour les Warriors et Fred Leclerc pour les Canadiens, se sont livré un grand duel. Warriors 9, Canadiens 7.

Les Oilers débloquent

Privés de leur capitaine Marc-andré Mageau et de leur joueur étoile Guy Sarrazin, les Oilers ont finalement débloqués offensivement pour remporter leur première victoire en temps réglementaire de la saison. Ils ont vaincu les Nordiques qui ont tout essayé pour se remettre dans le coup en 3e période, mais c’était peine perdue. Kevin Massé y allé d’une belle performance de 6 pts pour mené son équipe à la victoire. Oilers 17, Nordiques 7.

Les différentes courses:

On peut dire que ça se corse au classement général ! Les Bob, les TNT et les Red wings sont en pleine lutte pour le premier rang avec respectivement 38, 37 et 36 points. Seulement 9 points séparent les Warriors (10e position) et les Canadiens (4e).

Niveau statistiques personnelles, JF Noel mène toujours la ligue avec 44 buts, Gilles Lepage les points, avec 65 et Sébastien Dumouchel les gardiens avec une moyenne de 5,00.

Merci à tous et bon week-end !