Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 13

Bonjour à tous,

À la demande générale, c’est le retour de la chronique ‘’Dans l’enclave’’ sur les résumés de matchs de la semaine dans la LHAO ! Fini la dinde, la tourtière et les desserts, nous étions de retour sur la surface de Dek cette semaine après la pause des fêtes. Sans plus tarder, voici donc les résumés

Victoire in extremis des guerriers

Les Warriors étaient dans une mauvaise passe depuis quelques semaines et cherchaient le moyen de retrouver la victoire. Les yeux étaient tournés vers leurs capitaine qui devait jouer un grand match, ce qu’il a fait. Avec une solide performance de 5 buts, Benoit Leblanc s’est levé et a pris en charge l’attaque de son équipe pour les amener à la victoire. Notons la belle performance de Benoit Fredette qui a stoppé plusieurs attaques dangereuses des Golden Knights. Privés de leur capitaine et DG Olivier Collins, les Golden Knights ont bataillés jusqu’à la fin, mais les Warriors ont finalement eu le dernier mot. Warriors 9, Golden Knights 8

Les Oilers freinés par le Lounge

Les Oilers se battent depuis le début de la saison pour la tête du classement avec les Prédateurs et les Broncos. Ils voulaient continuer sur leur belle lancée des semaines avant le temps des fêtes mais David Leblond et ses coéquipiers du Lounge 866 ne se laisseraient pas faire si facilement. Leblond y est allé d’une solide performance de 3 buts et 1 passe pour mener son équipe vers la victoire. Profitant de l’indiscipline des Oilers, le Lounge a pris une avance de 4 buts en 1ère période et ont complètement neutralisé l’offensive des Oilers pendant la première et la troisième période. Lounge 8, Oilers 2.

Le gros trio des Ducks sonne la charge

Le match entre les Ducks et le Moose voyait l’entrée de Guy Sarrazin avec sa nouvelle équipe. Effectivement, suite à une transaction avec la Kings quelques jours après le nouvel an, le Moose pouvait maintenant compter dans ses rangs un des top marqueurs de la ligue. Les Ducks étaient bien décodés à neutraliser la nouvelle acquisition du Moose. Dans un très grand match défensif de la part de l’équipe et d’une très bonne performance de leur gardien Benoit Turgeon, les Ducks sont venus à bout du Moose. Le gros trio des Ducks composé de Martin Bouthotte (3pts), Sylvain Poirier (4 pts) et Steve Lapointe (4) se sont chargé de l’offensive. Il est à noter que malgré la défaite, Greg Shaw a connu tout un match dans les buts pour le Moose. Ducks 6, Moose, 2.    

Match intense remporté par le Canadien.    

Le Canadien tentait de se maintenir dans les 4-5 premiers au classement et le National tentait quant à lui de sortir des bas-fonds de la LHAO. Dans un match ponctué de bonnes batailles et d’un très bon duel de gardiens, les Canadiens ont su remporter le match pour se rapprocher de la tête de la LHAO. Pier-Luc Gauvreau a mené la charge pour son équipe avec 2 buts et 2 passes. Alex Landriault a bien fermé la porte quand il était temps et le Canadien est maintenant au 4e rang de la LHAO, suivi de près par les Golden Knights. Canadiens 7, National 3.

Les Preds au top du classement.

Avec la défaite des Oilers dans le 1er match de la soirée, les Prédateurs avaient le champ libre pour prendre la première position du classement de la LHAO. Pour se faire, ils devaient battre les dangereux Red Wings qui eux cherchaient à retrouver le chemin de la victoire. Étienne Rossignol, avec 4 buts et 1 passe a mené son équipe vers la victoire. Rossignol est maintenant 1er pointeur de la LHAO (54pts) et 1er buteur (40 buts) et les Prédateurs sont installé au 1er rang de la LHAO, 2 points devant les Oilers. Predateurs 7, Red Wings 3.

Transaction payante pour les Kings

Les Kings ont transigé après le nouvel an avec le Moose comme nous l’avons vu plus tôt. Patrick Bourgeois se joignait donc aux Kings dans le but de les aider à se sortir de leur série de défaite. Les Kings n’avaient pas connu la victoire depuis le 7 novembre 2018 ! On peut donc dire que la transaction a été bénéfique pour les Kings puisque Bourgois a amassé 4 points dans la victoire. Les deux équipes étaient à égalité en milieu de 3e lorsque les Kings ont profité d’un but chanceux pour se sauver avec la victoire. Kings 5, Nightcrawlers 4.

Le duo Lepage/Tousignant se charge des All blacks.

Avec respectivement 4 et 6 points chacun, le gros duo des Broncos s’est chargé des All Blacks. Les all Blacks ont été dans le match tout au long de celui-ci, ont lancé souvent sur Dominic Chaumont, gardien des Broncos, mais ont vu ces derniers prendre l’avance en 2e pour ne jamais regardé en arrière par la suite. Mention spéaciale à Marie-Christine Fortin qui a marqué son premier but de l,année sur une superbe passe de Tousignant. C’est Daniel Parisien qui a été le plus prolifique du côté des All Blacks avec 2 buts et 2 passes. Broncos 8, All Blacks 5.   

Et voilà, c’est tout pour cette semaine. Continuez de nous suivre. Nous allons avoir plusieurs nouvelles à publier dans les prochaines semaines.

Merci gang,

Ben