Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 13

Bonjour à tous,

Toutes les équipes de la LHAO étaient en action cette semaine. Il ne reste que 3 semaines avant la pause du temps des fêtes et la course au classement bat son plein.

Mathieu Normand vs Jasmin Belcourt !

Dans un match très intense et serré, les TNT sont venus à bout des dangereux Canadiens. On attendait tous Pier-Luc Gauvreau du Canadiens mais c’est le capitaine Jasmin Belcourt qui a mené l’attaque des Habs avec 5 buts. Du côté des TNT, Mathieu Normand qui a aussi enfilé 5 buts a été le catalyseur de l’équipe en attaque. Le capitaine Terry Pilon a, une fois de plus, été de tous les combats en bloquant des tirs, en coupant des passes et relançant l’attaque des siens. Avec cette victoire, les TNT prennent le 1er rang de la LHAO ! TNT 7, Canadiens 5.

Les Whalers doublent les Warriors

Forts d’une série de trois victoires de suite, les Warriors affrontaient les Whalers, tombeurs la semaine dernière de la meilleur équipe de la LHAO, les Bob Bissonnette. Dans un match serré, les Whalers grâce à l’apport d’Alex Bellefeuille qui remplaçait Kevin Osborne et de Matthieu Gagnon, ont pu vaincre les Warriors. Christian St-Laurent et la défensive des Whalers se sont occupé du reste. Whalers 8, Warriors 4.

Les Oilers ne sont plus arrêtables !

Après un début de saison difficile marqué par les blessure et l’absence de leur joueurs réguliers, les Oilers, avec un alignements presque complet ne dérougissent plus depuis quelques matchs. Kevin Massé, Marc-André Mageau et Luc Sévigny ont amassés 6 points chacun pour venir à bout des Nightmares. Fraser Brown (5pts) et René Deneault (4 pts) ont bien tenté d’animer l’attaque des mauves, mais les Oilers, qui avaient pris une avance de 3 buts en 1ère période, n’ont jamais regardé derrière. Oilers 13, Nightmares 8.

Les Red Wings stoppent les Bob

Privés de leur capitaine Patrick Lebeau, les Red Wings avaient tout un défis devant eux face aux puissants Bob Bissonnette. Gilles Lepage a mené l’attaque avec 4 pts et les Red wings ont joués un excellent match défensif pour se sauver avec la victoire. Les Wings ont réussis à limiter Jean-François Noel, meilleur buteur de la LHAO, à seulement 1 but. Les Bob ont joué aussi tout un match. Notons l’excellente prestation de Thomas Jodoin (1b-4p) et de Daniel Parisien (3 buts). Jean-Pierre Mourier a joué aussi un excellent match. Red Wings 7, Bob 5.

Le National dans les dernières secondes

Avec quelques minutes à faire au match, c’était toujours l’égalité entre les Kings et le National. En l’absence de Maxime Hébert et Guillaume Brien, c’est André Tremblay et Benoit Turgeon qui ont mené l’attaque des bleus avec 5 points chacun. Les deux gardiens, Dominic Chaumont et Jacques Legendre, ont joué un très bon match. C’est dans les dernières minutes de jeu que le National a marqué le but gagnant et la défensive s’est chargée du reste. National 13, Kings 12.

Les Nordiques renouent avec la victoire

Dans un match où plusieurs remplaçants jouaient, les Nordiques, menés par leur nouveau joueur régulier Stephane Larrivière (6 buts, 1 passe) , ont pu remporter la victoire. Les Boys ont tout tentés pour renverser la vapeur et ont été dans le coup en 1ère et 3e périodes, mais n’ont pas été capables de trouver le fond du filet en 2e pendant que les Nordiques marquaient 3 buts. Nordiques 10, Boys 6.

Les différentes courses

Sébastien Dumouchel est seul au sommet du classement des gardiens avec une fiche de 8 victoires et une impressionnante moyenne de 5,00. Niveau buteur, c’est toujours Jean-François Noel qui est à la tête du classement avec 45, suivi de près par Gilles Lepage à 40. Gilles est toujours au sommet du classement des pointeurs avec 69 points !

 

Merci à tous de votre support toujours contant envers la LHAO !

 

Bonne semaine à tous !