Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 15

Bonjour à tous,

Beaucoup de matchs palpitants cette semaine dans la LHAO. Voici les résumés :

Gaudet-Jacques se lève !

Après une première période relativement serrée, les Kings ont pris les devants tôt en 2e pour ne jamais regarder en arrière. Alexandre Gaudet-Jacques et Martin Bouthotte se sont chargés de l’attaque des rois avec respectivement 7 et 5 points. Jacques Legendre, vénérable gardien, a fermé la porte au Boys pour remporter la victoire. Kings 12, Boys, 6.

Capitaine Lebeau !

Avec une autre belle performance, Patrick Lebeau a mené l’attaque des siens avec 4 buts et 3 passes. Les Red Wings ont pu venir à bout des coriaces Whalers, qui sont toujours une menace. Matthieu Gagnon a tout tenté pour secouer son équipe avec 4 buts, 2 passes. La 2e période aura été l’affaire des Red Wings, eux qui ont marqués 5 buts consécutifs. Red Wings 11, Whalers 6.

Les Nordiques à l’arraché

Ayant pris l’avance 3-0 dans les 5 premières minutes de la 1ère période, les TNT ont péchés par orgueil et ne se sont pas sentis assez menacés par les Nordiques. Les Nordiques ont ensuite marqués 7 buts sans réplique en 1ère période. Les TNT ont tout tenté en 3e mais les Nordiques se sont accrochés. Les grandes vedettes de chaque équipe se sont illustrées. Nordiques 12, TNT 11.

Les BOB en équipe

L’équipe soudée des Bob Bissonnette est venue à bout des Oilers dans le 2e match à Darcy. Chacun des joueurs des Bob a amassé au moins un point pour venir à bout des Oilers qui ont offerts une solide opposition. Chaque joueur des Oilers ayant aussi amassé au moins 2 pts. Bob 11, Oilers 7.

Le trio infernal des Habs sonne la charge

Avec une autre impressionnante récolte de 19 pts à eux 3, le gros trio des Canadiens formé de PL Gauvreau/Jasmin Belcourt/Martin St-Amour ont sonné la charge vers la victoire. Les 3 périodes ont été très serrées. Notons la belle performance de René Deneault du côté des Nightmares. Canadiens 12, Nightmares 8.

Duel de gardien et fusillade nécessaire

Dans un match très serré, les Warriors sont venus à bout du National en fusillade. Fred Gauthier y est allé d’une belle performance de 3 buts pour les Warriors et du côté du National, Maxime Hébert avec 2 buts, 2 passes ont été les deux meilleurs pointeurs de leurs équipes respectives. Warriors 7, National 6.

À surveiller cette semaine :
Les TNT, avec leur défaite contre les Nordiques voudront reprendre le 1er rang dans la LHAO, perdu au profit des Red Wings. Le National leur offrira par contre une forte opposition. Les Nordiques, forts de leur victoire contre les TNT vont avoir une autre défi en l’équipe des Red wings. On attend un match très serré entre les kings et les Oilers. Deux équipes, les Boys et les Nightmares,  qui se cherchent en ce moment vont aussi s’affronter. Les Warriors auront tout un défi contre les Bob et un gros match en perspective se dessine à 10h entre les Canadiens et les Whalers.

Noel et Lepage trônent et se suivent
Niveau satistiques, Jean-François Noel mène toujours le classement des buteurs avec 54. Il est suivi de près par Gilles Lepage à 49. Niveau des pointeurs,  c’est Lepage qui mène avec 81 points et Noel est 2e, à 68 points.

Bonne semaine à tous !