Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 16

Bonjour à tous ! sans plus tarder, voici les résumés des matchs de la semaine dans la LHAO

Le Lounge gagne la 2e…et le match

Dans le premier match de la soirée, le Lounge 866 affrontait les Nightcrawlers. Après une première période relativement tranquille, le Lounge a ouvert la machine en 2e pour prendre une avance de 6 à 1 et n’a jamais été inquiété par la suite. Jeremy Brassard était en feu, récoltant 3 buts et 2 passes durant le match pour mené son équipe vers la victoire. Malgré une belle performance de leur gardien, les Nightcrawlers ont dû s’avouer vaincu. Le gardien des Lounge, Patrick Gaudreau a fermé la porte au bon moment, n’allouant qu’un seul but en 2e, pendant que son équipe en marquait. Éric Grégoire, avec 2 buts en 3e a bien tenté de secouer les siens, mais il était trop peu trop tard. Lounge 6, Nightcrawlers 3.

Les Ducks remontent et gagnent en fusillade.

Après 2 périodes de jeu, les Ducks menaient 6-4 sur les Red Wings mais les Red Wings n’avaient pas dit leur dernier mot. Avec 4 buts sans réplique en 3e, les 4 comptés par Maxime Charles, qui remplaçait JF Noel, les Red Wings revenaient dans le match et prenaient l’avance de par 1 but. Les Ducks ont marqué le but égalisateur en toute fin de 3e période pour forcer la tenue d’une fusillade. Les gardiens Jean-Pierre Mourier et Benoit Turgeon se sont livré toute une bataille pendant l’ensemble du match. Les Ducks ont finalement eu le dernier mot en fusillade pour se sauver avec le match. Ducks 9, Red Wings 8 (fus).

Une 2e période payante pour les Habs

Le match avait débuté sur des chapeaux de roue pour les Canadiens marquant 3 buts sans réplique en début de partie. L’offensive des Golden Knights n’allait pas se laisser faire et la machine se mit en marche en fin de 1ère créant l’égalité. C’est 2e période que le match s’est joué – le Canadien marquant 3 buts coup sur coup et n’en accordant aucun. Les Knights ont tenté de revenir dans le match en 3e mais le mal était fait. Olivier Collins, avec 6 buts, a été le plus productif des chevaliers dorés. L’offensive du Canadien a été efficace tout au long du match marquant dans chaque période et capitalisant sur beaucoup de leurs chances. Raphael Lalande (6pts), Martin St-Amour (5pts) et Matthieu Barbe (4 pts) ont été les plus productifs du côté des Habs. Canadiens 10, Golden Knights 7.

Le Moose se sauve avec la victoire en 3e

Avec un tour du chapeau en 3e période, le joueur-étoile du Moose, Fraser Brown a permi à son équipe de remporter un match très serré contre les All Blacks. Ceux-ci menaient 5-4 après 2 périodes mais Brown prit les choses en main en 3e. Dans un match ponctué de revirements, où chances de marquer et arrêts spectaculaires ont donné le ton, le Moose ont sût profiter de leurs chances et Greg Shaw, accordant seulement 2 buts en 3e, a fermer la porte au bon moment. Daniel Parisien et Patrick Leblond ont été les plus productifs du côté des All Blacks avec 2 buts chacun. Moose 9, All Blacks, 7. 

Les Kings in extremis

Dans un match très intense, le National a effectué toute une remontée de fin de 3e pour pousser les Kings dans leurs derniers retranchements. Perdant par la marque de 8 à 5 alors qu’il ne restait que 43 secondes, le National a inscrit 2 buts rapides pour se rapprocher à un but de l’égalité avec 13 secondes à jouer mais les rois ont tenu le fort pour ce sauver avec la victoire in extremis. Billy Bernard et Patrick Bourgeois continuent de faire la pluie et le beau temps depuis l’acquisition de Bourgeois. Bernard a amasser 5 buts et Bourgeois 2 buts et 3 passes dans le match. Du côté des valeureux joueurs du National, l’offensive a été bien balancée dans l’équipe et ils ont donné toute une performance pour pousser le match à la limite. Kings 8, National 7.

Encore un match gagné en 2e période

Les Warriors se devaient gagner le match. L’équipe était dans une série de défaite et peinait à s’en sortir. Privés de leur capitaine Benoit Leblanc, les Warriors devaient se regrouper pour tenter de vaincre les Prédateurs et l’as marqueur Étienne Rossignol. Après une première période relativement tranquille où les guerriers ont pris l’avance 2-1, la deuxième a été à leur avantage. En effet, les Warriors ont marqué pas moins de 4 buts sans réplique en 2e pour prendre l’avance et ne jamais la perdre. Marco Norcia, qui remplaçant Luc Sévigny y est allé d’une solide performance en obtenant un tour du chapeau en 2e. Maxime Bédard a marqué 2 buts dans le match pour aider son équipe à remporter la victoire. Warriors 7, Prédateurs 3.

Dumouchel ferme la porte

Les Oilers, 1ers au classement, affrontaient les Broncos, 3e, dans le dernier match de la soirée. Les Broncos ont joué tout un match, multipliant les chances de marquer tout au long du match mais ils se sont buté à un Sébastien Dumouchel en très, très grande forme. Dumouchel a complètement fermé la porte aux Broncos pendant les 2 premières périodes tout en voyant son équipe marquer 7 buts pendant ces deux mêmes périodes. Les Oilers ont pris l’avance rapidement et n’ont jamais regardé en arrière ensuite. Pier-Luc Blais et Mathieu Normand avec 3 points chacun ont été les plus productifs du côté des gagnants. Malgré le score, notons la très belle performance de Dominic Chaumont dans le filet des Broncos. Oilers 7, Broncos 2.

Les différentes courses

Étienne Rossignol est toujours seul en haut du classement des buteurs avec 44 buts ! Son plus proche poursuivant, Guy Sarrazin, a 11 buts de moins. Niveau des pointeurs, Rossignol est aussi premier (à 58pts) mais la course est plus serrée. Billy Bernard (56pts), Olivier Collins (54pts), Jean-François Noel (52pts) et Guy Sarrazin (51pts) le talonne de près.

Au niveau de classement, les Oilers prennent un peu d’avance sur les Prédateurs suite au matchs de cette semaine. Avec seulement 20 points d’écart entre les Oilers, qui sont premiers, et le National, qui sont 14e, rien n’est encore jouer au classement général et tout peut encore changer. Il reste 10 semaines de saison et nous allons avoir droit à de nombreuses courses très serrées.  

Merci à tous et bon week-end !