Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 17

On s’approche lentement mais surement de la fin de saison. La course au classement est de plus en plus serrée. Les équipes donneront tout ce qu’elles ont lors du dernier droit de la saison 2018-19 de la LHAO. Sans plus tarder, voici les résumés de matchs de cette semaine. 

Les Warriors en gagnent une 2ede suite

Toujours privés des services de leur capitaine Benoit Leblanc et de leur as marqueur Luc Sévigny, les Warriors affrontaient l’équipe cendrillon des dernières semaines, les Duck Dynasty. Avec un pointage serré après 2 périodes, les guerriers ont ouvert la machine en 3epour se sauver avec le match. Marco Norcia, qui remplaçait Sévigny, y est allé d’une solide performance de 5 buts pour permettre à son équipe de remporter la victoire. Du côté des Ducks, Steve Lapointe et Sylvain Poirier ont animé l’attaque des leurs avec 3 buts chacun. Benoit Fredette a terminé le travail en 3een n’accordant qu’un but aux Ducks. Warriors 9, Ducks 6. 

Les Oilers, seuls au sommet

Les All Blacks cherchaient à se sortir d’une vilaine série de défaite et la tâche s’annonçait colossale puisqu’ils affrontaient les meneurs au classement général, les puissants Oilers. Nous avons eu droit à tout un duel de gardien de but entre Sébastien Dumouchel et Sylvain Gaudreau. Dumouchel n’a rien cédé aux All Blacks et ce même en débit d’un double avantage numérique. De son côté Gaudreau a multiplié les arrêts spectaculaires en 3epériode pour garder son équipe dans le match, eux qui essayaient par tous les moyens de percer la muraille Dumouchel. Jonathan Strasbourg, avec 3 buts, a été le plus productif des Oilers. Oilers 6, All Blacks 2. 

Lacroix prend les choses en main

Avec une solide performance de 3 buts et 1 passe, Germain Lacroix, général défensif du Moose a mené son équipe vers la victoire. Après avoir vu les Red Winds prendre l’avance 3-1 en 1èrepériode, le Moose a activé sa machine en 2epour prendre le contrôle du match. En marquant pas moins de 5 but en période médiane, les orignaux ont simplement fermé les livres en 2eet 3e, Greg Shaw n’accordant qu’un seul but dans les deux dernières périodes. Privés de plusieurs réguliers, les Red Wings ont tout tenté pour revenir dans le match mais le mal était fait et le Moose s’est donc dirigé vers la victoire. Moose 6, Red Wings 4.

Match serré entre les rois et les chevaliers dorés

Après avoir vu les Golden Knights prendre les devant 2-0 en 1èrepériode, le 1ertrio des Kings – Billy Bernard, Patrick Bourgeois et Rock Leblanc –  a ouvert la machine pour tenter de revenir dans le match. Amassant 5 des 6 buts des Kings, la ligne d’attaque des Kings était partout sur la surface de jeu. Privés des services de Guillaume Brien qui a dû retraité au vestiaire suite à une blessure, les joueurs des Knights ont donné toute une opposition aux Kings mais il était déjà trop tard pour une remontée. Les Kings ont fermé le jeu et malgré quelques étincelles en fin de 3e, les Kings ont pu conserver l’avance et mériter la victoire. Kings 6, Golden Knight 4.

Les Canadiens continuent sur leur lancée

Les Canadiens tentaient de poursuivre leur série de victoire mais ils retrouvaient sur le leur chemin les dangereux Prédateurs, qui eux cherchaient à sortir d’une très rare série de défaites. Après une première période relativement serré, le Canadien a ouvert la machine en 2epour marquer 3 buts sans réplique et ne jamais regarder en arrière par la suite. Malgré de nombreuses tentatives de revenir dans le match, les Prédateurs n’ont pas été en mesure de capitaliser et de revenir dans le match. Pierre-Luc Gauvreau, avec 3 buts, 1 passe a été le plus productif des Habs. Canadiens 6, Pédateurs 3.  

Les Broncos en fusillade

Après s’est échangé l’avance pendant tout le match, les Broncos et les Nightcrawlers ont eu besoin de la fusillade pour départager un gagnant. Les Nightcrawlers pouvaient compter sur le retour de leur as marqueur Mathieu Gagnon, absent depuis quelques matchs, pour tenter de renouer avec la victoire. Avec 4 buts et 2 passes Gagnon a encore une fois prouvé qu’il appartient à l’élite de la LHAO ! La réplique du côté des Broncos est venue Duo Lepage–Tousignant qui ont généré 5 des 6 buts. En fusillade, les deux premiers tireurs des Broncos, Benoit Tousignant et Fred Gauthier, ont fait mouche pendant que Dominic Chaumont ne donnait rien aux Nightcrawlers. Broncos 7, Nightcrawlers 6 (fus).   

Le Lounge en fusillade

Une fusillade a aussi été nécessaire pour départager un gagnant entre le Lounge 866 et le National. Après avoir pris l’avance 4-2 en 1ère, le National a vu le Lounge 866 créer l’égalité en 3epériode pour forcer la tenue d’une fusillade. Martin Grégoire et Jean-Michel Calvé, avec 3 buts et 1 passe chacun, ont été les plus productifs du National. Du côté du Lounge, c’est Jeremy Brassard avec 4 points (2 buts – 2 passes) qui a animé l’attaque du Lounge, bien appuyé par Jalal Tahid et Thomas Jodoin (3 pts chacun). Thomas Jodoin, 2etireur du Lounge en fusillade, a fermé le débat avec un but entre les jambières du gardien. Lounge 7, National 6 (fus).