Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 18

Dans l’enclave – Semaine 18

À la demande générale (d’une personne au moins…), revoici la très populaire chronique dans l’enclave après une longue pause.

Duck Dynasty 6 – Predators 10

Ayant à composer avec plusieurs absents, les Duck Dynasty ont dû s’avouer vaincu face au Predators. L’apport offensif du gardien (converti en joueur pour cette rencontre) Benoit Turgeon n’aura pas été suffisant pour donner la victoire à son équipe. Alexandre Gaudet-Jacques a connu une bonne soirée dans la défaite avec 2 buts et 3 passes. Du côté des vainqueurs, Rossignol a connu une soirée dominante, menant les siens à la victoire avec une performance de 3 buts et 4 passes.

Trashers 7 – Cheetos 6

Les Trashers ont réussi à vaincre les Cheetos en fusillade. Jonathan Strasbourg a été le plus productif chez les Trashers avec 4 buts et Mathieu Barbe, des Cheetos, a aussi bien fait avec un tour du chapeau. Les Cheetos ont encore une fois donné un très bel effort avant de devoir s’avouer vaincu en surtemps. Terry Pilon a tranché en fusillade avec un but digne du jeu vidéo NHL 94. Selon sa propre description, il a effectué au moins 6 feintes de tirs avant de finir avec une triple feinte et 3 pivots. Terry sera possiblement engagé comme consultant hockey pour les Mighty Ducks 4 suite à cette magistrale performance. On me rapporte que Dumouchel a encore la tête qui tourne suite à cette tentative.

Warriors 8 – Lounge 866 5

Les Warriors ont vaincu le Lounge par la marque de 8-5. Maxime Charles et Rhock Leblanc ont mené la charge du côté des Warriors avec une récolte de 6 et 4 points chacun. La grâce et la rapidité de Rhock Leblanc ont été la source d’inspiration qui a su rallier toute son équipe à la victoire. Du côté du Lounge, la production a été répartie au sein de toute l’équipe et St-Laurent a aussi offert une bonne performance dans une cause perdante.

Red Wings 4 – Nightcrawlers 6

Les Red Wings et les Nightcrawlers se sont livrés un duel serré. Avec un pointage de 4-4 avec 3 minute à faire, les Nightcrawlers se sont sauvés avec la victoire en inscrivant 2 buts pour l’emporter 6-4. Gagnon, ayant à cœur la cause d’opération enfant soleil, avait décidé de se reposer la semaine dernière afin de permettre à Sylvain Gaudreau de faire plus d’arrêts. Il est revenu en force cette semaine avec une solide performance de 4 buts et 1 passe. Alain Paradis a aussi bien fait en fin de partie afin de freiner les élans des Red Wings qui ont tout tenté en fin de partie. 

Canadiens 6 – Highlanders 5

Dans un duel serré, les Canadiens se sont sauvés avec la victoire. Après un début de match solide des Canadiens, les Highlanders ont dû travailler d’arrache-pied afin de tenter de revenir. Ils ont bien fait mais ont quand même dû s’incliner par la marque de 6-5. Pierre-Luc Ayotte a mené la charge avec 3 buts du côté des vainqueurs. Les Highlanders ont bien travaillé mais n’ont pu combler le déficit suite à un début de partie chancelant. 

Sharks 4 – Kings 2

Lepage et Cloutier, clairement intimidé par la moustache de Pascal, ont décidé de déserté leur équipe pour ce duel. Avec des remplaçants comme Eric Beaulne et Max Charles, il était permis de croire que les Sharks étaient pour remporter une victoire facile…la réalité fut toutefois bien différente. Jade Morin, des Kings, a ouvert la marque avec un tir précis dans la lucarne avant de voir le remplaçant Philippe Caron aussi compté pour donner une avance de 2-1 au Kings après une période. Olivier Gauthier a ensuite pris soin de fermé la porte, recevant aussi l’aide de ses poteaux par occasion et les Sharks sont revenus dans la partie peu à peu prenant même les devants 3-2 en fin de partie. Les Sharks ont ajouté un 4e but dans une filet désert pour confirmer leur victoire.

Golden Knights 4 – All Blacks 9

Dans le dernier match de la soirée, les Golden Knights ont dû s’avouer vaincu face aux All Blacks. Manuel Aubry-Roy a mené l’offensive du côté des All Blacks avec 2 buts et 4 passes. Phil Coderre ainsi que le remplaçant Marc-Antoine Larochelle ont bien fait aussi enfilant chacun 3 buts. Les Golden Knights ont fourni un bel effort, mais n’ont pu remplacer les 10 pts par partie d’Olivier Collins. Gilbert Boisvenu a été le meilleur joueur régulier des siens avec 2 buts. Avec cette défaite, les Sharks ont maintenant une avance de 10 pts au classement sur les Golden Knights qui figure au 2e rang.