Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 18

Bonjour à tous,
Voici les résumés des matchs de cette semaine dans la LHAO !

2e période payante pour les Warriors

Après une première période assez égale où la marque était de 2 à 2, les Warriors ont littéralement explosés avec 7 buts en 2e périodes pour ne jamais plus regarder en arrière. Patrick Bourgeois et Jean-Bruno Villemure ont mené l’attaque des guerriers avec respectivement 5 et 4 points. Les Oilers ont tout tenté pour se remettre dans le coup mais Ben Fredette, le gardien-DG des Warriors, a fermé la porte en 3e n’accordant qu’un seul but. Warriors 11, Oilers 6.

Greg Shaw : Un guerrier dans la défaite

Blessé suite au premier tir du match, le gardien Greg Shaw a démontré une incroyable ténacité en restant dans le match contre les dangereux Bob, malgré une blessure qui le faisait souffrir. De leur côté, les Bob Bissonnette cherchaient à amener leur série de victoire à 5 de suite. JF Noel et George Vieira ont animés l’attaque des Bob avec 5 points chacun. Noel trône toujours au sommet des buteurs de la LHAO. Notons la belle performance de Mathieu Robertson des Boys, lui qui a amassé 6 points dans la défaite. Bob 13, Boys 6.

Les Canadiens de justesse

On attendait tous PL Gauvreau ou Jasmin Belcourt, mais c’est Martin St-Amour qui s’est levé pour son équipe. Avec une époustouflante performance de 3 buts, 4 passes, le petit attaquant du bleu-blanc-rouge a propulsé son équipe vers la victoire. Les Nordiques ont remporté les 2 premières périodes, mais la machine de la Sainte-Flanelle s’est ouverte en 3e, marquant 5 buts sans réplique. Du côté des Nordiques, notons la belle performance de Sylvain Poirier avec 4 points et le retour de Mikael Haddlessey avec 3 passes. Canadiens 10, Nordiques 9.

Les Kings en fusillade

Match très serré à Darcy entre les Kings et les puissants Red Wings. Les Kings ont mené tout le match mais les ailes rouges ont pu égaliser la marque à 1 seconde de la fin ! Le duo Lepage/Lebeau a été le plus efficace des Wings avec 4 points chacun. Du côté des Kings, les meilleurs pointeurs fût Benoit Tousignant (4pts), Hadi Syed et Alex Gaudet-Jacques (3 pts chacun). Jacques Legendre a tenu bon en fusillade pour permettre à son équipe de se sauver avec le match. Kings 8, Red Wings 7.

Les Whalers sans complexes

Malgré le fait que 3 réguliers n’étaient pas présents, l’attaquant Matthieu Gagnon a pris les choses en main pour mener les Whalers à la victoire contre le National. Après 2 périodes assez serrées, les Whalers ont marqué 6 buts sans réplique en 3e pour se sauver avec la victoire. Christian St-Laurent n’a rien donné non plus pour mériter une autre victoire à sa fiche. Whalers 13, National 3

Pilon se charge des Nightmares

Avec 4 buts, 1 passe au compteur, mais surtout au niveau de son jeu impliqué, le capitaine des TNT Terry Pilon a été l’inspiration pour son équipe. Les TNT ont pu limiter l’offensive dangereuse des Nightmares à seulement 3 buts pendant le match. Sébastien Dumouchel a complètement fermé la porte en 2e période pour mériter sa 11e victoire de la saison. Steve Lapointe a été de loin le joueur le plus utile des Nightmares avec 3 points mais aussi des gros jeux en défensive, beaucoup de tirs bloqués en désavantage numérique et une implication constante dans le match. TNT 8, Nightmares 3.

Le classement se resserre
Congestion au sommet entre les Bob, les Red Wings (59 pts chacun) et les TNT (58pts). Les Canadiens et les Whalers ne sont pas très loin avec respectivement 48 et 47 points chacun. Rien n’est joué entre les positions 6 à 12 encore. Le tout va être très serré jusqu’à la fin.

Les Stats
Jean-François Noel est toujours meneur au niveau des buts avec 66. Gilles Lepage a une avance de 13 points au classement des pointeurs sur son coéquipier Patrick Lebeau. Fraser Brown, JF Noel et PL Gauvreau terminent le top-5.

 

Merci à tous et bon w-e !

Ben