Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 19

Le Lounge 866 sans pitié

Dans un des premiers matchs de la soirée, le Lounge affrontait les Ducks dans un match qui s’annonçait serré, mais le résultat en a été tout autre. Le Lounge a prit les devant très tôt en 1ère période avec pas moins 6 buts sans répliques pour déjà mettre le match hors de la portée des Ducks. Le capitaine Thomas Jodoin a mené son équipe vers la victoire avec une impressionnante récolte de 3 buts et 2 passes. Les Ducks n’ont pu marquer qu’un seul but par période durant le match voyant le Lounge en marquer 2 en 2e et 5 autres en 3e. Le Lounge consolide sa place dans le top-5 du classement général avec cette belle victoire. Lounge 13, Ducks 3.

Strasbourg et Vieira sonnent la charge

Dans un autre match assez intense en vue, l’équipe numéro 1 dans la LHAO, les Oilers, affrontait l’équipe en 14 e place, le National. Prenant l’avance 3-1 en 1ère période, les Oilers savaient que le reste du match ne serait pas facile contre un National qui peut importe le résultat, talonne ses adversaires jusqu’à la dernière seconde. Malgré leur acharnement et leur sacrifice tout au long du match, les joueurs du National on dû s’avouer vaincus face aux Oilers. Jonathan Strasbourgh et George Vieira avec 5 points chacun ont sonné la charge pour les vainqueurs. Sébastien Dumouchel, le gardien victorieux, a fait le reste du travail pour couper toute remontée de l’équipe adverse. Oilers 8, National 3

Les Broncos passent devant les Preds

Dans un match où l’enjeu se voulait la 2e place au classement général, les deux équipes se sont livrées un duel de titans. Après avoir une avance de quelques buts en milieu de 2e période, les Broncos ont vu les Prédateurs revenir dans le match pour tenter de le pousser vers une prolongation. Un but in extremis de Gilles Lepage (son 5e point du match) en fin de 3e a redonné les devants aux Broncos avec quelques instants à faire un match. Ces derniers ont assurés leur victoire dans un filet désert. Notons la belle performance de Lenny DiGiacomo du côté des gagnants avec 4 buts et 2 passes. Broncos 8, Prédateurs 6.

Match à sens unique pour les Canadiens

Avec respectivement 4 et 5 buts marqués en 2e et 3e période, les Canadiens ont déverser toute leur puissance de feu dans leur match contre les Warriors. La première période, remportée 2-0 par les Canadiens a été relativement serrée. Les Warriors ont été dans le coup et ont eus plusieurs chances de marquer. C’est en 2e que les choses se sont gâtées et que le Canadien a ouvert la machine pour ne jamais regarder en arrière par la suite. Les Warriors ont tout tenté tout au long du match mais rien à faire, ils n’ont pu percer la défensive du Canadien. Alex Landriault a fait le reste du travail. Canadiens 11, Warriors 3.  

2e période payante pour le Moose

Marquant 4 buts sans réplique en 2e période, le Moose a défait les Nightcrawlers dans leur premier match suite à l’échange Leblond-Lizotte de la semaine dernière.  Le Moose se devait de remporter ce match pour maintenir son avance au classement sur ses différents poursuivants. L’équipe avait besoin d’une performance inspirée de son grand leader, Fraser Brown, et on peut dire que Brown a livré la marchandise. Il effectivement généré une bonne partie de l’offensive des siens en amassant un total de 5 passes, dont 4 3e période pour mettre le match hors de portée des Nightcrawlers. Les Moose consolide donc sa 6e position et reste en bonne posture pour le tournoi printanier. Moose 8, Nightcrawlers 4

Les Golden Knights gagnent la 3e et le match

Après avoir pris l’avance 1-0 en 1ère, Les Golden Knights ont vu les All Blacks marquer 4 buts en 2e pour prendre une mince avance d’un seul but. La 3e période allait donc être déterminante pour l’issu du match. Jacques Legendre a complètement fermer la porte en 3e période et a vu son équipe marquer 3 fois pour reprendre l’avance et gagner le match. Le match a été très serré et les deux équipes ont tout donné pour mériter la victoire. Olvier Collins et Gilbert Boisvenu ont connu un très bon match avec 3 points chacun pour les Knights. Du côté des All Blacks c’est Yuri Zuniga (3 passes) et Justin Barleben (2 buts) qui ont été les plus productifs. Golden Knights 6, All Blacks 4.  

2e période payante pour les Red Wings

Dans le dernier match de la soirée, les Red Wings affrontaient les Kings. Privés de leur meilleur marqueur, Billy Bernard, les Kings ont vu les Red Wings marquer 4 buts sans réplique en 2e période pour prendre une bonne option sur le match. Jean-Pierre Mourier a été excellent durant tout le match limitant les Kings a seulement 2 buts pendant tout le match. Du côté des Red Wings, c’est Jean-François Noel qui a mené la charge avec 5 buts mais il est important de mentionner la belle performance d’Éric Dupont avec 4 passes. Red Wings 8, Kings 2.  

Merci à tous,

Il ne reste que 7 semaines avant le début des séries éliminatoires et nous allons débuter les réinscriptions bientôt pour la saison prochaine.

Continuez de suivre notre page pour savoir toutes les nouvelles de la LHAO

Bon w-e