Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 19

Golden Knights 10 – Kings 4

L’absence de Lenny Di Giacomo s’est fait sentir…Oh, on me rapporte que Benoit Landriault était aussi absent…Je recommence : l’absence de deux éléments clés chez les Kings s’est fait sentir. Olivier Collins ne dérougit pas, il a continué à amasser les points à un rythme impressionnant. Encore une fois, il a été tout simplement dominant avec 5 buts et 4 passes. Benoit Tousignant a été aussi un facteur important avec quelques savantes déviations dans son propre but, une autre forte performance de sa part. Avec cette victoire, les Golden Knight sont maintenant à 7 pts du premier rang au classement.

Duck Dynasty 2 – All Blacks 6

Les Duck Dynasty se sont butés à un gardien en grande forme et ont dû s’avouer vaincu par la marque de 6-2. Mathieu Tessier a récolté le fruit de ses efforts dans cette partie. Il a été le meneur offensivement du côté des gagnants avec une performance de 2 buts, 2 passes et une bosse sur le front. Sa dévotion pour la victoire et sa façon de se sacrifier à chaque semaine pour son équipe a sûrement été la source d’inspiration qui a fait la différence. Guillaume Brien a aussi bien fait, ajoutant 3 buts à sa fiche. Les All Blacks continuent leur ascension vers le sommet du classement, eux qui figurent maintenant au 3erang.

Lounge 866 8 – Nightcrawlers 7

Après la transaction qui a vu les Highlanders et le Lounge s’échanger la moitié de leurs équipes respectives, il semble pour l’instant que les 2 équipes en sont sorties gagnantes de ce changement d’atmosphère. Motivé par ce vent de fraîcheur, Thomas Jodoin, y est d’aller d’une performance où on aurait pu croire qu’il n’avait encore que 44 ans à voir sa fougue sur le jeu. Les Nightcrawlers ont aussi bien fait mais ont dû s’avouer vaincu en fusillade. Gagnon et Da Costa ont été les plus productifs avec 5 et 4 points respectivement.

Red Wings 4 – Trashers 5

Dans une partie serrée, les Trashers ont réussi à résister aux assauts des Red Wings, spécialement en fin de partie où ils ont accentué la pression. Mathieu Normand a fermé la porte, repoussant plusieurs tirs dangereux afin de préserver l’avance de son équipe. Terry a mené son équipe avec une impressionnante performance de 18 plongeons afin de bloquer les jeux de l’adversaire. Les Trashers figurent maintenant au 4erang du classement général avec cette victoire. 

 Sharks 5 – Highlanders 6

Les Highlanders ont finalement remporté leur 2e partie de la saison en temps régulier, une victoire acquise contre les Sharks qui n’avaient seulement qu’une défaite en 19 parties avant. Michel Bastien a décidé que la meilleure façon de se faire apprécier de sa nouvelle équipe était d’y aller d’une performance de 4 pts en partant. Les Highlanders sont certainement heureux d’avoir mis la main sur un jeune prospect aussi prometteur que Bastien. Du côté des Sharks, ils ont bien joué mais Greg Shaw a fermé la porte à plusieurs reprises. Notons la performance de Patrick Cloutier qui a bien fait dans la défaite contribuant à chacun des cinq buts de son équipe. Les Sharks conservent tout de même une avance de 7 pts au sommet du classement. 

Cheetos 8 – Canadiens 6

Les Cheetos qui devaient composer avec un alignement de seulement 5 joueurs contre les Canadiens ont toutefois trouvé le moyen de l’emporté. Daniel Parisien, adepte d’ultra-marathon et reconnu pour sa condition physique irréprochable, a profité d’un temps de jeu accru afin d’enfiler 3 buts et d’ajouter 2 passes à sa fiche. Il serait intéressant pour les Cheetos de considérer la stratégie de laisser Parisien sur le jeu 100% du temps. Du côté des Canadiens, Jasmin Belcourt et Pierre-Luc Ayotte ont été les plus productifs avec 4 et 3 points. 

Predators 6 – Warriors 5

Les 2 leaders offensifs (Rossignol et Lalande) des Predators ont décidé de prendre les choses en mains en inscrivant 5 pts chacun. Du côté des Warriors, la rapidité et la grâce de Rhock Leblanc n’a pas été suffisante pour procurer la victoire à son équipe cette semaine. L’offensive a été distribuée au niveau de l’équipe entière. Par contre, Dominic Chaumont a su fermer la porte au bon moment et son équipe a pu conserver son avance d’un but afin d’inscrire la victoire en temps régulier. Le milieu du classement général est très serré, Les Predators qui figurent maintenant à égalité avec les Red Wings et les Cheetos avec leurs 44 pts. Il sera intéressant de suivre cette bataille au cours des prochaines semaines.