Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 19

Bonjour à tous !

Beaucoup de trucs à jaser aujourd’hui. Voici les résumés des matchs de mercredi dernier :

Les Red Wings restent au sommet

Chaque joueur des Red Wings ont amassé au moins 2 points chacun. Encore une fois, l’attaque a été menée par LE duo le plus offensif de la LHAO, Patrick Lebeau et Gilles Lepage.  Lebeau, avec 7 points et Lepage avec 6 ont animé l’attaque des ailes rouges. Lenny DiGiacomo et Marc-André Mageau ont tout tenté pour relancer les Oilers avec3 points chacun. Sylvian gaudreau a fait le travail en neutralisant pratiquement complètement les Oilers avec seulement 2 buts lors des 2 premières périodes. Red wings 15, Oilers 5.

Matthieu Gagnon sonne la charge!

Dans le match de 19h30 à Darcy, les Whalers, menés par Matthieu Gagnon (4 buts) sont venu à bout des Nightmares. Notons la belle performance d’Éric Dupont des Whalers qui a amassé 4 passes. Christian St-Laurent a fermé la porte à l’offensive des Nightmares pour mériter la victoire. Les Nightmares ont tout tenté pour percer la muraille St-Laurent mais le gardien a été intraitable. Whalers 7, Nightmares 3.

Duel au sommet TNT – Bob

C’était le 2e match entre les deux formations et ce match s’est terminé de la même façon que le premier, une victoire en fusillade pour les BOB ! Michel Bastien a été le joueur le plus productif pour les Bob avec 2 buts et 3 passes. Du côté des TNT, c’est Yuri Ziniga qui a été le plus productif avec lui aussi, 5 points (3 buts, 2 passes). Les TNT ont remporté la 1ère période, les BOB la 2e et la troisième s’est terminée 3-3. Thomas Jodoin, 4e tireur des Bob a déjoué Sébastien Dumouchel pour donner la victoire à son équipe. Bob 10, TNT 9 (fus)

Les Nordiques de justesse

C’est avec une belle performance d’équipe que les Nordiques sont venus à bout des Kings. L’attaque des fleurs-de-lysées a été menée par Étienne Rossignol (4 buts, 1 passe) qui remplaçait le capitaine Billy Bernard ainsi que  par sylvain Poirier (2buts, 2 passes). Le match a été très serré, les deux équipes ayant marqué le même nombre de but en 2e et en 3e période. Du côté des Kings, c’est Benoit Tousignant qui a mené l’attaque des siens avec 4 points. Nordiques 7, Kings 6

The Fred Gauthier Show !

Les Warriors pouvaient compter sur un Frederik Gauthier en grande forme hier soir. Gauthier a amassé un impressionnant total de 9 points (7 buts, 2 passes) lors du match contre les Boys. L’attaque des Warriors était déchaînée  – Benoit Leblanc a amassé 7 points, Patrick Bourgois, 5. Chaque joueur des Warriors ont amassé des points. Du côté des Boys, Mathieu Robertson (4 buts) et Olivier Collins (3 pts) ont animé l’attaque de l’équipe. Ben Fredette a fermé la porte pour mériter la victoire. Warriors 16, Boys 7.

Bataille de capitaines!

Le gros trio des Canadiens a encore sonné la charge avec une récolte de 8 buts ! Cette semaine, c’est Jasmin Belcourt qui amené l’offensive des Habs. Le capitaine Belcourt a amassé 2 buts et 5 passes lors du match.  Chaque joueur du Canadiens a amassé au moins un point dans le match d’hier. Du côté du National, c’est aussi le capitaine qui s’est illustré. Maxime Hébert a amassé 2 buts et 3 passes. C’est en 2e période que le Canadien a vraiment mis le match hors de portée pour le National. Le Canadien a une avance d’un point sur les Whalers au 4e rang de la LHAO. Canadiens 12, National 7.

Les courses

Il a congestion au sommet entre les les Red Wings (63pts), les Bob (62 pts) et les TNT (60 pts). Au niveau des buteurs, Jean-François Noel est toujours en première place avec un impressionnant total de 68 buts. Niveau pointeur, Gilles Lepage est bien installé au premier rang avec 106 points. Il est suivi par son coéquipier Patrick Lebeau à 94.

Sur ce, bonne semaine à tous !