Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 2

Voici le résumé des matchs pour la semaine 2 de la LHAO !

Lebeau/Noel : Un duo dont on va parler souvent

Les Red Wings voulaient continuer leur bon début de saison en méritant une 2e victoire en autant de semaine. Du côté du National, on voulait essayer de rebondir après une défaite en levée de rideau. Privés de 4 joueurs réguliers, la commande s’annonçait difficile. N’ayant aucune intention de ralentir la cadeance, Patrick Lebeau et JF Noel ont amassés 5 points chacun et Jean-Pierre Mourier a fermé la porte au bon moment pour que les Wings remportent le match. Red Wings 6, National 5.

Sévigny transporte son équipe

Dans un match très serré, les Warriors, grâce aux 5 points de Luc Sévigny, ont remporté la victoire sur les Nightcrawlers. Fort d’une récolte de 3 buts et 2 passes, Sévigny a été le plus productif de son équipe. Les deux gardiens, Alain Paradis et Benoit Fredette se sont livrés toute une bataille. Les Nightcrawlers n’ont aucunement à rougir de leur performance, les joueurs ayant tout donné et ont livré de très bonne bataille. Nous avons eu droit à tout un match de hockey. Warriors 6, Nightcrawlers, 4.

Victoire d’équipe pour les Preds

Chacun des joueurs d’avant des Prédateurs ont participé au pointage pour permettre à leur équipe de triomphé du dangereux Moose. Étienne Rossignol, Kevin Osborne et Jonathan Gaudette ont récolté 3 points chacun. Pour le Moose, notons le tour du chapeau de Fraser Brown. Encore une fois, notons la belle bataille de gardiens de but entre Mathieu Couture et Greg Shaw. Les équipes se sont livré toute une bataille mais le jeu d’équipe des Preds leurs a permis de se sauver avec la victoire. Prédateurs 7, Moose 4.

Collins et Brien mènent la charge !

On parlait plus tôt du prolifique duo des Red Wings. La compétition sera intense avec celui des Golden Knights composé de Guillaume Brien et Olivier Collins. Avec 5 points chacun, Brien et Collins ont été les plus productifs des Knights mais ils ont été bien appuyés par le reste de l’équipe. Du côté des Ducks, notons les belles performances de Steve Lapointe (4pts) et Sébastien Chalus (3 pts). Fait à noter les 6 joueurs d’avant des 2 équipes ont amassé au moins 1 point dans le match. Pour une 2e semaine de suite, Jacques Legendre a mérité la victoire pour les Knights. Golden Knights 10, Duck Dynasty, 7.

Gaudreau ferme la porte au bon moment !

Profitant de l’aplomb de leur gardien en 2e période, les All Blacks ont marqué tôt en 3e période pour mettre fin aux espoirs des Kings et mériter leur 1ère victoire de la saison. Malgré plusieurs tirs en 2e période, les Kings n’ont pu en profiter et les All Blacks ont joué une très bonne 3e période. Notons la belle performance du duo Bernard/Sarrazin pour les Kings avec 3 points chacun. Du côté des vainqueurs, Stéphane Larivière, blanchit lors du 1er match, a amassé 4 points pour aider son équipe à mérite la victoire. All Blacks 9, Kings 5.

Les Broncos se sauvent avec la victoire

Dans un autre match serré (les deux derniers buts des Broncos ont été fait dans un filet désert), les Broncos ont eu le dessus sur le Lounge 866. En remplacement de Gilles Lepage, absent du match, Benoit Tousignant a pris les choses en mains en amassant 6 points. Du côté du Lounge, notons les belles performances de Jalal Tahid (5pts) et Thomas Jodoin (4 pts) Le Lounge 866 ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien mais les Broncos ont scellés le match avec deux buts en fin de match. Broncos 13, Lounge 866, 9.

Dumouchel dit : NON !

On s’attendait à un bon match, on a eu tout un match de hockey ! Les Canadiens ont attaqué de toute part, les Oilers ont été très menaçants, les deux défensives ont été très efficaces, Alex Landriault a été très solide devant la cage des Habs mais malgré tout, Sébastien Dumouchel a été pratiquement parfait ne donnant qu’un seul but à la grosse offensive des Canadiens. Mathieu Normand, après une absence d’un match, a fait sentir sa présence avec une récolte de 4 points, dont 3 buts. Le match a été toute une bataille de tranchées entre les deux équipes mais ultimement, c’est Dumouchel qui a fait la différence en étant intraitable. Oilers 4, Canadiens 1.

 

Déjà une 2e semaine de terminée. Déjà, des courses se dessinent, le classement des marqueurs et des buteurs est serré et les différents gardiens de la ligue se livrent déjà toute une bataille !

Vous voulez jouer dans la LHAO, envoyez-nous vos coordonnées, on va vous ajouter sur la liste de remplacement.

Continuez de nous suivre pour toutes les stats, photos et nouvelles de la LHAO !