Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 2

Dans l’enclave – Semaine 2

Duck Dynasty Vs Red Wings

Les Duck Dynasty ont remporté un duel serré malgré l’absence de leur capitaine Martin Bouthotte. Alexandre Gaudet-Jacques y est allé d’un tour du chapeau ainsi que d’une passe, bien supporté par les vétérans Stéphane Larivière et Steve Lapointe. Dominic Charrette s’est chargé d’intimider l’adversaire avec 4 minutes de pénalités, déstabilisant ainsi les Red Wings qui ont tout de même mis beaucoup de pression en fin de match pour tenter d’égaliser la marque. Ils ont toutefois dû s’avouer vaincu par la marque de 7-6. Notons la belle performance de Sylvain Poirier dans la défaite ajoutant 3 buts à sa fiche.

Highlanders Vs Lounge 866

Thomas Jodoin, qui célébrait son anniversaire, s’est fait un cadeau en enregistrant une victoire contre les Highlanders dans un match défensif qui s’est terminé 4-1. Christian St-Laurent a été très solide, n’accordant qu’un but face à une attaque incluant les toujours dangereux Fraser Brown et Guy Sarrazin. En remplacement de David Leblond, Bryan Lauzon a été le plus productif du côté des vainqueurs avec 2 buts et une passe. Jean-Michel Calvé étant le seul à tromper la vigilance de St-Laurent dans une cause perdante.

Kings Vs Predators

Dans un autre match  âprement disputé, les Predators l’ont emporté sur les Kings par la marque de 6-5. Après une première période où les Predators ont étourdis les Kings, Raphael Lalande a arraché la moitié de la surface de jeu avec la puissance de sa course. Ce temps d’arrêt forcé d’environ 10 minutes fut toutefois bénéfique pour les Kings qui sont revenus peu à peu dans la partie. Les Kings n’étant toutefois pas en mesure de combler l’écart de 2 buts en fin de partie malgré le retrait de leur gardien. Marc-Antoine Larochelle, en remplacement de Jalal, a bien fait dans la défaite avec un tour du chapeau. Étienne Rossignol nous a encore une fois démontré son talent en y allant d’une 2e performance consécutive de 5 buts. Gagnera-t-il le championnat des compteurs sans enregistrer une passe dans la saison ? À suivre !

Nightcrawlers Vs All Blacks

Après avoir gagné le championnat, les Nightcrawlers ont enregistré leur première victoire de la saison. Matthieu Gagnon, premier choix au dernier repêchage, a été le meilleur des siens avec une production de 4 buts et 2 passes. Gagnon a été supporté par George Vieira ainsi qu’Alex Da Costa, qui ont contribué avec 2 buts et 2 passes chacun. L’attaque des All Blacks fut diversifiée, mais ils ont dû s’avouer vaincu par la marque de 9-6. Dans la défaite, Carl Morin, a connu un fort match enfilant 3 buts et en ajoutant une passe à sa fiche.  Carl continue de prouver qu’il est un des gardiens les plus offensifs du circuit.

Warriors Vs Cheetos

L’équipe de Sébastien Dumouchel a bien travaillé mais a dû s’avouer vaincu par la marque de 6-3. Billy Bernard ainsi que Benoit Leblanc ont été les plus productifs du côté des gagnants enregistrant 4 points chaque. Dumouchel, fidèle à son habitude, a été solide, bloquant plusieurs chances de qualité du côté des Warriors qui ont souvent bourdonnés dans la zone offensive. Daniel Parisien a touché la cible à 2 occasions, mais les Cheetos n’ont pu générer assez d’offensive dans ce duel pour en sortir gagnant.

Sharks Vs Canadiens

Les Canadiens ont remporté ce duel en fusillade par la marque de 7-6. Les deux équipes ont eu leurs chances, mais les gardiens, Mathieu Couture et Olivier Gauthier, ont maintenu l’égalité après les 3 périodes régulières. Pierre-Luc Ayotte y est allé d’une très solide performance du côté des vainqueurs avec 4 buts et 1 passe. Du côté des Sharks, l’offensive a été répartie au niveau de l’équipe entière.

Golden Knights Vs Trashers

Après une performance éblouissante du duo Collins-Hills la semaine dernière, les Golden Knights n’ont pas réussi à poursuivre leur séquence victorieuse. Le capitaine des Trashers, Terry Pilon, a pris les choses en main avec une performance de 6 buts. Avec de solides remplaçants ainsi qu’un Olivier Simard-Chouinard en grande forme, les Trashers ont réussis à gagner par la marque de 9-4. Dans la défaite, Olivier Collins a ajouté 3 passes à sa fiche et trône toujours au sommet des pointeurs de la ligue avec une récolte de 12 points en 2 matchs.