Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 20

Les Broncos continuent sur leur lancée

Privés de leur capitaine Gilles Lepage et de leur As marqueur Benoit Tousignant, les Broncos sont quand même venus à bout du National avec une belle performance en 2e et 3e période. Dans la défaite, Maxime Hébert, capitaine du National, a participé aux 4 buts des siens, amassant 3 buts et 1 passe. Du côté des Broncos, les remplaçants de Lepage et Tousignant ont été les plus productifs. Avec cette victoire, les Broncos confirment leur avance au 2e rang du classement général, quelques points derrière les puissants Oilers. Notons au passage la belle performance de Dominic Chaumont, gardiens de Broncos, qui a fermé la porte au National pour permettre à son équipe de l’emporter. Broncos 7, National 4.

Les Kings renouent avec la victoire

Dans un match où les buts pleuvaient de part et d’autre, les Kings sont venus à bout des Prédateurs. Avec cette victoire, les Kings se maintiennent au 9e rang du classement pour tenter d’éviter les matchs suicides. Le match s’est joué en 2e période où les Kings ont marqué 5 buts pendant que les Prédateurs n’en marquaient qu’un seul. Les Prédateurs sont toujours installés en 3e position du classement général et avec seulement 6 matchs à jouer, ils bataillent encore et toujours avec les autres équipes pour terminer le plus haut possible. 

Les Canards en tirs de barrage

Dans un match très serré entre les Canadiens et les Ducks, les tirs de barrages ont été nécessaires pour départager un gagnant. Le match a été âprement disputé  et les deux équipes se ont chèrement vendue leur peau. Après s’être échangé 3 buts chacun en 1ère période, les deux équipes ont dû se contenter de 2 buts chacun dans les deux autres. Les gardiens ont tenu leur équipe respective dans le match en fin de match mais les deux défensives ont été excellentes, bloquant un grand nombre de tirs. Steve Lapointe et Sylavin Poirier avec 3points chacun ont été les plus productifs des Ducks tandis que Pier-Luc Gauvreau, avec 4 points a été le meneur pour les Habs. Sylvain Poirier a tranché en fusillade pour permettre à son équipe de remporter la match. Ducks 6, Canadiens 5 (fus).

Les Wings ont eu chaud en 3e

Menant 6-2 après 2 périodes, les Wings ont vu les Warriors remonter la pente en 3e avec 3 buts sans réplique pour tenter de créer l’égalité. Les joueurs des Warriors étaient partout en fin de 2e et tout au long de la 3e pour tenter de niveler le pointage mais Jean-Pierre Mourier a tenu le fort pour que son équipe remporte la victoire. Jean-François Noel a été le plus productif de son équipe avec une récolte de 2 buts et 2 passes, bien appuyé aussi par son capitaine Patrick Lebeau, qui a amassé 3 points. Avec cette victoire, les Red Wings s’approchent des équipes de tête au classement général et se positionnent bien pour les séries qui approchent à grands pas. Red Wings 7, Warriors 5.

Brassard marque tôt, le Lounge remporte le match

Avec 3 buts en première période, Jeremy Brassard a permis à son équipe de prendre une bonne option sur la victoire très tôt dans le match. Le gardien Patrick Gaudreau a connu un fort match pour le Lounge pour ne pas que les Golden Knights effectuent une remontée. Outre Brassard avec 4 points, Jalal Tahid a été l’autre joueur du du lounge le plus productif. Du côté des Golden Knights, Olivier Collins et Guillauem Brien ont tout fait pour tenter de secouer leur équipe et de revenir dans le match, mais c’était trop peu trop tard. Avec cette victoire, le Lounge prends la 4e place au classement général. Lounge 8, Golden Knights 4

Les Oilers toujours au sommet

Privés de leur capitaine George Vieira et leur défenseur Rock Charette, les Oilers se mesuraient aux dangereux joueurs du Moose qui sont sur une lancée depuis quelques matchs. Les Oiler ont pris l’avance 2-0 en 1ère période et n’ont jamais regardé en arrière par la suite. En marquant 4 buts sans réplique au deuxième tiers, les Oilers se sont assuré de ne pas permettre au Moose d’effectuer une remontée. Sébastien Dumouchel a fait de gros arrêts aux bons moments et il a limité le Moose à seulement 2 maigres buts. Dotés d’une offensive très diversifiée, les Oilers ont vu chacun de leurs joueurs amassés au moins un point et Dumouchel, ajouté deux passes à sa fiche en plus de la victoire. Oilers 9, Moose 2.   

Bellefeuille mène la charge

Dans le dernier match de la soirée, les Nightcrawlers affrontaient les All Blacks. Après deux périodes où les Nightcrawlers menaient 4-2, l’équipe a marqué 3 buts sans réplique pour mettre le match hors de portée des All Blacks. Alain Paradis a complètement fermé la porte pour préserver l’avance et la victoire de son équipe. Si Paradis a bien contenu les nombreux efforts des all Blacks de revenir dans le match, en attaque, c’est Alex Bellefeuille qui a mené la charge pour son équipe avec 3 buts et 2 passes. Du côté des All Blacks, Marc-André Mageau et Mathieu Tessier ont été les plus productifs avec 2 points chacun.  Nightcrawlers 7, Alle Blacks 2.