Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 20

All Blacks 3 – Highlanders 11

La magie a continuée d’opérer du côté des Highlanders suite à la récente transaction effectuée. Avec cette victoire, les Highlanders ont enlignés leur première séquence victorieuse de l’année en battant les dangereux All Blacks. Louis-Philippe Morin a mené la charge avec une performance de 2 buts et 3 passes. Tous les autres joueurs des Highlanders ont récolté 3 pts, une forte performance collective de l’équipe. Du côté des All Blacks, Manuel Aubry-Roy a été le plus productif, trompant la vigilance de Greg Shaw à 2 reprises. Les Highlanders tenteront de prolonger à 3 leur séquence de victoires en affrontant les Red Wings la semaine prochaine.

Golden Knights 6 – Sharks 5

Dans ce duel opposant la puissante attaque des Golden Knights à l’impressionnante défensive des Sharks, les Knights l’ont emporté en fusillade par la marque de 6-5. Les deux formations trônant au sommet du classement ont vu leur capitaine respectif connaitre une performance à l’image de leur talent. Olivier Collins a été le plus productif des siens avec 3 buts et 1 passe tandis que Lepage a contribué aux 5 buts de son équipe en temps régulier. La victoire des Golden Knights fut finalement confirmée en 7e ronde des tirs de barrages. Malgré cette défaite serrée, les Sharks maintiennent leur emprise sur le premier rang. Les Golden Knight s’approchent et continuerons de tout donner pour tenter de coiffer les Sharks avant la fin de la saison.

Kings 8 – Nightcrawlers 7

Dans un autre duel âprement disputé, les Kings se sont sauvés avec la victoire en fusillade. Les Nightcrawlers ont débuté la partie en force, se forgeant une avance de 3-1 tôt dans le match. C’est à ce moment que Pascal Demers s’est levé! Il a bu une gorgée d’eau, puis il s’est rassis et la partie a pu continuer. Inspirés, les Kings sont revenus peu à peu dans le match pour finalement égaliser la partie avec 1 min 30 secondes à jouer. Des tirs de barrage ont été nécessaire pour déterminer le vainqueur. Fidèle à son habitude, Maxime Hébert a été intraitable lors des tirs de barrage lui qui n’a toujours pas accordé de but en 12 tentatives . Benoit Tousignant a été le seul à tromper la vigilance d’Alain Paradis avec sa feinte habituelle, c’est-à-dire se fermer les yeux et lancer.

Trashers 11 – Warriors 12

Au cours d’un festival offensif qui s’est aussi terminé en fusillade, les Warriors ont trouvé le moyen de l’emporté sur les Trashers. Marc-André Mageau, Terry Pilon et J-F Morin étaient tous en grande forme du côté des Trashers inscrivant chacun 5 points lors de cette partie. Du côté des Warriors, le rapide Maxime Charles a été le plus productif avec 6 pts. Bien supporté par Rhock Leblanc ainsi que Maurice Lizotte qui ont pour leur part récoltés 4 points chacun. Les Trashers sont maintenant des habitués de la fusillade eux qui participaient à déjà une 7e cette saison.

Red Wings 6 – Lounge 866 0

Les Red Wings ont réussi un blanchissage aux dépends du Lounge par la marque de 6-0. Avec le support moral de leur capitaine Patrick Lebeau en provenance de Cuba, les Red Wings ont joué un solide match tant offensivement que défensivement. Marc-Antoine Larochelle a enfilé un tour du chapeau et Patrick Bourgeois a aussi ajouté 3 points à sa fiche. Chez le Lounge, malgré l’effort déployé, ils se sont butés à un gardien en grande forme. Alex Landriault a été intraitable et a réalisé le premier blanchissage de l’année dans la LHAO. Un accomplissement rare et digne de mention!

Canadiens 7 – Duck Dynasty 8

Les Duck Dynasty ont eu le meilleur sur les Canadiens par la marque de 8-7. Steve Lapointe a connu un match du tonnerre, participant aux 8 buts des siens. Soulignons aussi la performance de 5 pts de son coéquipier Bryan Lauzon. Du côté des Canadiens, Jasmin Belcourt a tout tenté, mais ses 4 pts se sont avérés insuffisants pour procurer la victoire à son équipe. Les Canadiens doivent souvent composer avec une multitude de remplaçants mais trouvent toujours moyen de donner du fil à retordre à leurs adversaires.

Cheetos 4 – Predators 1

Lors de cette rencontre où les 2 gardiens ont offert des performances solides, Dumouchel a eu le meilleur en accordant seulement 1 but à l’attaque des Predators. Sa formation a bien débuté la partie avec 3 buts en première période. Daniel Parisien et Mathieu Barbe ont été les plus productifs du côté des Cheetos avec 2 pts chaque. Chez les Predators, Yuri Zuniga a été le seul à trouver le fond du filet. Les Predators tenteront de retrouver le chemin de la victoire face aux dangereux Sharks la semaine prochaine.