Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 20

Bonjour à tous,

C’est déjà le temps de vous faire part des résumés de matchs de cette semaine dans la LHAO.

On est trop fier les Boys !

Après avoir subi une solide défaite la semaine dernière, les Boys voulaient se reprendre. Pour se faire, ils devaient battre les Oilers qui devaient jouer sans 4 joueurs réguliers. Si la première période a été serrée, c’est en 2e que la machine des Boys s’est mise en marche avec pas moins que 5 buts sans répliques. L’attaque a été menée par les deux Mathieu, Tessier et Robertson, avec 5 points chacun ! Après la 2e, les boys n’ont jamais regardé en arrière pour remporter la victoire. Malgré le score final, les Oilers ont joué un match assez solide, mais la chance n’était pas de leur côté. Boys 11, Oilers 4.

Le retour de capitaine Billy !

Dans le 1er match à Darcy, les Nordiques pouvaient compter sur le retour de leur leader et capitaine Billy Bernard. Privé de 2 joueurs dû à la tempête, les Nordiques ont dû jouer à 4 et devaient affronter la dangereuse équipe du National ! C’est avec le feu dans les yeux que le capitaine des Nordiques a pris les choses en main. En y allant avec une performance grandiose de 5 buts et 4 passes, Bernard, et jouant pratiquement tout le match, a été le MVP de la partie. Notons la belle performance de Guillaume Brien du National avec 5 points. Nordiques 11, National 5.

Les Canadiens de la LHAO, pas mal meilleurs que ceux de la LNH !

Il y 2 semaines, c’est Martin St-Amour qui volait la vedette, la semaine dernière, c’est le capitaine Belcourt. Cette semaine, il était donc logique que le MVP du match soit PL Gauvreau. Avec un impressionnant total de 8 buts et 1 passe, Gauvreau a mené l’offensive de son équipe. Avec une impressionnante récolte de 7 buts en 1ère période, les Canadiens n’avaient aucun complexe face aux meneurs au classement général, les Red Wings. Les Canadiens méritent leur 3e victoire consécutive. Canadiens 13, Red wings 6.

1-2-3 Kaboum !

Après une première période assez serrée où le pointage était de 1 à 1, les TNT ont explosés en 2e période avec 4 buts sans réplique. Mathieu normand a été le plus prolifique de l’équipe avec 5 points. Malgré l’apport offensif de Matthiuu Gagnon, qui a participé à chaque but des siens, les Whalers ont s’avouer vaincus. Les TNT ont joué un très bon match défensivement et Sébastien Dumouchel, comme a son habitude, a été très solide devant le filet des siens. TNT 8, Whalers 4.

Fusillade nécessaire entre les Guerriers et les Rois

Un match serré s’annonçait entre les Warriors et les Kings et c’est exactement ce qui s’est passé. Warriors menaient 2 à 1 après 1 période. Les Kings ont renversé la vapeur en 2e, ils menaient 5-3. Les Warriors, avec 5 buts en 3e contre 3 pour les Kings ont forcé la tenue de la fusillade. Les Kings l’ont finalement emporté après plusieurs essaie de part et d’autre. Notons la belle performance de Patrick Bourgeois des Warriors avec 4 points et pour les Kings, celles d’Alex Gaudet-Jacques et Benoit Tousignant avec 5 points chacun. Kings 9, Warriors 8.

Les Bob de justesse
Dans le dernier match de la soirée, les Bob Bissonette affrontaient les Nightmares dans un match qui fut âprement disputé. Les Bob ont mené tout le match mais les Nightmares ont remonté la pente chaque fois. Steve Lapointe (5 pts) et Fraser Brown (6 pts) ont mené l’attaque des Nightmares. Du côté des Bob, l’attaque a encore une fois été animée par JF Noel (3 buts, 1 passe) mais bien épaulé par l’ensemble de l’équipe. Malgré la défaite, les Nightmares ont envoyé un message important aux autres équipes de la LHAO en menant les Bob, équipe en première place, à la limite du match. Bob 9, Nightmares 8.

Les différentes courses :
ça se corse en haut du classement. On peut maintenant parler d’une lutte à 4 entre les Bob (66pts), les Red wings et les TNT (64 pts) et les Canadiens qui se rapprochent à 56 pts. Tout n’est pas terminé à 9 semaines  de la fin de la saison. Tout peut se jouer aussi ensuite, ne suffit qu’une série de victoires ou de défaites pour faire tout basculer.

Les Stats :

Une véritable lutte à 3 se dessine pour le meilleur buteur de la LHAO ! JF Noel des Bob est toujours installé au premier rang, avec 71 buts,  mais il est suivi de très près par PL Gauvreau (Canadiens – 64 buts) et Gilles Lepage (Red Wings – 62 buts). Niveau des pointeurs, tout est très serré aussi. Gilles Lepage trône toujours au sommet du classement mais est suivi de très près par son coéquipier et capitaine Patrick Lebeau (98 pts), PL Gauvreau (94 pts), JF Noel (93pts) et Fraser Brown (93pts).

 

Merci à tous et bonne semaine !!!!