Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 21

Les Kings mettent fin à la série de victoire des Oilers

On s’attendait à un match difficile pour les Kings face à la meilleure équipe de la LHAO, les Oilers, mais les rois avaient un autre plan en tête. Forts d’une avance d’un doublé en 1ère et 2e période, les Kings ont vu leurs adversaires tenter de remonter la pente en 2e en marquant 2 buts. Les Kings sont revenus plus forts en 3e marquant 4 buts sans réplique et se sauver avec le match. Le duo Billy Bernard – Patrick Bourgeois a été solide amassant 7 buts sur les 8 de leur équipe. Les Oilers n’ont jamais lâchés mais on dû s’avouer vaincus pour une des rares fois de l’année. Avec ces 5 points, Billy Bernard prends une certaine avance sur le championnat des marqueurs de la LHAO. Kings 8, Oilers 3.

Victoire avec ‘’panache’’ du Moose

Après une première relativement tranquille où le Moose et les Broncos se sont échangés chacun un but, les Orignaux ont sorti l’artillerie lourde en 2e, ne marquant pas moins de 4 buts sans réplique pour prendre une bonne option sur le match. Les Boncos ont été dangereux tout le match, obtenant d’excellentes chances de marquer mais ils n’ont pu venir à bout de la défensive du Moose et de son gardien Greg Shaw qui a fait de l’excellent travail. Avec cette victoire, le Moose consolide sa position au 6e rang de la LHAO. Malgré la défaite, les Broncos se battent toujours pour les 3 premières places au classement général. Moose7, Broncos 3.

Les Red Wings ont eu chaud

Les Red Wings menaient 6-2 après 2 périodes de jeu sur les Golden Knights et ils se dirigeaient vers la victoire avec une période à jouer. Les Golden Knights devaient se remettre en marche et ils l’ont fait ne 3e période. Olivier Collins et compagnie ont ouvert la machine et ont marqué 4 buts pour créer l’égalité. Avec moins d’une minute à faire, les Red Wings ont repris l’avance et ont marqué un autre but dans un filet désert pour finalement remporter le match. Chaque des joueurs des Red Wings a participé au pointage. Du côté des Golden Knights, Collins et Guillaume Brien ont mené l’attaque avec 5 points chacun. Red wings 8, Golden Knights 6.

Le nouveau National l’emporte sur les nouveaux Warriors

ON s’attendait à tout un match, on en a eu un très bon. Digne d’un scénario de Lance et compte, les Warriors et le National s’affrontaient après avoir effectué une grosse transaction l’un avec l’autre la semaine dernière. Terry Pilon et Martin Grégroire affrontaient donc Stéphane Larivière (Luc Sévigny étant toujours blessé) et leurs aciens coéquipiers du National dans un match qui s’annonçait haut en couleur. Dans un match très serré où les deux gardiens ont dû se signaler plus d’uns fois, le National, avec 2 buts en 3e période, ont remporté la match. Avec cette victoire, le National passe devant les Warriors au classement général par un seul point. National 5, Warriors 2

Le Canadien renoue avec la victoire

Après avoir baissé pavillon contre les Ducks la semaine dernière, les Canadiens pouvaient compter sur le retour au jeu de leur capitaine, le guerrier Jasmin Belcourt. Le gros trio du Canadien des belles années a donc pu se reformer et les trois joueurs ont généré les 7 buts de leur équipe. Dans un match où plusieurs pénalités ont été appelées, les Canadiens, malgré le fait que les Nightcrawlers avaient l’avance en première, on su remonté la pente et gagner le match en 3e période. Pour les Nightcrawlers, notons les belles performances d’Alex Bellefeuille (4 buts) et Mathieu Gagnon (4 passes). Canadiens 7, Nightcrawlers 6.

Les Preds retrouvent la victoire eux aussi

Privés de leur as marqueur Étienne Rossignol, les Preds pouvaient compter sur la présence d’un ancien de LHAO, Lee Paquette, de passage en Outaouais. Paquette a joué à la hauteur de sa réputation amassant 3 buts et aidant les Pédateurs à vaincre les Ducks. Si Paquette a amassé 3 buts, c’est Tarik Abouziane, tel un général en défensive, qui a mené l’équipe avec 1 but et 4 passes. Les Ducks ont été dans le coup tout au long du match. Sébastien Chalus a amassé 3 passes dans la défaite. Avec cette victoire, les Preds tournent la page sur un mois de février plus difficile et confirment leur place dans l’élite de la LHAO. Prédateurs 8, Ducks, 5.

Match à sens unique pour le Lounge

Malgré l’heure tardive, Jeremy Brassard était très éveillé et il a mené l’attaque de son équipe pour permettre aux Lounge de remporter le match. Avec 3 buts et 3 passes, Brassard a été le meilleur des deux équipes. Privés de plusieurs réguliers, les All Blacks ont joué un bon match mais le Lounge a profité de ses chances de marquer et ont joué un excellent match en défensive pour empêcher les Blacks de revenir dans le match. Avec cette victoire, le Lounge 866 est toujours au plus fort de la lutte pour le sommet du classement général avec 59 pts. Lounge 10, All Blacks 3.    

Quelques nouvelles de la LHAO:

  • Les séries approchent à grands pas – Il ne reste que 5 matchs de saison !
  • Les inscriptions pour l’an prochain vont débuter bientôt. Encore une fois, les joueurs réguliers auront la chance de se réinscrire en premier
  • Vous êtes joueur remplaçants ? Vous allez aussi avoir la chance de jouer temps plein dans la LHAO
  • On regarde pour organiser un petit quelque chose à la fin de l’année chez uns de nos commanditaires. On va vous donner les détails bientôt