Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 21

Bonjour à tous,

Voici les résumés des matchs d’hier dans la LHAO :

Le National retrouve le chemin de la victoire

Après quelques matchs sans avoir connu la victoire, le National devait se relever pour demeurer au meilleur de la course pour les séries. Le joueur-étoile du National Guillaume Brien (1b – 6p) a pris les choses en main en alimentant bien ses coéquipiers. Maxime Hébert (4 buts), Andre Tremblay (5 pts) et l’ensemble de l’équipe du National ont bien joué pour mériter la victoire. Du côté des Nightmares, c’est Martin Frappier qui a tout tenté pour faire gagner son équipe avec 6 points. Le National a pris le contrôle du match en 2e période. Malgré une tentative de remontée en 3e pour les Nigthmares, le National a résisté pour remporter la victoire. National 12, Nightmares 8.

Les TNT ont joué avec le feu

Les TNT, à la mi-match, menaient 4-0 sur les Boys. Les joueurs ont-ils péché par excès de confiance ? L’histoire ne le dit pas. N’empêche que les Boys ont profité du relâchement des TNT pour pousser le match à la limite. Ils ont même prit l’avance d’un but en 3e. Les TNT ne lâchent jamais, peu importe le pointage et ils ont finalement pu remporter le match. C’est Mathieu Normand qui a mené l’offensive des TNT avec 5 points. Du côté des Boys, c’est Olivier Collins avec 4 points qui a animé l’attaque de son équipe. TNT 7, Boys 6.

Les Whalers se rapprochent du 4e rang

Privé de 3 joueurs réguliers dont leur capitaine, les Oilers ont dû s’avouer vaincu face aux puissants Whalers. L’offensive des Whalers s’est déchaînée pendant tout le match, chaque joueurs des Whalers ayant amassés au moins 2 points. Jérôme Asselin a été la bougie d’allumage de son équipe avec 4 buts et 3 passes. Du côté des Oilers, c’est Lenny DiGiacomo qui s’est le plus illustré participant au 4 buts de son équipe. Avec cette victoire, les Whalers se sont rapprochés à un seul point des Canadiens et du 4e rang au classement général de la LHAO. Whalers 15, Oilers 4.

Les Red wings s’accrochent

Le duo Lebeau/Lepage a encore une fois frappé fort avec 5 points pour Lebeau et 4 points pour Lepage. Sylvain Gaudreau a fait les bons arrêts aux bons moments pour permettre au Wings de remporter le match. Si les Red Wings ont débuté le match en force, les Warriors ont travaillé très fort pour effectuer une remontée plus qu’honorable. Le capitaine Benoit Leblanc a mené l’attaque des siens avec 2 buts et 3 passes. Benoit Fredette a gardé le fort pour les Warriors effectuant plusieurs arrêts importants. Red Wings 10, Warriors 8.

Tousignant sonne la charge !

La première période du match entre les Kings et le Canadien a été totalement l’affaire des Kings qui ont marqué 6 buts contre 1 seul pour la machine bleu-blanc-rouge. C’était très mal connaître le Canadien que de penser qu’ils allaient laisser tomber si facilement. Les Canadiens ont tout tenté pour effectuer une remontée dramatique en gagnant les périodes 2 et 3. Jacques Legendre et sa défensive ont pu tenir bon pour se sauver avec la victoire. Rappelons que les Canadiens étaient privés de PL Gauvreau, leur meilleur marqueur.  Jasmin Belcourt a été le meilleur du côté des Canadiens avec 6 points. Du côté des Kings, c’est Benoit Tousignant, choisit joueur de la semaine, qui a sonné la charge avec 8 points. Kings 13, Canadiens 11.

Parisien’s back !

Suite à une absence d’un match, le vétéran Daniel Parisien effectuait son retour au jeu hier soir contre les Nordiques. Dan a donc célébré son retour au jeu avec une récolte de 5 buts et 1 passe pour aider les Bob à maintenir leur légère avance au classement sur les Red Wings et les TNT. Le match a été très serré, les Bob ont remporté la 1ère période et les Nordiques la 2e . Ultimement, ça c’est joué en 3e ou les Bob ont marqué 6 buts. Bob 11, Nordiques 8.

Le classement se corse : La lutte est féroce au haut du classement entre les Bob, les Wings et les TNT. Le milieu de classement est aussi très intéressant, une lutte sans merci se dessine entre les Canadiens, les Whalers, le National et les Kings.

Les Stats : Avec ses 4 buts du dernier match, JF Noel a pris une avance de 11 buts sur son plus proche rival au meilleur buteur de la LHAO. Au niveau des points, le duo Lebeau/Lepage domine la LHAO avec 215 points à deux (112 pour Lepage et 103 pour Lebeau). JF Noel avec 97, Fraser Brown à 96 et PL Gauvreau à 94 ferment la marche du top-5 !

 

Bonne semaine à tous !