Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 22

Bonjour à tous,

Voici les résumés de matchs de cette semaine dans la LHAO :

Lebeau et Noel mènent la charge !

Si le match avait débuté assez tranquillement pour les deux équipes en première période, les Red Wings ont explosés avec 5 buts en deuxième période pour vraiment mettre le match hors de portée du Moose. Jean-François Noel (5 buts) et Patrick Lebeau (1 but, 4 passes) ont été les plus productifs de la rencontre. Malgré une très bonne performance de leur gardien Greg Shaw, le Moose n’a pas été en mesure de capitaliser et Jean-Pierre Mourier leurs a fermé la porte au bon moment. Guy Sarrazin a été le plus productif du côté du Moose avec 3 buts et 1 passe. Avec cette victoire, les Red Wings rejoignent le Moose à 56 points au classement général et prennent la 6e place dû à leur fiche face à ces même Moose. Red Wings 10, Moose 5.

Les Broncos sur toute la ligne

Privés de quelques joueurs réguliers, les Broncos et les Nightcrawlers s’affrontaient dans l’autre match de 18h30. Les Broncos tentaient de se maintenir dans le haut du classement tandis que les Nightcrawlers tentaient de monter au classement pour éviter les matchs suicides de la première ronde des séries. Si plusieurs joueurs manquaient aux deux équipes, les joueurs étoile des Broncos Benoit Tousignant et Gilles Lepage étaient présents et étaient en grande forme. Avec une récolte de 4 points chacun, le gros duo des Broncos a donné le ton tôt à la rencontre et les Broncos n’ont jamais été ennuyés par la suite. Avec cette victoire, les Broncos consolident leur 2e position au classement général. Broncos 7, Nightcrawlers 1.  

Les top-3 des Habs frappe encore

Suite au retour au jeu de Jasmin Belcourt la semaine dernière, le gros trio du Canadien est déjà en mode séries. Les trois joueurs ont repris, depuis la semaine dernière, où ils avaient laissé lors du départ de capitaine Belcourt. Avec une performance de 16 points à leurs 3 (Gauvreau 6pts, St-Amour 5 pts et Belcourt 5 pts), les Canadiens ne pouvaient que gagner le match contre les Prédateurs. Avec cette victoire, les Canadiens dépassent donc ces mêmes Prédateurs pour mettre la main sur le 3e rang de la LHAO (les deux équipes ont tout de même le même nombre de points). Malgré le résultat final, les Prédaateurs ont quand même bien joué mais se sont butés à une Alex Landriault en grande forme devant se filet. Canadiens 11, Prédateur 3.      

Le National remporte un match très serré

Maxime Hébert, capitaine et DG du National a marqué son 2e but du match en 3e période pour briser l’égalité de 1-1 entre son équipe et le Lounge 866 et Christian St-Laurent a fermé la porte pendant toute la 3e pour protéger la victoire. Les deux gardiens, St-Laurent et Patrick Gaudreau, se sont livré toute une bataille devant leur filet respectif. Jala Tahid a été le seul marqueur du Lounge. Avec cette victoire, le National monte au 12 rang du classement général tandis que le Lounge se maintient au 5e rang du classement général, à un seul petit point des Prédateurs et des Canadiens. National 2, Lounge 1.

Les Ducks dans un match très serré

Les Warriors affrontaient les Ducks dans le match de 20h30. On s’attendait à un match serré, on a eu droit à un match très serré. Si Steve Lapointe a été le joueur le plus productif de son équipe, nous nous devons de souligner la belle performance de Michael Birch auteur de 2 buts très importants. Les Warriors ne portent pas leur nom pour rien. Ils ont joué de la première à la dernière minute du match multipliant les interceptions, les tirs dangereux et les chances de marqueur. Benoit Turgeon a offert une très grande performance pour mener son équipe à la victoire. Avec cette victoire, les Ducks remontent légèrement au classement pour s’installer au 9e rang entre les Kings et les Golden Knights. Ducks 6, Warriors 5.

Les Oilers retrouvent le chemin de la victoire

Après avoir baissé pavillon pour une des rares fois la semaine dernière, les Oilers affrontaient les all Blacks qui tentaient de se sortir d’une série de défaites. Les All Blacks ont maintenu la pression pendant les deux premières périodes et le match était très serré. Les Oilers ont ouvert la machine en 3e, marquant 5 buts sans réplique. Jonathan Strasbourg a été le joueur le plus productif de son équipe avec 5 buts et 1 passe. Du côté des All Blacks, c’est Yuri Zuniga qui a été plus productif avec 4 buts. Avec cette victoire, les Oilers ont une avance de 8 points au sommet du classement général. Oilers 11, All Blacks 7.

Les Kings continuent sur leur lancée

Après leur victoire surprise sur les Oilers de la semaine dernière, les Kings avaient un autre gros défi en affrontant les Golden Knights. Les Kings ont frappé vite marquant pas moins de 5 buts en 1ère période pour déjà prendre une bonne option sur le match. Si les deux équipes se sont échangées 2 buts en 2e, les Kings sont revenus à la charge en 3e en marquant 4 buts. Billy Bernard, meneur au niveau des pointeurs de la LHAO a été le meilleur joueur des siens une impressionnant total de 8 points. Son coéquipier Patrick Bourgois a amassé 6 points. Les Kings, avec cette victoire, montent au 8e rang au classement général. Kings 11, Golden Knight 3.        

Merci à tous !

Bon W-e !