Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 22

Cheetos 2 – Trashers 5

Les Cheetos affrontaient la puissante attaque des Trashers dans leur première partie après avoir acquis Thomas Jodoin en retour de Mathieu Barbe. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour stopper les Trashers. Eric Dupont a connu un fort match avec une performance de 3 points du côté victorieux. Les Cheetos ont travaillé très fort mais seul Daniel Parisien et Mathieu Tremblay ont pu tromper la vigilance de Mathieu Normand qui a été solide durant cette partie.

Predators 3 – Duck Dynasty 8

Les Duck Dynasty ont offert une solide performance contre les rapides Predators. Le gardien remplaçant Martin Leblond a bien fait pour fermer la porte au gros canons des Preds. Les Duck Dynasty ont vu le meilleur défenseur de la ligue, River, continuer sa domination avec une performance de 4 points durant ce match. La fougue de River a créé beaucoup d’espace pour son équipe qui ont été en mesure de compté 8 buts lors de cette partie. Alexandre Gaudet-Jacques a aussi bien fait avec un tour du chapeau et une passe.

Lounge 866 7 – Warriors 8

Dans un duel intense, les Warriors se sont sauvés avec la victoire en fin de partie. Mathieu Barbe a été solide à son premier match avec sa nouvelle équipe, cumulant 3 pts. Le Lounge 866 semblait en bonne position avec une avance de 2 buts en fin de partie, mais les Warriors n’ont pas lâché et J-F Morin a joué les héros en comptant 2 buts en fin de partie afin d’égaliser la marque. Benoit Fredette a ensuite prouvé qu’il n’était pas seulement qu’un gardien offensif et il a fermé la porte en fusillade avant de voir Francis Charette compté le but de la victoire pour les Warriors à l’aide d’une belle feinte.

Nightcrawlers 9 – Red Wings 4

Ce match a encore une fois démontré tout le talent de Matthieu Gagnon qui s’est imposé avec une performance impressionnante de 5 buts et 3 passes. George Vieira a aussi connu un fort match avec 4 points. Du côté des Wings, ils ont bourdonné et obtenus beaucoup de bons tirs, mais Mathieu George a été solide au bon moment fermant la porte aux attaques des Red Wings. Avec cette victoire, les Nightcrawlers maintiennent leur emprise sur le 4erang au classement et Mathieu Gagnon est maintenant au 2erang des pointeurs de la ligue. 

Kings 7 – Sharks 4

Alors que la fin de la saison approche les Kings y sont allés d’une solide performance pour tenter de monter au classement et éviter les matchs suicides en débutant des séries. Maxime Hébert a été solide tout au long de la rencontre afin de freiner les élans des Sharks. Lenny et Jalal ont été efficace en zone offensive et efficace en défensive. C’est à ce moment que Gilles Lepage a tout tenté pour procurer la victoire à son équipe, allant même jusqu’à tenter d’utiliser 2 bâtons en même temps! Intéressante tactique, mais qui s’est avéré veine alors que les Kings sont sorti victorieux face à l’équipe trônant au sommet du classement. 

Highlanders 2 – Canadiens 7

Ayant du composé avec une absence de dernière minute, Les Highlanders ont dû se débrouiller avec seulement 5 joueurs, ce qui s’est avéré difficile à surmonter face à l’intensité des Canadiens. Pierre-Luc Ayotte a bien fait du côté des Canadiens avec 3 pts. Mathieu Couture a été très efficace en stoppant les attaques des Highlanders et seulement 2 tirs ont réussis à tromper sa vigilance. La course au classement général demeure intéressante alors les Canadiens et les Nightcrawlers sont à égalité avec leurs 56 pts au 4erang.  

All Blacks 4 – Golden Knights 7

Les Golden Knights n’allait pas manqué l’occasion de se rapprocher des Sharks après les avoir vu perdre plus tôt en soirée. Il se fait tard, mais il est encore possible de voir les Golden Knights se hisser au sommet du classement s’ils continuent à jouer de la sorte. Olivier Collins a été le plus productif de son côté mais il a bien été appuyé alors que les 6 joueurs ont récolté au moins 1 point dans ce match. Les All Blacks ont bien joué mais ont dû s’avouer vaincu pour une 3e fois d’affilé, eux qui connaissent une séquence un peu plus difficile récemment.