Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 24

Bonjour à tous !

Après une semaine de pause, votre humble chroniqueur est de retour avec les résumés de matchs de la semaine. Est-ce que c’est le beau temps qui s’en vient ou autre chose, mais me semble que ça commence à sentir les séries ! Des annonces suivront au début de la semaine pour parler du format des séries.

Cette semaine, 5 des 6 matchs se sont terminés par un seul but ! Voici donc les résumés de matchs de cette semaine :

2e période payante pour les Bob

Avec 4 buts en 2e période, les Bob Bissonnette ont pu prendre le contrôle du match et mériter la victoire contre les Warriors. Les Bob ont complètement menotté le joueur étoile des Warriors, Patrick Bourgois. Niveau offensif, c’est Daniel Parisien des Bob qui s’est le plus illustré dans le match avec 5 points (2buts, 3 passes). Jean-Pierre Mourier a, comme d’habitude, fermé la porte au bon moment pour empêcher les Warriors de revenir dans le match. Bob 10, Warriors 4.

Gaudet-Jacques vole le show !

La fusillade a été nécessaire pour déterminer un gagnant entre les Kings et les Oilers. Pour un 2e match consécutif, les Oilers pouvaient compter sur le retour de leur joueur-étoile, Guy Sarrazin. Les Oilers, derniers au classement général, seront à surveiller en cette fin de saison car leur équipe sera complète avec le retour de Guy. Si les Kings ont pu remporter ce match, c’est surtout grâce à l’apport offensif d’Alexandre Gaudet-Jacques qui a amassé 5 buts et 3 passes. Les Kings ont pris une avance de 4-0 en première période pour voir les Oilers remonter la pente en 2e avec 6 buts.. Match très serré où les deux gardiens se sont illustrés. Kings 10, Oilers 9 (fus).

Bataille de la 4e place à l’UQO

Les Canadiens et les Whalers sont impliqués dans une course sans merci pour le 4e rang de la LHAO et cette semaine, les deux s’affrontaient. Pour ajouter du suspense au match, la fusillade été nécessaire pour départager les deux équipes. Les Whalers ont remporté la 1ère période 5-4 et les Canadiens la 2e, 4-3. Les deux équipes se sont échangé un but en 3e pour se diriger vers la fusillade. Matthieu Gagnon, vedette offensive des Whalers, s’est illustré avec 5 points. Du côté des Habs, le duo St-Amour/Gauvreau a amassé un total de 8 points. Avec cette courte victoire, les Canadiens prennent une légère avance sur le 4e rang de la LHAO.  Canadiens 10, Whalers 9 (fus).

Surprenants Nordiques à Darcy !

En l’absence du meilleur marqueur de la LHAO, Gilles Lepage, les Red wings affrontaient une équipe remise sur les rails suite à un début de saison difficile : Les Nordiques. Match très, très serré entre les Wings et le Fleur-de-Lysé lors du 2e match à Darcy. Stéphane Larivière a été le plus prolifique avec 4 points. Du côté des Wings, c’est Pier-Luc Blais qui a animé l’attaque avec 3 buts. Les Nordiques ont été en mesure de limiter le joueur étoile de la LHAO Patrick Lebeau à seulement un point. Les deux gardiens se sont livré toute une bataille pour permettre à leur équipe de rester dans le match. Nordiques 7, Red wings 6.

Les TNT ont eu chaud

Batailles le long des rampes, jeu serré, arrêts spectaculaires des gardiens, espaces restreints débordements physiques, le match TNT – National a été intense et difficile à jouer. Belle bataille de gardien entre Dominic Chaumont et Sébastien Dumouchel où chacun a réussis à s’imposer. Bataille de capitaine entre Terry Pilon et Maxime Hébert qui n’ont rien laissé à l’autre pendant tout le match. Les TNT avaient l’avance 3-1 après 2 périodes. Le National est revenu de l’arrière en 3e avec 3 buts sans réplique. Les TNT ont répliqué et finalement, Yuri Zuniga, avec moins de 30 secondes à faire au match, a marqué pour que les TNT méritent leur 5e victoire de suite. TNT 5, National 4.

Offensive équilibrée des Nightmares

Mené par leurs deux leaders, Fraser Brown et SteveLapointe (4 et 5 points chacun), les Nightmares ont remporté un match très serré. Leurs adversaires, les Boys, ont dû jouer sans 2 de leurs réguliers, un absent et un blessé en 1ère période. Malgré tout Olivier Collins s’est illustré avec 8 points (6 buts, 2 passes) a mené l’attaque des Boys. Tout un duel de gardien entre Benoit Turgeon, qui remplaçait Greg Shaw, blessé et Alain Paradis, gardien des Nightmares. Nightmares 10, Boys 9.

Le classement…ça bouge

La course à la première place est plus chaude que jamais entre les TNT et les Bob. Les TNT ont un point d’avance mais les Bob ont un match en main – qui sera joué mercredi prochain. Les Red Wings, sont bien installés au 3e rang. La course est très vive entre les Canadiens et les Whalers, les Canadiens ayant quand même un match en main. Le National et les Nightmares restent au 6e et 7e rang mais sont suivis de près par les Kings et les Nordiques qui grimpent d’une place chacun. Il y a seulement 7 points de différence les Warriors, qui sont au 11e rang et le National, au 6e…ça va être serré jusqu’à la fin !

Bonne semaine à tous,

Ben