Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 3

Bonjour à tous,

C’est maintenant le temps de vous partager les événements marquant de la semaine 3 de la LHAO !

À 19h00, les Kings affrontaient les Warriors dans un duel qui s’annonçait très serré. Les Kings ont pris les devant 4-2 en première période et n’ont ensuite jamais regardé en arrière. Grâce à une bonne performance du gardien Jacques Legendre, jumelé à la performance de 6 points de Benoit Tousignant, les Kings ont remporté le match par la marque de 10-6.

Les premiers affrontements à Darcy McGee débutaient ce mercredi et lors du match de 19h30, les Boys ont remporté un match très serré par la marque de 7-6. Du côté des Oilers, Marc-André Mageau et Guy Sarrazin, avec 3 points chacun, ont été les meilleurs du côté des Oilers. Du côté des Boys, en plus de la victoire, Greg Shaw a amassé 2 passes dans la victoire de son équipe.

De retour à l’UQO, les Bob Bissonnette ont eu les dessus sur les Nightmares par la marque de 10-5. Fraser Brown et Martin Frappier ont amassé respectivement 4 et 3 points pour les Nightmares mais c’est les performances de Daniel Parisien (3b, 2p) et JF Noel (3b, 1p) des BB qui auront fait la différence pour mener leur équipe à la victoire.

Dans un autre match très serré, les Nordiques et le National se sont livré tout un match! Malgré le fait que chacun des joueurs du National ont amassé au moins un point, ils ont dû s’avouer vaincu face aux puissants Nordiques. Marc-Olivier Bergeron, en remplacement du capitaine Billy Bernard, a mené l’attaque des Fleurs-de-lysés avec 4 buts, 1 passe.

Lors du match de 21h00, les puissants Whalers affrontaient les non moins puissants TNT. Après avoir pris une avance de 4-3 en 1ère période, les TNT ont limité l’attaque des Whalers à 2 buts lors des 2 dernières périodes, tout en n’en marquant 6. Le capitaine Terry Pilon s’est levé et a sonné la charge avec 2 buts et 3 passes. Benoit Dubeau et Jalal Tahid, avec 3 buts chacun ont bien complété le travail de leur capitaine. Mention spéciale à Tarik Abouziane pour avoir marqué 4 fois pour les Whalers.

Pour le dernier match de la soirée, les puissants Red Wings ont pris les devants 3-0 en première période et n’ont jamais regardé en arrière. On attendait Patrick Lebeau ou Gilles Lepage, mais c’est Anthony House, avec une performance de 3 buts, 3 passes qui a mené l’attaque des ailes rouges. Il est important de mentionner la performance de 4 points du capitaine Jasmin Belcourt pour le Canadien.

L’action reprend cette semaine. Est-ce que les Bob Bissonnette, les TNT et les Red Wings, toujours invaincus, vont continuer sur leur lancer ? Est-ce que les Canadiens, les Warriors, les National et les Oilers vont être en mesure de mettre la main sur leur première victoire officielle ?

C’est ce que nous saurons dans quelques jours

Bonne semaine à tous !