Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 4

Lounge 866 VS All Blacks

Les All Blacks l’ont emporté par la marque de 7-3. Manuel Aubry-Roy a mené la charge avec une performance de 4 buts contre Christian St-Laurent qui n’avait encore jamais accordé plus de 4 buts dans une partie complète cette saison. Guillaume Brien a aussi connu une bonne performance, ajoutant 2 buts et 2 passes à sa fiche. Dans la défaite, Nicolas Brisebois a été le plus productif avec 3 points. 

Predators VS Nightcrawlers

Les Nightcrawlers devaient se débrouiller sans le premier choix au dernier repêchage contre la puissante attaque des Predators. Alex Da Costa a pris les choses en mains avec une performance de 4 points. Le gros trio des Preds (Rossignol, Lalande et Zuniga) a aussi bien fait récoltant 3 points chacun. Les Nightcrawlers ont toutefois trouvé le moyen de sortir victorieux dans un match qui a nécessité environ 18 rondes de tirs de barrages. Dominic Chaumont, intraitable jusque-là, a finalement flanché devant George Vieira. Un but qui aurait fait les jeux de la semaine, si seulement les parties était filmées. 

Cheetos VS Golden Knights

Dans un match où les Golden Knights ont dû se débrouiller à 5 joueurs suite à un empêchement de dernière minute, ils ont tout de même trouvé le moyen de vaincre les Cheetos. Collins, Bellefeuille et le remplaçant Joel Seguin ont tous connu un très fort match avec 6 points chaque. Les Cheetos ont travaillé fort avec une production bien répartie au niveau de l’équipe complète. Ils n’ont toutefois pas été en mesure de rivaliser avec la production offensive des Golden Knights en s’inclinant par la marque de 11-7. Collins figure au sommet des pointeurs avec une incroyable production de 25 points en seulement 4 parties ! 

Warriors VS Kings

Les Kings ont débuté la partie de façon convaincante en jouant un style hermétique et profitant de leurs chances de marqué. Prenant une avance de 4-0 après 1 période, les Kings ont vu les Warriors monter l’intensité d’un cran et revenir dans la partie lors de la 2epériode où ils ont réduit l’écart. Maxime Hébert, fouetté, s’est par la suite dressé pour fermer la porte en multipliant plusieurs arrêts sur des tirs sur réception du toujours dangereux Billy Bernard. Les Kings ont été motivé par cette performance et ont repris le contrôle en 3epériode et confirmé leur victoire en ajoutant 2 buts lorsque les Warriors ont enlevé leur gardien au profit d’un 4eattaquant dans une tentative ultime en fin de match. 

Trashers VS Canadiens

Dans un match âprement disputé, les Trashers ont réussi à l’emporter en fusillade. Avec une avance de 4-3 des Canadiens, Tarik Abouziane est venu jouer les héro en égalisant le pointage avec seulement quelques secondes à faire à la rencontre. Soulevé par son but, il est aussi venu fermer les livres en fusillade en inscrivant le but de la victoire. Terri a bien fait du côté victorieux ajoutant 2 buts à sa fiche et en jouant avec l’intensité qu’on lui connait. Jasmin Belcourt a été le plus productif du côté des Canadiens avec une récolte de 3 points. Les Canadiens, malgré leur compétitivité lors des matches demeurent la seule équipe qui n’a toujours pas gagné en temps régulier. Ils tenteront de changer ça la semaine prochaine en affrontant les Kings. 

Duck Dynasty VS Highlanders

Dans un festival offensif qui s’est conclus en fusillade, les Highlanders se sont sauvé avec la victoire par la marque de 10-9. Alors qu’ils tiraient de l’arrière par la marque de 9-8 en fin de partie, les Highlanders ont retiré leur gardien et ont réussi à égaliser la marque avec moins d’une minute à faire. Les membres des Highlanders ont tous produits à l’attaque avec un minimum de 2 pts chaque. Du côté des Duck Dynasty, Steve Lapointe et Alexandre Gaudet-Jacques ont été dominant y allant de 6 et 5 points respectivement. 

Red Wings VS Sharks

Les Red Wings et les Sharks ont clôturé le 4esemaine d’activité avec une fusillade (quelle surprise), la 4ede la soirée en 7 parties. Dans un duel oùil y avait plus de remplaçants que de joueurs réguliers, on a assisté à du jeu décousu par moment. Les 2 gardiens ont toutefois été très solide lorsque c’était requis tout au long de la soirée n’allouant que 2 buts de chaque côté.  Les Sharks l’ont finalement emporté en tirs de barrage eux qui sont toujours invaincu en temps régulier et trône au sommet du classement à égalité avec les Kings avec une récolte de 13 pts en 4 parties. 

Benoit Tousignant – Chroniqueur