Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 5

3e payante pour les Warriors

Après avoir pris les devants 4-1 suite au 40 premières minutes de jeu, les Nightcrawlers ont vu les Warriors se réveiller et enfiler 5 buts en 3e période. Le capitaine Benoit Leblanc a été de tous les combats participant à 4 des 6 buts des siens. Bien appuyé par une solide performance de leur gardien Ben Fredette, les guerriers ont pu se lancer à l’attaque en 3e sachant que le mur Fredette était là ! Les Nightcrawlers ont joué 2 excellentes périodes. George Viera a été le plus productif des siens avec 3 buts. Alain Paradis a livré tout un duel à Fredette dans le but, stoppant plusieurs attaques dangereuses des Warriors tout au long du match. Warriors 6, Nightcrawlers 4.

Les Ducks aussi gagnent en 3e

Décidémment, les 3e périodes étaient importantes dans la LHAO mercredi soir. Les Ducks, tirant de l’arrière pas 1 but en début de 3e ont ouvert la machine et ont marqué 5 buts en 3e pour venir à bout du dangereux Lounge. Steve Lapointe a scellé la victoire des Ducks avec le but gagnant et le but d’assurance dans un filet désert. Le Lounge a tout tenté en fin de période attaquant à 4 et jouant sans gardien, mais les Ducks ont fermé le jeu, bloquer plusieurs tirs et leur gardien, Benoit Turgeon, a fait le reste pour que l’équipe mérite la victoire. Ducks 7, Lounge 5.

Rossignol marque 5 fois et les Preds gagnent

Étienne Rossignol est en mission cette année. Après avoir échappé le championnat des marqueurs l’an dernier, il commence sa saison 2019-20 en feu. Auteur de 5 des 8 buts de son équipe, il a aidé les Prédateurs à remporter la victoire contre les dangereux Golden Knights. Les Preds ont vu les Golden Knight tenter le tout pour le tout en 3e et marquer 3 buts sans réplique en début de période. Olivier Collins a encore été la bougie d’allumage des siens amassant 2 buts et 2 passes dans la défaite. Dominic Chaumont et Sylvain Gaudreau se sont livré tout un duel pendant les 3 périodes de la rencontre. Rossignol 2 fois et Yuri Zuniga dans un filet désert ont scellé l’issue de la rencontre. Prédateurs 8, Golden Knights 5.

Début de match payant pour les Red Wings

Dans un match âprement disputé, les Red Wings ont eut raison des Cheetos. On attendait tous Patrick Lebeau comme vedette offensive des ailes rouges mais c’est Pier-Luc Blais qui a été la bougie d’allumage des Red Wings. Marquant 2 fois et amassant 3 passes, Blais était partout sur la surface de jeu. Bien appuyé par ses coéquipiers Sylvain Poirier (1 but, 2 passes) et Martin Grégoire (1 but, 2 passes),  Blais a été le joueur du match du côté des Wings. Du côté des Cheetos, Mathieu Tremblay (2 buts, 1 passe) et Matthew Barbe (2 buts 1 passe) ont été les plus productifs de leur équipe. Les cheetos ont bataillé jusqu’à la fin et ont pu compter encore une fois sur la présence de leur gardien étoile, Sébastien Dumouchel, pour les garder dans le match. Red Wings 8, Cheetos, 5.

Les Canadiens in extremis

Jouant avec 3 remplaçants et se mesurant aux Kings qui eux étaient complets, les Canadiens ont débuté le match en lion, marquant dès les premiers instants de la 1ère période. Isabelle Doucet, appelée en renfort à la dernière minute a marquée 2 buts pendant le match. Ce match était aussi l’entrée en scène du joueur étoile Jalal Tahid qui n’avait toujours pas débuté la saison dû à une blessure. Amassant 4 points (1 but et 3 passes), Tahid a fait le bonheur de ses nouveaux coéquipiers des Kings. À 14 :55 de la 3e période, tout le monde pensait qu’une fusillade serait nécessaire pour déterminer un gagnant. C’est à ce moment-là que le capitaine Jasmin Belcourt a savamment redirigé un tir-passe de Ali Mansour qui jouait à la pointe en remplacement de Pierre-Luc Ayotte, pour donner la victoire à son équipe. Canadiens 6, Kings 5.

Le duo Lepage-Cloutier en feu !

Les Sharks n’avaient toujours pas perdu en temps règlementaire et les joueurs ne voulaient pas que ça commence ce soir. Privés de 3 joueurs réguliers, c’est le capitaine et joueur étoile des Sharks, Gille Lepage,  et son choix de première ronde Patrick Cloutier qui ont pris les choses en main. Lepage a amassé 5 buts, 2 passes pendant que Cloutier récoltait 4 buts et 3 passes. Les All Blacks ont tout tenté pour remonter en 2e période, marquant leurs 5 buts sans réplique. C’était trop peu trop tard, les Sharks avaient déjà une bonne avance et leur gardien, Olivier Gauthier, a complètement fermé la porte en 3e pour mériter la victoire. Sharks 10, All Blacks 5.   

Un très grand match des Trashers

Dans le dernier match de la soirée, les Highlanders ont marqué pas moins de 5 buts en 1ère période tout en n’en allouant  qu’un seul. Les Highlanders et les Trashers se sont ensuite échangé 1 but chacun en 2e période. Les Highlanders, avec une avance de 5 buts, pensaient avoir la victoire dans la poche…C’était très mal connaitre les Trashers. Tarik Abouziane y est allé une performance magistrale de 7 points, aidé par Jonathan Strasbourg (5 points) pour complètement renverser l’issue du match et forcer la tenue d’une fusillade. Les Trashers ont marqué 7 buts en 3e période et ont ensuite remporté le match en fusillade suite à un but du capitaine et leader de l’équipe, Terry Pilon. Un match qui restera graver dans l’histoire de la LHAO. Trashers 10, Highlanders 9 (fus).