Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 6

All Blacks 8 – Kings 6

Les Kings ont commencé la partie en obtenant plusieurs bonnes chances de marquer mais se sont butés à un gardien en grande forme. J-P Mourier a été solide (bien supporté par ses poteaux) et a fourni le support nécessaire pour que son équipe prenne l’avance. Manuel Aubry-Roy a très bien fait dans cette partie obtenant 3 buts et une passe. Philippe Coderre ainsi que Guillaume Brien ont aussi été dangereux à plusieurs reprises. Dans une partie serrée, les Kings ont enlevé leur gardien dans une ultime tentative en fin de partie et Jalal n’a pas raté sa chance en enfilant l’aiguille…dans son propre but afin de clore le débat.

Predators 7 – Highlanders 6

Le talentueux duo Rossignol/Lalande des Predators s’est encore chargé de mener l’offensive du côté des gagnants obtenant 4 points chacun. Tirant de l’arrière 3-1 après une période, les Predators sont sortis très fort en 2e période en marquant 6 buts contre seulement 2 pour les Highlanders. Menant 7-5 après deux, les Predators ont été en mesure de fermer le jeu en 3e pour se sauver avec la victoire par la marque de 7-6. Fraser Brown a été le plus productif du côté des Highlanders avec 5 points et Jean-Michel Calvé a poursuivi son très bon début de saison en ajoutant 3 buts.

Golden Knights 9 – Canadiens 5

Les Canadiens étaient encore une fois privés de plusieurs éléments réguliers pour cette rencontre contre les dangereux Golden Knights. Olivier Collins semble en mission cette année, lui qui a ajouté 5 buts à sa fiche durant cette rencontre accentuant ainsi son avance en tête des pointeurs de la ligue. Une couverture à trois joueurs serait sûrement à envisager pour tenter de le stopper. Mentionnons également la solide performance de Pat Leblond avec 2 buts et 4 passes. Du côté des Canadiens, Jasmin Belcourt et le remplaçant Ali Mansour ont été les plus productif avec 3 et 4 points respectivement.

Duck Dynasty 1 – Trashers 10

Les Trashers continuent leur ascension au classement général. Leur intensité et vitesse a donné beaucoup de difficulté aux Duck Dynasty durant cette rencontre. La contribution offensive a été très répartie au sein des Trashers, le remplaçant Raphael Gill étant tout de même le plus productif avec 5 buts et 1 passe. Les Duck Dynasty ont tout essayé mais lorsqu’ils ont eu de bonnes chances de compter, Mathieu Normand s’est chargé de fermer la porte. Avec cette victoire les Trashers figure maintenant au 2e rang du classement à égalité avec les Predators avec 19 points.

Sharks 5 – Nightcrawlers 4

Dans un match qui marquait le retour de Matthieu Gagnon après quelques semaines d’absence, il a montré l’étendue de son talent ne semblant pas rouillé outre mesure en inscrivant un tour du chapeau et ajoutant une passe. Par contre, ce ne fût pas suffisant face aux impressionnants Sharks qui poursuivent leur début de saison de rêve n’ayant toujours pas subi la défaite en temps régulier. Pat Cloutier et Gilles Lepage ont poursuivi sur leur lancée après un performance dominante la semaine passée. Les deux ont obtenus 4 points durant la rencontre. Les Duck Dynasty tenteront d’être la première équipe à infliger la défaite en temps régulier aux Sharks la semaine prochaine !

Cheetos 4 – Lounge 866 5

Dans une autre partie très serrée, le Lounge s’est sauvé avec la victoire en fusillade. Les deux gardiens étaient en grande forme et nous ont montré pourquoi ils font partie de l’élite de leur position dans la LHAO. Mathieu Barbe a connu une bonne rencontre avec 2 buts et 1 passe, supporté par le remplaçant Philippe Caron qui a inscrit les 2 autres buts du côté des Cheetos. Du côté du Lounge, tous les joueurs (à l’exception du gardien) ont obtenu au minimum 1 point dans cette partie. Les Cheetos continuent de fournir une solide opposition chaque semaine mais se retrouvent rarement du côté gagnant. Ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire contre les All Blacks la semaine prochaine.

Red Wings 7 – Warriors 8

La parité au niveau de la ligue se fait sentir en début de saison avec énormément de parties devant être décidée en fusillade. Cette rencontre s’est ajoutée à la déjà longue liste de match finissant de cette façon.  Les Warriors devaient composer avec plusieurs absences et la remplaçant Maxime Charles s’est chargé de mené la charge en remplacement de Billy Bernard. Avec ses 4 buts et 2 passes, il a été l’acteur principale au niveau de l’offensive des Warriors. Du côté des Red Wings, Patrick Bourgeois et Patrick Lebeau ont été les plus productif avec 6 et 4 points respectivement. Lebeau qui connait un début de saison un peu sous son rythme habituel, pourrait reprendre confiance après cette bonne performance offensive, ce qui s’annonce potentiellement problématique pour les futurs opposants des Red Wings.

Benoit Tousignant – Chroniqueur