Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 6

Bonjour à tous,

Voici le résumé des matchs de cette semaine dans la LHAO :

Chaumont intraitable

Un blanchissage au hockey-balle, c’est rare. C’est l’exploit qu’a réussi le gardien du National Dominic Chaumont en ne donnant aucun but contre les Boys. Bien épaulé par sa défensive, Chaumont a pu compter sur l’apport de ses coéquipiers en attaque qui ont marqués 3 buts par période pour se sauver avec la victoire. Notons la belle performance de Benoit Turgeon avec 3 buts et 2 passes. Bravo à Dominic et au National pour la belle victoire de 9-0 sur les Boys.

Les TNT explosent encore !

Malgré une solide performance des Red wings, les TNT ont eu le dessus lors de ce duel au sommet entre 2 des meilleures équipes de la LHAO. Le duo Patrick Lebeau/Gilles Lepage a été de toutes les batailles et malgré une solide performance de 7 points chacun, les ailes rouges ont dû s’avouer vaincues. Les gros canons des TNT ont explosé en 3e périodes, le capitaine Terry Pilon s’est donné encore une fois corps et âme pour secouer son équipe qui jouait mollement en 1ère moitié de match. Pilon et Mathieu Normand ont obtenu 7 pts chacun, Yuri Zuniga,6 et Jalal Tahid, 5. TNT 15 – Red wings 10.

Les rois…de justesse

Fraser Brown des Nightmares a tout donné dans ce match très serré, amassant un impressionnant total de 9 points, mais c’est les Kings qui se sont sauvés avec la victoire. Les Kings ont pris les devants 6 à 1 en première mais s’ils pensaient que le match était terminé, c’est qu’ils connaissaient mal les Nightmares. En effet, ces derniers ont remportés les périodes 2 (4-2) et 3 (6-4). Les Kings auront eu chaud jusqu’à la fin.  Kings 12 – Nightmares 11.

Les fleurs-de-lysées se sauvent avec le match

Dans un match très serré, les Nordiques et les Oilers se sont livrés toute une bataille de tranchées. Après avoir pris l’avance tôt dans le match, les Nordiques ont vu les Oilers revenir petit à petit dans le match. Billy Bernard et Sylvain Poirier ont menés la charge avec 4 points chacun. Du côté des Oilers, en l’absence du capitaine Marc-André Mageau, c’est Guy Sarrazin qui a mené la charge pour les Oilers avec 6 points. Les tirs de barrage ont dû être nécessaires pour terminer le match. Nordiques 13- Oilers 12.

Les Canadiens de la LHAO…meilleurs que ceux de la LNH

PL Gauvreau a continuer sur sa lancée de début de saison et a amassé 6 points, dont 5 buts, pour mener son équipe à la victoire contre les dangereux Warriors. Les Canadiens ont pris l’avance 4-2 en première période et n’ont jamais regardé en arrière ensuite. Bien épaulé par Martin St-Amour au niveau de l’attaque, Fred Leclerc s’est chargé de fermer la porte dans les buts. Du côté des Warriors, notons la belle performance de Benoit Leblanc. Selon son DG, Leblanc était de toutes les batailles. Canadiens 11  -Warriors 5

Les Bob toujours invaincus

Encore une fois, une bonne partie de l’offensive des Bob Bissonnette est passée par la recrue JF Noel. Avec une impressionnante performance de 7 buts, Noel est évidemment le meneur dans la course à la recrue de l’année mais aussi comme buteur de la LHAO. Il est présentement 4e meilleur pointeur de la ligue. Les Bob ont donc eu le dessus sur les Whalers. Privé de leur capitaine Kevin Osborne, c’est Tarik Abouziane qui a pris le leadership en tentant par tous les moyens, de secouer son équipe. Il était de toutes les batailles et malgré ses 6 points, les Whalers ont dû s’avouer vaincus. Bob 9 – Whalers 6.

La semaine prochaine dans la LHAO :

Est-ce que les deux équipes invaincues vont connaître la défaite ? Les TNT affrontent les Canadiens et les Bob Bissonnette vont devoir se frotter aux puissants Red wings ! Plusieurs courses aux statistiques individuelles se tiennent aussi en ce moment. Pour les buteurs, est-ce que Tarik Abouziane (20) et Olivier Collins (18) vont pouvoir rattraper JF Noel (23) ? Au niveau des pointeurs, c’est Gilles Lepage des Red Wings qui mène le bal avec 30 points. Fraser Brown, JF Noel et Guillaume Brien s’approchent aussi de la tête du classement.

Bonne semaine à tous !
Ben