Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave -Semaine 7

Dans l’enclave – Semaine 7

Red Wings 5 – Predators 4

La parité dans la ligue est telle qu’une très grande quantité de parties se finissent en tirs de barrage depuis le début de la saison. Cette partie le démontre encore une fois, alors les Red Wings qui connaissent un début difficile ont réussi à vaincre les Predators qui figurent dans le haut du classement. Alex Landriault a été très solide pour les Wings et a donné une chance à son équipe de l’emporter. Sylvain Poirier a mené l’attaque avec 2 buts et 1 passe du côté des Wings avant d’être celui qui a marqué le but décisif en fusillade. Un fort match pour lui. Rossignol semble avoir passé beaucoup de temps en session vidéo à analyser le jeu d’Adam Oates. Il a décidé de démontrer son talent de fabriquant de jeu an ajoutant 4 passes à sa fiche. Yuri Zuniga a aussi bien fait en marquant 3 buts dans ce duel.  

Canadiens 7 – Warriors 8

Les Canadiens devaient encore une fois composer avec la présence de 3 remplaçants, ce qui semble la norme pour eux récemment. Avec la difficulté accrue de devoir composer avec de nouveaux joueurs à chaque partie, ils ont tout de même offert une solide opposition aux Warriors mais ont dû s’incliner par la marque de 8-7. Le remplaçant Maxime Charles a été dominant en obtenant 4 buts et 2 passes. Rhock Leblanc, généralement reconnu pour son efficacité défensive, a aussi très bien fait avec 1 but et 3 passes. Du côté des Canadiens, le capitaine et leader de l’équipe, Jasmin Belcourt, a mené la charge avec 3 buts et une passe. Le remplaçant Cédrik Lafrance a aussi bien fait obtenant la même production que Belcourt. 

Highlanders 6 – Kings 7

Les Kings ont connu un fort début de match prenant une avance de 4-0. Lenny Di Giacomo semblait toucher la cible à chaque fois qu’il tirait au but en début de partie. Il a été le meilleur marqueur du côté des Kings avec une impressionnante récolte de cinq buts sur les six comptés par son équipe au complet. Les Highlanders ont par la suite levé leur jeu d’un cran et sont revenus dans le match peu à peu. L’égalité fut même créée avec environ 30 secondes à faire lorsqu’ils ont retiré leur gardien au profit d’un 4ejoueur. Jean-Michel Calvé a été le plus productif avec 3 buts et il a aussi effectué plusieurs tirs très dangereux tout au long de la partie. Lors de la fusillade, Maxime Hébert a été intraitable face aux 5 premiers tireurs affrontés. Il a par contre dû attendre en 5eronde avant de recevoir le support de son équipe. Après avoir étudié la performance douteuse de Benoit Tousignant et Pascal Demers durant ces tirs de barrage, Benoit Landriault a su corriger le tir et y est allé d’une belle feinte pour marquer le but décisif. 

Sharks 7 – Duck Dynasty 6

Les Sharks ont dû travailler fort pour conserver leur séquence toujours sans défaite en temps régulier. Affrontant les dangereux Duck Dynasty, la 2epériode s’est avéré la clé de la victoire chez les Sharks. En comptant 5 buts lors de ce 2etiers, ils ont réussi à résister aux assauts de leurs opposants en fin de partie pour gagner par la marque de 7-6. Patrick Cloutier et Jean-François Morin ont été les plus productifs du côté des Sharks avec 2 buts et 1 passe chacun. Dans une cause perdante, Stéphane Larivière a bien fait avec 1 but et 3 passes. Martin Bouthotte a aussi connu un fort match avec 3 buts et plusieurs beaux jeux durant ce duel. Les Sharks maintiennent donc leur emprise sur le premier rang au classement. Ils affronteront les Predators la semaine prochaine qui vont tout tenter pour être la première équipe à leur infliger un revers en temps régulier. 

Lounge 866 6 – Trashers 7

Même si le Lounge connait des difficultés au niveau de l’offensive depuis le début de la saison, ils trouvent toujours le moyen de bien jouer défensivement afin d’avoir une chance de gagner. Ce match ne fut pas différent alors qu’ils affrontaient les rapides Trashers. En l’absence de Terri Pilon, le remplaçant Raphael Gill a pris les choses en mains en obtenant 1 but et 4 passes.  Du côté du Lounge, Nick Brisebois a été le plus productif avec 2 buts et 3 passes. Les 2 gardiens ont été solides dans un match qui a nécessité une fusillade pour déterminer le vainqueur. Les Trashers l’ont finalement emporté, eux qui figurent maintenant seuls au 2erang du classement général. 

Nightcrawlers 6 – Golden Knights 7

Rappel à tous, le but de jouer au hockey est de compter plus de buts que l’adversaire et non d’accumuler le plus de pénalités possible. Espérons ne plus revoir ce type de partie dans la LHAO.

All Blacks 10 – Cheetos 6

Dans un massacre, les All Blacks l’ont emporté par la marque de 10-6…désolé pour l’hyperbole mais c’est la seule partie de la semaine qui s’est terminée par plus d’un but d’écart ! En l’absence de Guillaume Brien, les All Blacks ont reçu l’aide de Maxime Charles, qui était bien réchauffé ayant joué une autre partie plus tôt dans la soirée. Constant, il a connu une 2epartie de 4 buts et 2 passes. Manuel Aubry-Roy continue son solide début de saison en ajoutant 3 buts et 3 passes. Puis, Mathieu Tessier, survolant la surface aussi élégamment que Maxime Charles a aussi connu un bon match avec 2 buts et 3 passes. Les Cheetos continuent d’être une équipe très difficile à affronter mais ont des difficultés à accumuler les victoires. Daniel Parisien a bien fait durant cette partie avec 2 buts et 3 passes. Le remplaçant Philippe Caron a aussi connu une bonne soirée y allant de 4 buts. Les Cheetos affronteront les Nightcrawlers la semaine prochaine ; deux qui connaissent des problèmes en ce début de saison mais qui tenteront de retrouver le chemin de la victoire suite à ce duel. 

Benoit Tousignant – Chroniqueur