Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 7

Voici les résumé de match pour cette semaine :

Les Whalers volent le match

Dans le premier match de la soirée, les Whalers et les Warriors se sont livrés tout un duel. Les Warriors ont pris une avance de 4 à 1 en 1ère période, mais c’était avant le réveil des gros canons des Whalers. Matthieu Gagnon (3-3) et Jérôme Asselin (2-3) ont menés la charge et les Whalers ont marqués 9 buts en 2e et 3e période. Les Warriors, bien épaulé par leur gardien d’un jour, Benoit Leblanc, ont nivelé la marque en 3 e pour force la tenue d’une prolongation. C’est finalement les Whalers qui se sont sauvés avec la victoire. Whalers 11, Warriors 10.

The Guillaume Brien Show !

Malgré une belle performance de l’ensemble des joueurs de l’équipe, les Kings ont dû s’avouer vaincus face au rapide National et au marqueur étoile Guillaume Brien qui a marqué 5 buts pour mener son équipe à la victoire. Alex Gaudet-Jacques avec 4 points ainsi que Benoit Tousignant et Martin Bouthotte avec 3 points chacun ont tentés de renversé la vapeur pour les Kings mais le National était simplement trop fort. André Tremblay (4buts), Maxime Hébert (4 passes) et Benoit Turgeon (3 passes) ont épaulés Brien pour permettre au National de remporter le match. National 9, Kings 6.

Dumouchel vole le match !

Dans un match très intense, où chaque centimètre de surface était disputé, les TNT peuvent dire merci au brio de leur gardien Sébastien Dumouchel, pour leurs avoir permis de remporter le match en fusillade. Les TNT ont dû faire face à une équipe rapide et coriace alors que Pier-Luc Gauvreau a une fois de plus mené l’attaque du Canadien avec un récolte de 4 buts, 1 passe. Du côté des TNT, mis à part le gardien Dumouchel, notons la belle performance de 4 points de Yuri Zuniga. C’est en fusillade que le tout s’est joué. TNT 6, Canadiens 5 (fusillade)

Les Oilers vont faire des cauchemars

Dans un match totalement à sens unique, les Nightmares n’ont fait qu’une bouchée des Oilers, privé de leur capitaine Marc-André Mageau ainsi que de Kevin Massé. Les Nightmares ont pris l’avance rapidement et n’ont jamais regardé derrière ensuite. Alain Paradis a enregistré le 4e jeu blanc de l’histoire de la LHAO avec ce gain. Nightmares 14, Oilers 0.

Robertson sonne la charge !

C’est avec une impressionnante récolte de 5 buts et 4 passes que Mathieu Robertson a permis à son équipe de remporter la victoire contre les Nordiques. Avec 4 joueurs réguliers sur la touche, les Nordiques ont tant bien que mal essayé de remonter la pente, mais les Boys, après avoir pris l’avance 6-3 en 1ère période, n’ont jamais été en danger. Notons la belle performance de Billy Bernard pour les Nordiques avec 2 buts et 3 passes. Boys 13, Nordiques 10.

Vieira le général !

Les Red Wings étant privés du joueur étoile Patrick Lebeau, ont dû s’avouer vaincu face aux puissant Bob Bissonnette, maintenant la seule équipe ayant une fiche parfaite de la LHAO, en comptant la victoire en fusillade des TNT. Alors que tout le monde surveillait Jean-François Noel, c’est George Vieira qui a pris l’équipe en charge avec une grandiose performance de 5 buts, 4 passes. C’est en 2e période que les Bob Bissonnette ont explosés avec 7 buts sans réplique pour récolter une 6e victoire de suite.

À Surveiller la semaine prochaine:
Au niveau des différentes courses, ça se corse au niveau des buteurs et des pointeurs. Jean-François Noel est toujours premier buteur avec 26 buts, mais suivi de très près par Tarik Abouziane à 23, Olivier Collins à 22 et Guillaume Brien à 20. Niveau des pointeurs, c’est la course pour rattraper Fraser Brown à 34 (Noel, Brien et Gilles Lepage suivent tous de très près). Niveau classement, les Bob Bissonnette, les TNT, le National, les Boys et les Nightmares sont en plein course au prmeier rang du classement général.

 

Continuez de nous suivre sur Facebook et sur notre site web pour toutes les nouvelles concernant la LHAO !

Bon week-end à tous !