Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 8

Bonjour à tous,

Après 2 semaines d’absence, problèmes techniques et manque de temps, votre humble serviteur est maintenant de retour pour vous livrer les faits saillants de la semaine dans la LHAO…On commence :

Gagnon prend les choses en main.

Avec une récolte de 3 buts et 3 passes, Mathieu Gagnon a pris en main l’offensive des Nightcrawlers pour venir à bout des Duck Dynasty. Malgré de nombreuses chances de marquer et une bonne performance de leurs leaders, les Ducks se sont butés à un Alain Paradis, gardien des Nightcrawlers, très en forme. Les ducks ont tenté un retour en 2e période, mais défensive des Nightcrawlers a été très efficace en 3e période, ne donnant aucun but aux Ducks. Nightcrawlers 8, Duck Dynasty 2.

Victoire d’équipe des All Blacks

Après quelques matchs difficiles, les All Blacks voulaient rebondir et retrouver le chemin de la victoire. Daniel Parisien a pris les choses en main et a agi comme leader offensif des All Blacks en amassant 2 buts et 1 passe. La défensive a effectué un beau travail tout au long du match en ne donnant pas grand choses aux dangereux attaquants des Warriors et Sylvain Gaudreau a fini le travail devant son filet. Les deux premières périodes se sont terminées à égalité mais les All Blacks ont marqué deux fois et Gaudreau n’a accordé aucun but pour que les All Blacks se sauvent avec la victoire. All Blacks 5, Warriors 3.

Rossignol mène son équipe à la victoire

Étienne Rossignol y est allé d’une solide performance de 4 buts et 1 passe pour amener son équipe vers la victoire. Les Prédateurs, 2e meilleur offensive de la LHAO affrontaient le National, dans les meilleures défensives. L’offensive est donc venue à bout de la défensive, malgré une solide performance de Christian St-Laurent, gardien du National. Avec sa performance, Rossignol est maintenant 1er buteur de la LHAO et 2e pointeur de la ligue. Avec cette victoire, les Preds sont à égalité avec les Oilers au 1er rang de la LHAO avec 26 points en 8 matchs. Prédateurs 6, National 2.

Match très serré remporté par les Red Wings

On s’attendait à toute une bataille de tranchée, on a eu droit à tout un match de hockey. Une solide bataille de gardien entre Sébastien Dumouchel et Jean-Pierre Mourier, deux défensives solides et expérimentées et deux attaques puissantes. Le match a été un des beaux matchs à voir cette année dans la LHAO ! Après une période où les deux équipes se sont échangées 2 but chacune et une 2e période avec aucun but marqué, les Red Wings ont marqué 2 buts en 3e comparativement à un seul pour les Oilers pour se sauver avec le match. Jade Morin, appelée en renfort pour les Wings a plus que fait le travail avec une solide performance de 2 buts. Red Wings 4, Oilers 3.

Le Lounge – deux buts en moins d’une minute

Le Lounge a remporté la 1ère période 3-1, les Kings la 2e avec un pointage de 3-1 aussi. Les deux équipes se sont échangées un but en début de 3e période et les Kings ont pris l’avance en désavantage numérique avec moins de 2 minutes à faire. Les Kings pensaient avoir remporté le match…c’était mal connaître le Lounge de les prendre pour battus. L’équipe du capitaine Thomas Jodoin a marqué 2 buts en moins de deux minutes, dont le but gagnant avec quelques secondes à jouer pour se sauver avec la victoire. Notons la belle performance de David Leblond avec 2 buts et 2 passes. Du côté des Kings, Guy Sarrazin (4 pts) et Billy Bernard (5 pts) ont été les plus productifs. Lounge 7, Kings 6.

Match à sens unique pour le Canadien.

Privé de leur deux meilleurs joueurs, Benoit Tousignant et Gilles Lepage, les Broncos affrontaient les Canadiens qui de leur côté, devaient jouer avec 4 absents. Les Canadiens ont marqué 3 buts en 1ère, 2 en 2e et 2 en 3e pour se sauver avec le match. Les Broncos ont tenté le tout pour le tout mais n’ont pas été en mesure de marquer plus qu’un but dans chacune des 3 périodes. Raphael Lalande avec 5 points a été le plus productif des Habs. Canadiens 7, Broncos 3.

LE match de soirée ! Legendre blanchit le Moose

Depuis quelques semaines, le match de 22h30 est souvent meilleur match de la soirée et la séquence a continuée cette semaine. Les Golden Knights affrontaient le Moose dans ce qui fût peut-être un des meilleurs matchs de l’histoire de la LHAO ! Le Moose et les Knights se sont livré à un véritable duel de titans. Les jeux de passe étaient incroyable, les tirs, presque toujours dangereux, les batailles le long des rampes, impitoyables ! Après une période sans but, Stépphane Dargis, sur passe parfaite d’Olivier Collins, a inscrit le seul but du match. Le reste, a été une histoire de gardien. Jacques Legendre, malgré de nombreuses attaques dangereuses de la part des Brown, Bourgeois, Lacroix et les autres, a été tout simplement parfait ! Il rejoint donc le club sélect des rares gardiens à avoir effectué un blanchissage – Il est le seul à l’avoir fait avec seulement 1 but. Legendre vient donc d’entrer dans les livres d’histoires de la LHAO ! Golden Knights 1, Moose 0.

 

Merci pour votre lecture et continuer de nous lire et de nous suivre sur nos nombreuses plateformes pour tout connaître sur la LHAO !