Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 8

Bonjour à tous,

Voici le compte rendu des matchs de mercredi dans la LHAO

PL Gauvreau porte de flambeau bien haut !

C’est avec une extraordinaire performance de 7 buts et 2 passes que Pier-Luc Gauvreau a mené son équipe vers la victoire contre les Boys. Après 2 périodes serrées, les Canadiens ont explosés avec 6 buts en 3e période pour clore le match et se sauver avec la victoire. Le gardien des Boys, Greg Shaw, a tenté par tous les moyens de tenir son équipe dans le match mais les Canadiens n’ont jamais cessés d’attaquer le filet des Boys. Canadiens 11, Boys 3.

Les Nordiques remportent un festival offensif

Le capitaine Billy Bernard (4 buts, 4 passes) et Sylvain Poirier (6 buts, 1 passe) ont menés les Nordiques vers une victoire sur la puissante machine offensive des Whalers. Privé de leur capitaine Kevin Osborne et de leur gardien numéro 1, Christian St-Laurent, les Whalers ont dû s’avouer vaincus. Tarik Abouziane, au plus fort de la lutte pour le championnat des buteurs avec 4 points et Matthieu Gagnon, avec 7 pts, ont tout tenté pour secouer leur équipe. Du côté des vainqueurs, pas moins de 5 joueurs ont amassés 3 points au plus. Nordiques 17, Whalers 13.

Les Kings surprennent les BOB !

Les Kings, avec une stratégie défensive très solide ont pu contenir la puissante offensive des Bob Bissonnette à seulement 6 buts, eux qui avaient une moyenne de 11 buts pour par match. Dans un match très serré, les Kings ont pu tenir le fort jusqu’en fin de 3e période pour se sauver avec la victoire. Du côté des Kings Hadi Syed (4 pts), Martin Bouthotte (3 pts) et Benoit Tousignant (3 pts) ont pris en charge l’offensive des rois. Du côté des Bob, Jean-François Noel (3 buts) et Thomas Jodoin (1 but et 2 passes) ont tout donné pour faire une remontée de fin de match. Kings 7, Bob 6.

Fraser Brown se charge des Warriors  

Dans le 2e match à Darcy, les Nightmares de René Deneault ont remportés la victoire sur les Warriors de Ben Fredette. Avec une performance de 5 buts et 1 passe, Fraser Brown a encore une fois démontré qu’il fait partie de l’élite de la LHAO, lui qui totalise maintenant 40 points cette saison.  Malgré les efforts des Warriors, il leurs a été impossible de vaincre les Nightmares. Notons la performance de 3 buts de Patrick Bourgeois pour les Warriors. Nightmares 9, Warriors 5.

Les TNT remportent un duel de gardien

On a connu tout un duel de gardien  entre Sébastien Dumouchel, qui a la meilleure moyenne de but alloué de la LHAO et Sébastien Leblanc qui étaient en état de grâce mercredi soir. Leblanc arrêtait tout ce que les joueurs des TNT lui envoyaient. Le match a été serré jusqu’à la fin. Les TNT ont pu se sauver avec la victoire en 3e période. C’est Jalal Tahid qui a mené l’attaque des gagnants avec 2 buts et 2 passes. TNT 9, Oilers 6.

Les Red Wings renouent avec la victoire

Les Red Wings pouvaient compter sur le retour de leur capitaine Patrick Lebeau pour tenter de renouer avec la victoire. Dans un match très serré avec comme opposant le dangereux National. Sans leur joueur étoile Guillaume Brien, le National pouvait compter sur l’apport de Nicolas Amigo, joueur étoile remplaçant qui est allé d’une performance de 3 buts, 2 passes. Du côté des gagnants, Gilles Lepage, avec un impressionnant total de 6 buts, 1 passe et le capitaine Lebeau avec 4 but, 2 passes se sont assurés que les Wings sortent victorieux du duel. Red wings 12, National 10.

À surveiller la semaine prochaine

Duel au sommet à 19h30 à Darcy Mcgee. Les TNT, qui sont présentement premiers au classement, affronteront les Bob Bissonnette et qui voudront leur ravir leur place. Si les Warriors et les Oilers voudront se sortir du fond du classement, les autres équipes, avec 4 points de différence entre 10e et3e position, tenteront de s’approcher des Bob et des TNT et du sommet de la LHAO.

Au niveau des statistiques individuelles, Jean-François Noel est toujours premier buteur avec 29 mais il est talonné de près par Tarik Abouziane (26) et Pierre-Luc Gauvreau (24). Au niveau des points, Fraser Brown a pris la pôle avec 40 points. Il est suivi de très près par Gilles lepage (37), JF Noel (35) , Matthieu Gagnon (33) et Patrick Lebeau (32). Au niveau des gardiens, Sébastien Dumouchel et Jean-Pierre Mourier mènent la ligue avec 5 victoires chacun, mais Dumouchel est premier au niveau de la moyenne, avec 5,33.

Bon week-end à tous !