Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 9

Bonjour à tous,

C’est déjà le temps de la chronique de la semaine. Le temps passe vite, il ne reste que 3 semaines avant la pause des fêtes. Même si les résultats sont serrés, certaines équipes prennent déjà un peu d’avance au classement. Voici donc le résumé des matchs de mercredi :

Les Nightcrawlers remportent un match serré

On s’attendait à tout un match et on a eu droit à tout un match. Les deux équipes sont rapides, comptent sur d’excellents joueurs d’avant, de bonnes défensives et des gardiens de qualité. Après une première période  à égalité, les Nightcrawlers ont pris l’avance en 2e pour finalement voir les Warriors créer l’égalité en 3e. Une fusillade a donc été nécessaire pour départager les équipes et les Nightcrawlers ont pu se sauver avec le match. Notons la belle performance des deux gardiens, Alain Paradis et Ben Fredette qui ont réalisé leur lot de bons arrêts pour garder leur équipe dans le match. Nightcrawlers 5, Warriors 4 (fus)

Le duo Collins/Brien frappe fort en 3e

Les Golden Knights débutaient le match fort de leur victoire de 1-0 de la semaine dernière et affrontaient les Ducks qui tentaient de renouer avec la victoire. Les Knights ont pris l’avance en 1ère pour voir les Ducks créer l’égalité en 2e. C’est vers la fin de la 3e période que le duo formé de Guillaume Brien et Olivier Collins s’est mis en marche pour terminer avec respectivement 6 et 5 points chacun. Du côté des Ducks, Martin Bouthotte et Steve Lapointe ont été les plus productifs avec 4 points chacun. Golden Knights 8, Ducks 5.

Victoire à sens unique du Lounge 866

L’équipe du Lounge 866 cherchait à continuer sa série de victoire et pour se faire, ils devaient vaincre les Broncos qui eux, voulaient retourner sur le chemin de la victoire. Le Lounge a joué un très bon match en attaque, générant bon nombre de but mais surtout défensivement, n’accordant aucun but aux Broncos. Patrick Gaudreau, remplaçant pour le Lounge en l’absence de leur gardien régulier Éric Martel, entre donc dans le club sélect des gardiens ayant mérité un blanchissage dans l’histoire de la LHAO. Notons quand même les nombreux efforts des Broncos pour revenir dans le match. Lounge 7, Broncos 0.

Les Preds ouvrent la machine en 3e

Après avoir vu le Moose prendre les devants 4-3 après les deux première périodes, l’offensive des Prédateurs a ouvert la machine en 3e avec 4 buts sans réplique. Mathieu Couture a fermé complètement la porte au Moose pour permettre à son équipe de remporter le match. Encore une fois, Étienne Rossignol a été le plus productif de son équipe avec 4 points. Germain Lacroix a été le plus productif des Mooses avec 3 points. Notons la belle performance des deux gardiens qui se sont livré tout un match. Prédateurs 7, Moose 4.

9 points pour JF Noel !

Le National voulaient retrouver le chemin de la victoire. Les Red Wings devaient se débrouiller sans leur capitaine Patrick Lebeau. Jean-François Noel, choix de 1ère ronde des Red Wings au dernier repêchage a pris les choses en main amassant un impressionnant total de 8 buts et 1 passe !  Le National a connu une bonne première période en terminant avec une avance de 2-1. Les Red Wings ont explosé 5 buts sans réplique en 2e période pour reprendre l’avance. Les Wings n’ont jamais regardé en arrière ensuite et Jean-Pierre a fermé la porte pour empêcher toute remontée du National. Avec cette performance, JF Noel s’invite dans les courses des meilleurs buteur (3e) et meilleurs pointeurs (2e). Red Wings 10, National 3.

Parisien sonne la charge pour les All Blacks

Les matchs se suivent et se ressemblent dans la LHAO. Beaucoup de match sont serrée et le match de 21h30 n’y faisait pas exception. Les All Blacks ont joué un excellent match contre les Kings qui ont tenté jusqu’à la fin de créer l’égalité. Les All Blacks ont résisté à deux avantages numériques des Kings, Sylvain Gaudreau a fait de très bons arrêts toute la soirée et Daniel Parisien, avec 3 buts et 1 passe a mené la charge pour son équipe. Les Kings ont réussi à créer l’égalité en début de 3e mais les All Blacks, avec 3 buts sans réplique dans les 5 dernières minutes, ont mis fin à tout espoirs des rois. All Blacks 6, Kings 3.

Les Oilers se maintiennent au sommet

Les Oilers sont au sommet de la LHAO. Ils ont une bonne équipe, bien balancée. Cette semaine, ils affrontaient les dangereux Canadiens. Nous avons eu droit à toute une bataille entre les deux équipes. Une fusillade fût même nécessaire pour déterminer un gagnant. Pier-Luc Gauvreau a été le plus productif des Canadiens avec 5 points. Du côté des Oilers, on peut parler d’une belle performance d’équipe, chaque joueur de l’équipe ayant amassé au moins un point. Mathieu Normand a été le plus productif avec 3 buts et 2 passes. Oilers 7, Canadiens 6 (fus).

 

Merci à tous, bon week-end et revenez-nous la semaine prochaine pour la chronique de votre humble serviteur !

Ben