Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 9

Bonjour à tous,

C’est déjà le temps de faire le bilan des matchs d’hier dans la LHAO.

Les Nightmares volent la victoire

C’est contre les dangereux Whalers que les Nightmares ont signés une 3e victoire de suite. Les Whalers menaient 10-6 après 2 périodes mais l’offensive de leurs adversaires a fait faire des cauchemars aux Whalers en 3e période. Avec une explosion de 7 buts, les Nightmares ont pu se sauver avec la victoire. Fraser Brown (4 buts, 3 passes), Martin Frappier (4 buts, 2 passes) et Stéphane Larivière, en remplacement de Steve Lapointe (4 buts, 1 passe) ont mené l’attaque des victorieux. Du côté des Whalers, Matthieu Gagnon (5 buts, 1 passe) et Mathieu St-Onge (2 buts, 6 passes), qui remplaçait le capitaine Kevin Osborne, ont assurés une bonne partie de la réplique. Nightmares 13, Whalers 12.

Duel au sommet à Darcy

La fusillade a dû être nécessaire pour départager les deux meneurs au classement général de la LHAO. Même si les TNT avaient une avance de 2 buts en 3e période, les Bob Bissonnette ont été en mesure de forcer la tenue de la fusillade et finalement, se sauver avec la victoire. Le meneur au classement des buteurs de la LHAO, Jean-François Noel a inscrit 3 des 6 buts des siens. Il a été secondé par Michel Bastien et George Vieira avec 4 points chacun. Du côté des TNT, Jalal Tahid et Steve Charest, avec 4 points chacun, ont mené l’attaque de l’équipe. Les deux équipes sont maintenant à 28 points chacun au classement général. Bob Bissonnette 7, TNT 6 (fusillade).

Gauvreau, Gauvreau, Gauvreau !

C’est encore une fois Pier-Luc Gauvreau qui a mené l’attaque du Canadien pour venir à bout du dangereux National. Avec 4 buts, Gauvreau a marqué 50% des buts total de son équipe cette année ! Avec un excellent match défensif, les Canadiens ont pu limiter l’attaque du National à seulement 3 buts (dont 2 par Guillaume Brien). Avec cette victoire, les Canadiens s’approchent à seulement 1 pt des Kings et du National au classement général de la LHAO. Canadiens 6, National 3.

The Olivier Collins Show !

Lors du 2e match à Darcy, les Warriors sont sortis en force. Le plan était de marquer tôt et prendre l’avance rapidement. Les Boys n’avaient pas l’intention de se laisser endormir. La super-vedette des Boys, Olivier Collins, a pris les choses en main. Avec une impressionnante récolte de 8 buts et 2 passes, Collins a mené son équipe à la victoire. Il est important de noter aussi la belle prestation de Mathieu Robertson avec 3 buts et 5 passes. Du côté des  Warriors, le capitaine Benoit Leblanc a tout tenté pour secouer son équipe avec 3 buts, 1 passe, mais les Boys ont finalement remporté le match. Boys 12, Warriors 8.

Les Red Wings…de justesse

Privés de 3 de leurs joueurs réguliers, les Oilers se mesuraient aux dangereux Red Wings. Dans un match très serré, les deux gardiens ont dû se souligner à de nombreuses reprises. Si les Oilers menaient par un but en fin de 2e, les Red Wings se sont sauvés avec le match en 3e période. Encore une fois, c’est le duo Lebeau-Lepage qui a frappé fort avec 13 points à 2. Red wings 9, Oilers 8.

Martel ne peut tout faire seul

Même si son équipe a remporté la victoire, le capitaine des Kings, Pascal Demers, a encensé le gardien des Nordiques Éric Martel. Avec seulement 4 joueurs d’attaque, les Nordiques ont dû s’avouer vaincus face aux Kings en 3e période. Selon le capitaine Demers, Martel était partout et a aidé son équipe à rester dans le match. Du côté des gagnants, Benoit Tousignant a mené l’attaque des siens avec 3 buts, 2 passes. Il a été bien appuyé du reste de son équipe – chaque joueur des Kings ayant récoltés au moins 2 points.

À surveiller la semaine prochaine :

Niveau calendrier, c’est la semaine prochaine que les premières séries ‘‘back-to-back’’ vont débuter à l’intérieur de chacune des divisions. Les mêmes équipes vont donc s’affronter pendant 2 semaines de suite.

Niveau honneurs individuels, la course au meilleur buteur est définitivement serrée – Jean-François Noel (32 buts) est talonné par olivier Collins (30), Pierre-Luc Gauvreau et Tarik Abouziane (28). Du côté des marqueurs, Fraser Brown (47 pts) a 4 points d’avance sur Gilles Lepage (43 pts). Patrick Lebeau, Matthieu Gagnon et JF Noel suivent de très près.

Merci à tous, continuez de nous suivre et de commenter nos publications !

Bon week-end à tous !!