Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Spécial Séries !

À la demande générale, je suis de retour avec la chronique  »Dans l’enclave »

C’est hier soir que débutaient les demi-finales de la LHAO. Avec seulement 4 équipes en liste, des séries 2-de-3 allaient déterminer qui s’affronterait en grande finale de la LHAO en cette fin de 8e saison.

Les Nightcrawlers remportent un match très serré

Dans le 1er affrontement de la soirée, les NIghtcrawlers, champions du groupe A, affrontaient les Red Wings, champions du groupe C qui n’avaient toujours pas perdu en séries (2 victoires et 1 victoire en prolongation). Dans un match assez intense, les deux équipes se sont échangées l’avance quelques fois pendant le match. Les Red Wings, meneur après 1 période, on vu les Nightcrawlers marquer 4 buts sans réplique lors de la période médiane. Après quelques buts de chaque côté en 3e, les Red Wings ont réussis à niveler le pointage et tenter de pousser le match en prolongation. Matthieu Gagnon, auteur de 3 buts à ce moment-là n’allait pas laisser une telle chose se produire. Avec un but pour redonner l’avance aux siens  en fin de 3e, il a aussi marqué dans un filet désert pour couper toute tentative de remontée. Les Nightcrawlers menaient donc la série 1-0 avec une victoire de 8-6. Le match de 20h30 allait être des plus intéressant. 

Première période payante pour le Lounge

Avec 4 buts sans réplique en 1ère période, le Lounge 866 a pris une bonne option sur le match pendant que les Ducks se butaient à une défensive et un gardien qui ne donnait pas beaucoup de chance de marquer. Les joueurs du Lounge ont joué trois bonnes périodes mais les Ducks ont tout tenté pour revenir dans le match mais il était trop tard. La fin du match a été ponctuée de nombreuses punitions et les arbitres ont bien géré tout ça en punissant les joueurs fautifs. Jeremy Brassard et Jalal Tahid ont été les plus productifs du côté du Lounge avec 2 buts chancun. Du côté des Ducks, Martin Bouthotte a été le plus productif avec 3 points. La table était donc mise pour le 2e match qui avait lieu à 21h30. Le Lounge prenait donc l’avance 1-0 dans la série et avait bin l’intention d’en finir en deux avec les Canards qui eux, n’avaient pas l’intention de se faire plumer en deux matchs.

Le capitaine mène la charge

Les Red wings se devaient de jouer un grand match. Ils ont finalement joué un très grand match ! Patrick Lebeau était en mission et il certain que lui et ses Red wings allaient vendre leur peau chèrement face à des Nightcrawlers qui voulaient en finir en deux matchs. Les Wings ont marqué pas moins de 4 buts sans réplique en première période pour prendre une bonne avance sur le match. Le 2e trio des Red Wings a été très efficace amassant 5 des 9 buts de l’équipe. Le duo JF Noel – Patrick Lebeau s’est chargé des 4 autres. Les Nightcrawlers ont été de toutes les batailles, accumulant les chances de marquer et les lancers spectaculaires. Matthieu Gagnon a amasser 2 buts dans la défaite. Les Red wings ont donc nivelé les chances dans la série et un match ultime sera nécessaire mercredi prochain pour déterminer le gagnant de la série. Red wings 9, Nightcralers 4. La série est égale 1-1

Le Lounge voulait en finir

Dans le dernier match de la soirée, le Lounge voulait en finir avec les Ducks et passer directement en finale, attendant tranquillement le gagnant de la série Red Wings – Nightcrawlers. C’était une erreur de compter les Ducks pour battus d’avance. Après avoir pris les devants 2-1 en première période, les deux ont terminé la période médiane 4-4. On s’attendait à une troisième période enlevante et c’est ce que nous avons eu. Les tirs venaient de partout, les batailles pour sortir avec la balle étaient difficiles et chaque centimètre de surface était disputé. En milieu de 3e période, une pénalité a été appelé contre les Ducks. C’était la chance du Lounge de prendre les devants et tenter de mettre fin à la saison des Ducks. Après avoir vu le Lounge bourdonné dans leur zone pendant pratiquement tout l’avantage numérique, les deux leaders des Ducks, Martin Bouthotte et Steve Lapointe, ont vu une opportunité. Lapointe a récupéré la balle le long de la rampe et a vu Bouthotte qui s’était démarqué et lui a fait une passe parfaite. Bouthotte s’est retrouvé seul devant le gardien et l’a déjoué en échappée pour permettre à son équipe de prendre les devants 5-4 en désavantage numérique. Même avec 4 joueurs sur le jeu, les joueurs du Lounge ont tout tenté pour égaliser la marque mais Benoit Turgeon a fermer la porte. Les Ducks ont donc remporté le match 5-4 et cette série aussi se rendra à la limite de 3 matchs, mercredi prochain.

Bonne semaine à tous et on invite tout le monde à venir voir les matchs mercredi prochain et prendre une bière avec nous au top dek !

Les différentes nominations pour les trophées individuels vous seront dévoilées la semaine !

Bon long w-e à tous !