Partenaires

Nouvelles

Echos de vestiaire – Semaine 15

Les points forts

C’était le retour au travail après la période des fêtes pour 8 des 12 équipes de la LHAO lors de la semaine 15.

Les Red Wings ont commencé l’année 2017 en force en s’imposant par la marque de 15-12 face au Bones. C’est la super-vedette des Wings, Patrick Lebeau qui a animé l’attaque de son équipe avec une impressionnante récolte de 10 points (5 buts – 5 passes) appuyé par son complice Dany Robillard et ses 7 points (3 buts – 4 passes). Du côté des perdants, notes la belle performance de Terry Pilon (3 buts – 3 passes) et de Jalal Tahid (4 buts – 2 passes).

Il y a également eu une avalanche de buts qui s’est écroulé sur les 2 cerbères du match Chiefs-Dragons. Les Dragons en sont sorti gagnant par la marque de 16-14 et l’ensemble des joueurs de l’équipe ont récolté au moins 3 points, donc c’est une attaque bien réparti qui a permis cette victoire des Dragons. Du côté des Chiefs, on peut confirmé que Maxime Charles a pris l’équipe sur ses épaules alors qu’il a récolté 10 points (8 buts – 2 passes), cette récolte le place au 3e rang de la ligue pour la moyenne de points par matchs avec 5.29 . Notons également l’étonnante performance de Justin Barleben qui a produit un total de 6 points (1 but – 5 passes) pour les Chiefs.

Les All Blacks ont de leur côté récolté une victoire de 11-9 face au Canucks. Notons que les 3 points de Pat Leblond lui permettent de se hisser à égalité au sommet des pointeurs de la ligue avec 70 points, il est également dans la course pour le meilleur buteur de la ligue lui qui a seulement 4 buts de retard sur le meneur de la ligue Daniel Parisien (51 contre 47).

À voir durant la semaine 16

L’ensemble des équipes sont de retour au travail pour la semaine 16.

Le matchs le plus intéressant est celui opposant les Nordiques (8-5-1-0) au Dragons (12-3) dès 19h55.

Il faudra également vérifier le match opposant 2 équipes sur de longue série de défaites alors que les Canucks (5-10) qui sont sur une série de 6 défaites affronte les Whalers (3-9-0-2) qui eux ont une série de 3 défaites.Rendez-vous dès 20h55.