Partenaires

Nouvelles

Échos de vestiaire – Semaine 22

Les points forts

On a l’habitude de voir de grandes performances de Patrick Lebeau et Dany Robillard lorsqu’on parle des Red Wings, mais cette semaine ce fût au tour de Hadi Syed d’avoir son heure de gloire alors qu’il a récolté pas moins de 9 points (6 buts, 3 passes) dans une victoire de 15-6 au dépends des Warriors, cette performance compte pour près d’un quart de sa production depuis le début de l’année. Notons également qu’avec sa passe sur le but de Dany Robillard en 1ere période, Patrick Lebeau est le premier joueur de la ligue à atteindre le plateau des 100 points, avec ses 6 points au total dans le match, il compte maintenant 103 points au sommet des pointeurs.

Les Mustangs ont finalement mis fin à une vilaine séquence de 8 défaites en venant à bout des Canadiens par le compte de 12-4. Sébastien Leblanc (5 buts – 1 passe) et Maxime Hébert (3 buts, 3 passes) ont été les meneurs à l’attaque du côté des Mustangs. Les Canadiens ont de leur côté inscrit l’Ensemble de leur but en 1ère période pour ensuite être blanchi pour le reste du match.

Dans un match chaudement disputé, les Kings sont venu à bout des Bones par la marque de 10-7, Christian St-Laurent a été époustouflant multipliant les arrêts face aux attaques répétés des Bones. L’ensemble de l’attaque des Kings a été l’affaire d’un trio, principalement Benoit Tousignant (4 buts – 2 passes) et Sylvain Poirier ( 4 buts – 1 passe).

À voir lors de la semaine 23

Pour une 2e semaine de suite il n’y aura que 4 matchs disputé lors de la semaine 23.

Les Red Wings (12-7-0-2) tenterons de rester au coeur de la course au top 4 alors qu’il affronte les Mustangs (5-13-1-2) qui eux tenterons de bâtir sur leur belle performance de la dernière semaine. À voir à 19h.

Les Whalers (8-10-0-2) tenterons de leur côté de remporter une 4e victoire de suite alors qu’il affronte les Nordiques (13-6-1-0) dès 22h.

Nous aurons également à l’oeil 2 joueurs qui pourraient atteindre le plateau des 100 points dès cette semaine, soit Olivier Collins des Nordiques et Fraser Brown des Kings qui ont chacun un total de 96 points.