Partenaires

Nouvelles

Echos de vestiaire – Semaine 23

Les points forts

Après un match frustrant, où il a tenté à deux reprises de fracturer son bâton, Mathieu Normand s’est bien repris avec une superbe performance de 7 buts dans une victoire de 10-8 des Bones face au Canadiens. Les Bones qui tente de quitter la cave du classement général auront une lourde tâche alors qu’ils affrontent les All Blacks lors de la semaine 24.

Les Whalers et les Nordiques revenaient au boulot après une semaine de repos, Billy Bernard (3 buts, 4 passes) et Olivier Collins (6 buts, 1 passe) ne semblaient pas trop rouillés eux qui ont récoltés 7 points chacun dans la victoire des Nordiques au compte de 12-8. Les Nordiques ne sont plus maintenant qu’à 1 point des Dragons pour le 2e rang du classement général avec chacun 6 matchs à disputés

Dans un match extrêmement serré entre les Kings et les Warriors, les Kings ont finalement réussi à l’emporter en fusillade au compte de 8-7. Avec moins d’une minute à faire au match les Kings ont retiré leur gardien de but pour attaquer à 4 joueurs, la tactique a fonctionné alors que Benoit Tousignant (3 buts – 2 passes) a inscrit le but égalisateur. Sylvain Poirier a ensuite été le seul à marquer en fusillade pour donner la victoire à son équipe.

À voir lors de la semaine 24

Les deux matches plus intéressant sont ceux impliquant les All Blacks et les Red Wings qui se dispute l’exclusivité du 4e rang du classement général.  Ils sont présentement à égalité avec 63 points.

D’abord les All Blacks (13-8-1-0) affrontent les Bones (5-15-1-1) dès 19h55 tandis que les Red Wings (13-7-0-2) affrontent les Whalers (8-11-0-2) dès 22h.

Nous suivront également 3 joueurs qui pourrait rejoindre Patrick Lebeau (109 points), Olivier Collins (103 points) et Fraser Brown (100 points) dans la colonne des 100 points. Il s’agit de Billy Bernard des Nordiques (98 points) ainsi que Matthieu Gagnon et Pat Leblond des All Blacks (95 points chacun).