Partenaires

Nouvelles

Echos de vestiaire – Semaine 28

Les points forts

Après avoir raté les quatre derniers match de son équipe à cause d’une blessure, Patrick Lebeau a rappelé à tout le monde qu’il est fin prêt pour le début des séries éliminatoires. Lebeau a enregistré la meilleure performance individuelle de la saison avec une récolte de 13 points (8 buts – 5 passes) dans une victoire des Red Wings contre les Chiefs au compte de 17-7. Avec cette victoire, les Wings sont assurés de terminer au 5e rang et d’affronter l’équipe qui aura terminé au dernier rang du classement général.

Les Nordiques sont sortis gagnant de leur duel face au Kings au compte de 11-5. C’est encore Olivier Collins (5 buts -3 passes) et Billy Bernard (4 buts – 2 passes) qui ont générés l’attaque pour les Nordiques. Les Nordiques ont remportés leurs deux duels cette saison face au Kings, ce qui est un bel exploit lorsqu’on considère que les Kings n’ont perdu que 4 matchs jusqu’à maintenant cette saison.

Les Dragons ont récolté une importante victoire face au Bones pour maintenir leur emprise sur le 2e rang du classement général au compte de 11-9. L’ensemble de l’équipe a mis l’épaule à la roue alors que quatre joueurs ont récoltés 4 points. Du côté des Bones, Mathieu Normand a été le plus productif avec une récolte de 6 buts.

À voir lors de la semaine 29

Même s’il ne reste que 4 matchs à disputé pour clore la saison, il reste encore plusieurs positions à être déterminés pour le classement général. En effet, seulement trois équipes ont leur position assurés soit les Kings (1er), les Red Wings (5e) et les Canadiens (6e).

La lutte la plus intéressante est celle qui déterminera la 2e place au classement général. Donc les Dragons (19-7) n’ont qu’a remporté la victoire face au Chiefs (9-15-0-2) pour sécuriser leur position.

De leur côté, les Nordiques(18-7-1-0) doivent remporter la victoire face aux Whalers (10-14-0-2) et espérer une défaite des Dragons pour se hisser au 2e rang.