Partenaires

Nouvelles

Echos de vestiaire – Semaine 9

Les points forts

Ayant beaucoup de difficultés à générer de l’offensive depuis le début de la saison, l’attaque des Whalers a complètement explosé au dépend des Canadiens dans une victoire de 13-9. Tarik Abouziane y est allé d’une récolte de 7 points (4 buts, 3 passes) soutenu par son capitaine Kevin Osborne et l’attaquant Patrick Bourgeois qui ont chacun récolté 5 points. Les Whalers tenterons de  mériter une 2e victoire d’affilé lors qu’ils affronterons les Mustangs lors de la semaine 10.

C’est finalement les Nordiques qui ont eu le bonheur d’infliger une première défaite aux Kings cette saison, alors qu’ils ont complètement menotté leur puissante attaque. Mené par le brio de leur gardien de but Dominic Chaumont ainsi que l’attaquant Billy Bernard (4 buts), ils ont signé une victoire de 7-2. Cette défaite coûte le premier rang du classement général au Kings et permet au Nordiques d’enregistrer une deuxième victoire d’affilé.

Avec une troisième victoire consécutive, les Canucks veulent prouver qu’ils sont à prendre au sérieux et avec leur victoire de 10-2 au dépend des Mustangs, nous ne pouvons plus douter de leur engagement à faire parti de l’élite de la ligue. Le gardien Sébastien Dumouchel a offert sa meilleur prestation de la saison alors que Marc-André Mageau a récolté 6 points (3 buts – 3 passes). Les Canucks y vont maintenant pour 4 alors qu’il affronte les Canadiens lors de la semaine 10.

À voir durant la semaine 10

Nous somme gâtés lors de la semaine 10 alors que les 4 équipes du haut du classement s’affronte.

Premièrement, le duel opposant les deux meilleures équipes de la ligue aura lieu à 8h alors que les Dragons (8-1) affronte les Kings (6-1-2-0), en plus d’être un affrontement pour le premier rang de la LHAO, ce match mets au prise les 2 meilleurs attaques, les 2 meilleurs défensive ainsi que les 2 premiers marqueurs. Vraiment, il n’y a aucune raison de rater cette affrontement.

Le match de 20h55 sera également très intéressant alors que les All Blacks (5-3-1-0) affronte les Red Wings (5-4). Une victoire permettra à l’équipe gagnante de solidifier sa position dans le top 4 de la ligue et de continuer à gravir les échelons à la quête du premier rang.