Partenaires

Nouvelles

Echos de vestiaire – Semaine 2

Les points forts

Après un décevant premier match, les Canadiens se sont bien repris dans la 2e semaine. Mené par leur capitaine Jasmin Belcourt qui a récolté 3 buts et 3 passes ainsi que par le joueur-remplaçant Mathieu Thibault-Mongeon et ses 4 buts et 2 passes, ils ont signés une victoire de 10 à 8 contre les Mustangs. Lors de la semaine 3, les Canadiens tenterons de vaincre les Kings.

Dans un match à caractère défensif, le gardien de but Benoit Fredette à réussi à garder la fiche de ses Warriors intacte en signant une victoire de 6-4 contre les toujours dangereux Red Wings, avec seulement 10 buts accordés en 2 matchs, Fredette et son vis à vis lors de ce match, Jacques Legendre, domine maintenant les gardiens de la ligue avec une excellente moyenne de buts accordés de 5,00.

Ne voulant pas être oublié, le champion marqueur de la dernière saison, Nicolas Lavoie des Chiefs a recolté un impressionnant total de 5 buts lors de son affrontement contre les All Blacks, ce ne fut malheureusement pas assez pour emmagasiner la victoire puisque les Chiefs se sont finalement inclinés 10-7.

À voir durant la semaine 3

Deux matchs intéressants impliquant 2 équipes à la fiche parfaite. D’abord, à 19h55, les All Blacks (2-0) affronteront les redoutables Nordiques (1-1), ces deux équipes représentent jusqu’à maintenant dans cette jeune saison les meilleurs attaques de la ligue ayant cumulé respectivement 23 et 21 buts. Auront-nous droit à un festival offensif?

Également, dès 21h, les Warriors (2-0) affronteront les Mustangs (0-1-0-1), les Mustangs tenterons de briser leur séquence de défaite, une tâche qui s’annonce difficile contre l’équipe très structuré des Warriors.