Partenaires

Nouvelles

Sondage LHAO

J’ai posé deux questions toutes simples à 7 des DG de la LHAO. J’ai d’abord demandé qui était le joueur le plus difficile à jouer contre et ensuite j’ai demandé qui était le joueur le plus sous-estimé de la ligue. Voici les réponses obtenues!

Pour le joueur le plus difficile à jouer contre, Olivier Collins était une réponse populaire, Mathieu Tessier des All Blacks nous en dresse un portrait significatif.  « Il est extrêmement rapide, fait d’excellentes passes, a un lancer très precis et il sait comment se demarquer pour avoir une chance de tirer au but ». Bref, un aperçu très positif de ce joueur talentueux. Justin Barleben des Chiefs et Billy Bernard des Nordiques ont également choisi Collins comme joueur le plus difficile à affronter.

Terry Pilon a également été une réponse populaire, Billy Bernard le décrit ainsi « C’est un joueur très rapide et qui ne lâche jamais, peu importe le score, Terry a toujours la pédale au plancher. » Lorsque j’ai demandé à Thomas Jodoin, DG des Dragons,  de m’expliquer pourquoi il pensait que Terry était le joueur le plus difficile à jouer contre, il m’a simplement répondu « Crisse de fatiguant ».

Mais pour Terry Pilon, qui est le joueur le plus difficile à jouer contre? « Moi je dirais Fraser Brown, car c’est un joueur calme avec la balle et il possède une excellente vision. » Ben Fredette, DG des Warriors, nous a donné une réponse du point de vue d’un gardien, « Pour moi en tant que gardien de but, je dois dire Fraser Brown parce qu’il a de très bonnes mains ainsi qu’un tir précis, mais si je jouerais en avant, avec ce que je vois de mon filet, je dois dire Terry Pilon ou Jalal Tahid. »

Pascal Demers, DG des Kings, y est allé d’une réponse différente, « Moi, j’ai toujours eu de la difficulté contre Dany Robillard, il a un excellent lancer sur réception, il est solide et gosse toujours au alentour du filet, il est fatiguant à couvrir. »

Pour ce qui est du joueur le plus sous-estimé, les réponses ont été plus variés, mais Guy Sarrazin a tout de même été mentionné à deux occasions, d’abord par son coéquipier Mathieu Tessier « Il est excellent dans les 2 sens du terrain et rend ses coéquipiers meilleurs. » Ben Fredette a également souligné l’excellent travail de Sarrazin « Il a un excellent hockey sense et tout semble facile lorsqu’il est en possession la balle. »

Les autres DG ont tous donné des réponses différentes.

Thomas Jodoin croit que le joueur le plus sous-estimé est George Vieira

Terry Pilon nous a mentionné Steve Lapointe « Il est nouveau dans la ligue mais il va en surprendre plus d’un. »

Pascal Demers mentionne son coéquipier Sylvain Poirier « Je ne sais pas s’il est encore sous-estimé avec l’excellente saison qu’il a jusqu’à maintenant, mais c’est une des belles découverte cette année. Il a un excellent lancer et certain soir, il domine outrageusement. »

Justin Barleben a lui aussi mentionné un coéquipier alors qu’il a choisi son gardien de but Greg Shaw.

Pour Billy Bernard, c’est Pat Bourgeois,  » C’est un gros gars avec de très bonnes mains,  assez rapide ,bonne vision jeu en plus c’est très difficile lui enlever la balle. »

 

Voilà, j’espère que vous apprécierai, bonne 2e moitié de saison et bonne année 2017!