Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 18

Les Oilers gagne la 3e et le match

Dans un match qui s’annonçait serré, le Lounge a prit l’avance rapidement dans le match en remportant la première période 4-2 contre les Oilers. Après une période médiane relativement tranquille au niveau des buts, les Oilers ont ouverts la machine en 3e marquant pas moins de 4 buts sans réplique pour finalement remporter le match par un seul et unique but. Après avoir accordé 5 buts en 2 périodes, Sébastien Dumouchel a limité le Lounge à 1 seul but en 3e pour épauler son équipe dans leur remontée. Les deux gardiens, Dumouchel et Patrick Gaudreau, se sont livrés un duel de titan devant le filet. Oilers 8, Lounge, 7.

2e période payante pour les Nightmares

Après avoir vu les Nightcrawlers marquer le 1er but, les Kings ont pu créer l’égalité et terminer la première période 1-1. Dès le début de la 2e période, les Nightcrawlers ont marqué 3 buts sans réplique pour prendre une bonne avance sur le match. Malgré une tentative de retour en 3e, il était trop tard. Alain Paradis, le gardien des NIghtcrawlers fermer la porte ne donnant qu’un maigre but en 3e pour anéantir tout espoir du côté des Kings. Mathieu Gagnon a été le plus productif de son équipe avec une récolte de 4 passes. NIghtcrawlers 6, Kings 4.

Le vent tourne en faveur des Ducks en 3e

En avant 3-2 après 2 périodes, le Moose n’a pu capitaliser en 3e et a vu les Duck Dynasty marquer 2 fois pour remporter le match. Le général à la défense des Ducks a pris les choses en main en l’absence du capitaine Martin Bouthotte. En effet, Lapointe a participé à l’ensemble des buts des buts des Ducks récoltant 1 but et 3 passes. Le Moose a été dans le coup tout au long du match mais n’a pas été capable de compter en 3e, ouvrant la porte au Ducks pour leur remontée. Germain Lacroix a participé lui aussi a l’ensemble des buts du Moose. Il a amassé 1 but et 2 passes. Ducks 4, Moose 3.

Les Broncos ont eut chaud en 3e

Forts d’un avance de 5-2 en début de 3e, les Broncos ont vu les All Blacks remontée la pente en 3e marquant 4 buts sans réplique en milieu de période. Les All blacks ont tout tenté pour revenir dans le match mais les Broncos en marqué 3 fois en de période pour anéantir tout espoir des hommes en noir. Maxime Charles, qui remplaçait le capitaine des Broncos Gilles Lepage y est allé d’une solide performance de 6 buts, 1 passe. Du côté des All Blacks, Marc-André Mageau (3buts, 1 passe) et Dan Parisien 1 but, 3 passes) ont été les plus productifs. Dominic Chaumont a gardé son équipe dans le match en multipliant les arrêts sur de dangereux tirs des All Blacks. Broncos 8, All Blacks 6.

Première période payante pour le Canadien

Marquant dès les premiers instants du match, les Canadiens ont pu prendre une 2-0 dans la première période. Profitant de leur chance de marquer et pouvant compter sur une solide performance d’Alex Landriault, leur gardien, pour tenir le National en échec et prendre une bonne option sur le match. Le National a tenté de réduire l’écart en 2e mais le Canadien a marqué 3 autres buts sans réplique pour finalement remporter le match. Martin St-Amour (4 pts) et Pier-Luc Gauvreau (3 pts) ont éét les plus prolifiques du côté du bleu-blanc-rouge. Les joueurs du National n’ont jamais abandonné, remportant de nombreuses batailles le long des rampes et dirigeant beaucoup de tirs au filet, mais Landriault a fermer les livres. Canadiens 6, National 2.

Victoire à l’arrachée des Golden Knights

Après 2 périodes de jeu, les Golden Knights menaient le match 7-4 et semblaient se diriger vers la victoire en 3e période. C’était sans compter les efforts que les Warriors allaient déployer en 3e période pour revenir dans le match. Les Warriors ont joué toute une 3e en 4 fois et créant l’égalité. Les Golden Knights se sont finalement sauvé avec le match avec presque plus de temps à faire au match en marquant le dernier but. Benoit Leblanc a célébrer son retour au jeu après 2 semaines d’absence avec un tour du chapeau. Du côté des gagnant, c’est Guillaume Brien avec 6 points qui a été le plus productif. Golden Knights 9, Warriors 8. 

Fin de match dramatique à l’avantage des Preds

Dans le dernier match de la soirée, les Red wings affrontaient les Prédateurs dans ce qui s’annonçait un duel très serré. Les Preds ont pris l’avance rapidement dans le match, ils menaient 4-1 en début de 3e. C’est alors que les Red wings ont ouverts la machine pour marquer 2 buts rapidement et ainsi rétrécir l’écart. Les Preds commençaient à sentir la soupe chaude, les Red Wings ayant enlevé leur garder avec presque 3 minutes à faire en 3e et jouant à 4 joueurs d’avance. Mathieu Couture, gardien des Preds, en a eu plein les bras en fin de 3e mais il a tenu le coup. Son équipe a marqué un 5e but pour finalement remporter le match. André Tremblay, avec 3 passes, a été le plus productif des Red Wings, tout comme Kevin Osborne et Étienne Rossignol, eux aussi avec 3 points chacun du côté des Prédateurs. Preds 5, Red Wings 3.   

Merci gang  et bon W-e !