Partenaires

Nouvelles

Dans l’enclave – Semaine 22

Bonjour à tous,

Déjà une autre semaine de terminée dans la LHAO. C’est donc le temps de vous présenter les résumés des matchs de la semaine :

Brown/Lapointe vs Lebeau/Lepage
Grâce à une solide performance du duo composé de Fraser Brown (7 pts) et Steve Lapointe (6 pts), les Nightmares ont pu remporter un match très important pour eux. Le duo de l’heure dans la LHAO, Patrick Lebeau et Gilles Lepage n’ont pu tout faire seul, malgré le fait qu’ils ont amassé respectivement 7 et 5 points dans ce match, qui a été serré du début à la fin. Les gardiens ont été très sollicités durant tout le match et le match était très intense.  Nightmares 11, Red wings 9.

Des TNT constants

Les trois périodes du match entre les TNT et les Kings se sont terminées de la même façon : 3-1 chaque fois pour les TNT. Mené par la grande performance de leur capitaine Terry Pilon (but, passes, tirs bloqués, etc), chaque joueur des TNT ont amassé au moins un point dans la victoire. Sébastien Dumouchel, bien installé au premier rang des gardiens de la LHAO niveau des victoires et de la moyenne, a fermé la porte à l’attaque des Kings quand c’était le temps. Les Kings ont joué au solide match, multipliant les attaques et les chances de marquer, mais les TNT ont réussi à les contenir. Notons les 3 buts de votre humble serviteur face à son oncle Jacques Legendre (lol). TNT 9, Kings 3.

Le National vient à bout des Bob

Fait rare dans la LHAO, les Bob Bissonnette, meneurs au classement, ont dû s’avouer vaincus contre le National, lors du 2e match présenté à Darcy. L’attaque du National a été menée par André Tremblay (2b, 4p) et le capitaine Maxime Hébert (4b, 1p). Dominic Chaumont s’est chargé du reste et a fermer la porte au bon moment pour permettre à son équipe de retrouver le chemin de la victoire. Les Bob n’ont évidemment pas été une proie facile et avec leur grand talent diversifié, chacun des joueurs de l’équipe ont pu amasser un point chacun. National 10, Bob 6.

Les Nordiques dans un match de fou

Les Nordiques ont pris l’avance en première par 4 buts, les Warriors sont revenus dans le match en 2e avec 5 buts et les Nordiques ont marqué 6 autres buts en 3e pour se sauver avec le match ! Ouf ! Du côté des Warriors, Patrick Bourgeois, comme très souvent, a été le plus prolifique de son équipe avec 3 buts et 4 passes. Du côté des fleurs-de-lysées, c’est Sylvain poirier, avec 6 points qui a mené son équipe vers la victoire, bien appuyé par Mike Haddlessey (5 pts) et Étienne Rossignol (7 pts) qui remplaçait Billy Bernard. Éric Martel a fait le reste du travail. Avec cette victoire, les Nordiques reviennent au plus fort de la course au classement. Nordiques 14, Warriors 10.

La Whalers…par un petit but

Le duo dynamique des Whalers, formé de Matthieu Gagnon et Jérôme Asselin, a mené l’équipe vers une victoire serrée contre les Boys. Gagnon (6 pts) et Asselin (5pts) ont été de toutes les batailles et malgré une belle performance, les Boys ont dû s’avouer vaincu. Olivier Collins (4 pts) a tout tenté pour faire revenir son équipe mais les Whalers auront été les plus opportunistes. Avec cette victoire, les Whalers prennent une légère avance au 4e rang. Il est important de noter que les Canadiens ont 2 matchs en main qui pourraient faire changer la donne. Whalers 8, Boys, 7.

Les stats individuelles : Il y a maintenant 4 jours qui ont amassé 100 points ou plus dans la LHAO : Lepage (117), Lebeau (111), Brown (103) et Noel (100). PL Gauvreau sonne à la porte de ce club sélect avec 94 à son actif. Niveau but, JF Noel est bien installé au premier rang avec 76, suivi de près par Gilles Lepage et Patrick Lebeau (65 chacun) et Gauvreau (64).

Le classement : Les TNT sont maintenant au 1er rang du classement de la LHAO. Les bob, 2e à 1 point derrière les TNT ont toutefois 1 match en main sur les TNT. Les Red wings ferment le top-3 à 69 pts. Une course au 4e rang se dessine entre les Whalers, les Canadiens et le National qui sont tous trois dans la cinquantaine de points. C’est aussi très serré entre les Nightmares, les Kings, les Nordiques, les Boys et les Warriors. Il est important de mentionner que les Oilers ont 2 matchs à reprendre.
Merci gang ! Bon w-e à tous !

Ben